LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte
 
new
Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Remini79 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte
Ajouté le : 29/10/2022 15:54
Message :

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté pour un problème que j'avais réussi à résoudre sur ce post là :
-LE LIEN A SUIVRE-

Je possède un tracteur tondeuse JONSERED ICT 16 (boite hydrostatique) qui n'est pas tout jeune.

J'ai récemment changé la courroie de tonte car l'ancienne s'était brisée.

Après avoir tondu un petit moment (j'ai 3000m2 de terrain), j'ai aperçu de la fumée blanche et une odeur de brûlée qui provenait de la poulie principale de la courroie de tonte, située sous le moteur.

La fumée s'est arrêtée lorsque j'ai arrêté le mode tonte pour revenir au mode marche uniquement.

J'ai rangé et démonté le tracteur juste après.

J'ai vérifié mon niveau d'huile qui était bon, idem pour l'essence.

Il s'avère que la nouvelle courroie que j'ai posée juste avant de tonder est déjà "croquée", comme si elle avait brûlé à l'endroit de la poulie principale :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je précise que les poulies de mon plateau de coupe n'ont pas de blocage, elles tournent bien.

Savez-vous ce que ça peut être ? J'ai l'impression que ça vient de la poulie principale de la courroie de coupe, et non du plateau ou de la courroie elle-même.

Merci pour vos avis.

Cordialement,

Rémi


*** Message édité par timaumo1 le 29/10/2022 17:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remini79 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 17:22
Message :

Bonsoir,
Ce problème survient lorsque la courroie patine. Si tout tourne bien et que rien ne la bloque, c'est qu'elle n'est pas assez tendue. La courroie est trop longue ou pas du bon type, il est préférable de prendre une pièce d'origine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remini79 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 18:08
Message :

Bonjour,

C'est bien celle d'origine que j'ai prise, et je trouve qu'elle est bien tendue lorsqu'elle est positionnée derrière la poulie ressors.

De plus, si la courroie fait ça je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'elle ne soit pas assez tendue, d'autant plus que la précédente, également d'origine, a connu le même sort.

D'autres avis ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remini79 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 18:33
Message :

Bonsoir,
Si elle n'est pas assez tendue à l'effort elle va patiner et donner ce résultat, mais attendez la réponse des collègues.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 978


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 19:13
Message :

Bonsoir

Le plateau ressemble à celui de ma CTH151 comme 2 gouttes d'eau
Il doit y avoir une 3eme poulie sous le cache, c'est elle qui tend la courroie au moyen d'un ressort.
Si toutes les poulies tournent librement, il faudrait faire une photo de cet endroit sans cache avec plateau et courroie en place pour se faire une idée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 978


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 09:21
Message :

Bonjour

Pour compléter le diag, il doit y avoir aussi une poulie sous le chassis du tracteur : à contrôler
Sinon, pas de fuite d'huile sous le moteur qui polluerait la courroie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2022 10:50
Message :

virgule
Message original: Remini79
Bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté pour un problème que j'avais réussi à résoudre sur ce post là :
-LE LIEN A SUIVRE-

Je possède un tracteur tondeuse JONSERED ICT 16 (boite hydrostatique) qui n'est pas tout jeune.

J'ai récemment changé la courroie de tonte car l'ancienne s'était brisée.

Après avoir tondu un petit moment (j'ai 3000m2 de terrain), j'ai aperçu de la fumée blanche et une odeur de brûlée qui provenait de la poulie principale de la courroie de tonte, située sous le moteur.

La fumée s'est arrêtée lorsque j'ai arrêté le mode tonte pour revenir au mode marche uniquement.

J'ai rangé et démonté le tracteur juste après.

J'ai vérifié mon niveau d'huile qui était bon, idem pour l'essence.

Il s'avère que la nouvelle courroie que j'ai posée juste avant de tonder est déjà "croquée", comme si elle avait brûlé à l'endroit de la poulie principale :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je précise que les poulies de mon plateau de coupe n'ont pas de blocage, elles tournent bien.

Savez-vous ce que ça peut être ? J'ai l'impression que ça vient de la poulie principale de la courroie de coupe, et non du plateau ou de la courroie elle-même.

Merci pour vos avis.

Cordialement,

Rémi




*** Message édité par timaumo1 le 29/10/2022 17:18 ***



Bonjour. On aurait bien aimé savoir comment vous aviez résolu votre problème de bruit a l'époque !
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte posté par Remini79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte
Sujet :: JONSERED ICT 16 - Fumée blanche en actionnant la tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes