LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Panne Motoculteur Honda F460
 
new
Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Panne Motoculteur Honda F460
Ajouté le : 12/04/2020 18:35
Message :

[12/04 18:43:06] BFlohimont -: Bonjour, j'ai un souci avec mon motoculteur Honda F460 moteur GX110. Moteur démarre, au bout d'environ 1 minute s'arrête. j'utilise de l'essence normale E10 (95), déjà démonté filtre à air,nettoyé filtre à essence et purgé. starter, volet fermé ou ouvert ne change rien. On dirait de c'est au niveau du mécanisme de commande des gaz au dessus du carburateur qui revient tout seul et fait arrêter le moteur. J'attends 2-3 minutes, je relance ça repart et de nouveau après environ 1 minute le moteur s'arrête. Problème électronique ? essence trop vieille, c'est vrai qu'elle est dans le réservoir depuis la fin de l'année passée, mais démarre donc !!! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment pouvoir le résoudre ? Bien sûr je pourrai m'adresser à un réparateur mais là sont tous à l'arrêt vu le confinement. D'avance merci pour votre aide. Jumet (Hainaut) Belgique


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 23:03
Message :

Salut

Change la bougie par une neuve :NGK BPR5ES

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5578


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 07:47
Message :

Slt BF,

Déja vire moi cette essence de M..... Et refait le plein avec du SP98.
change de bougie comme l'a dit Kubus, puis fait un essai bouchon de réservoir retiré !!!!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 11:33
Message :

Merci pour les infos.
J'ai vidangé le réservoir, nettoyé les filtres et les godets, refait le plein avec de l'essence neuve achetée il y a peu et purgé le tout.
Démonté et nettoyé la bougie c'est une NGK BPR5ES, remis l'écartement à 0,8 mm mais elle est vieille donc
je dois aller en chercher une neuve mais je dois attendre que le magasin soit ouvert (demain)
Bonne journée.


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 15:27
Message :

Re

Excuse moi pour un Honda Gx 110 c'est une NGK BPR6ES ! Ou BP6ES .
L'habitude des Gx160....

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 16:37
Message :

Non, pour le GX110 du F460 (idem F410) dans le manuel il reprenne la bougie NGK BPR5ES
Merci.
Bonne soirée.


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 14:58
Message :

Bonjour,

Voilà, je n'ai pas trouvé de bougie NGK mais l'équivalent en Champion RN11YC chez un dépositaire Honda jardin de la région.
Placé nouvelle bougie, essai. Ok fonctionne.
J'ai commandé un nouveau ressort pour la tige de commande de pavillon des gaz mais j'ai pu confectionner
un ressort de dépannage avec du fin fil de ligature en attendant le nouveau. Je dois, bien sûr, faire très attention à la vitesse moteur avec ce ressort improvisé afin de ne pas monter trop haut dans les tours moteur.
D'après mon essai effectué je dois être au maximum entre 2800 à 3000 tr/min ce qui au bruit moteur paraît normal.
Dès que j'ai le nouveau ressort je m'occupe de le remplacer afin que tout cela soit de nouveau au top et sécurisé.

Grand merci à vous en tous les cas.
Prenez tous bien soin de vous, des vôtres et des autres.


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2020 17:22
Message :

Voilà,
Deux parcelles de retournées, une d'un are chez le voisin pour plantation de plants de pomme de terre.
Un jeune qui veut faire l'expérience !
Et chez moi, environ 1,5 ares pour haricots, laitues, courgettes et tomates.
Le Honda F460 tourne du tonnerre.

Je possède quelques machines thermiques de jardin, tondeuse autotractée Honda, Motoculteur Honda,
2 débroussailleuses Stihl fil et lame et 2 tronçonneuses à chaines Stihl.

Comme cela vous en savez un peu plus ! pour autant que cela vous intéresse.

Bien à vous.


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BFlohimont Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Hainaut Belgique
Ville Jumet

Enregistré le 12/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 16:11
Message :

J'ai reçu le ressort de papillon des gaz que j'ai replacé.
Tout fonctionne.

Fin du post.

Bien à vous


B. Flohimont
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BFlohimont Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 13:46
Message :

Bonjour

Content pour vous que tout fonctionne.

C'est toujours sympa de connaître le matériel de nos membres.
Jai également ce petit F460 qui doit consommer un demi-litre à l'heure. Cest une bonne machine.

Il est vrai que le carburant E10 n'est pas l'idéal. Enfin c'est ce qu'on dit, j'attends tjrs une vraie étude sur le sujet. En attendant on se Rabat sur le vieux 95 désuet qui sera bientôt abandonné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460 posté par BFlohimont
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Panne Motoculteur Honda F460
Sujet :: Panne Motoculteur Honda F460
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes