LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour d'un nouveau de la Marne
 
new
Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Sujet : Bonjour d'un nouveau de la Marne
Ajouté le : 19/02/2010 08:09
Message :

Bonjour à tous.
Je vous rejoins car j'ai un peu de passion en commun avec vous.
Le jardin pour commencer mais pas sans mécanique autour et si possible de la mécanique qui a besoin de moi comme j'ai besoin d'elle.
Mon autre passion plus récente est la vielle voiture.
J'ai remis en service la Peugeot 203 de 1957 du grand-pêre et aprés trois ans de travaux, plus rien à faire dessus alors j'ai cherché et ai restauré une Honda 125 XLS de 1979. Celle dont je rêvais à 18 ans.
Maintenant, je restaure des autos pour des amis et ainsi, on m'a proposé un moteur ancien dans un stock de pièces.
C'est un moteur Bernard W 810 et l'idée m'est venu d'éssayer de l'installer sur mon banc de scie qui était pour le moment entrainé par le moteur Honda de ma petite fraise et un peu faible.
La remise en route fut asser facile aprés les précautions habituelles.
Hier, j'ai coupé mes premiers bouts de bois et les huits chevaux sont bien lâ.
J'aurais besoin de conseils pour une prochaine révision complête et je ne sais pas non plus de quelle année est ce moteur.
A bientôt
Joël

Pour essayer de passer des photos, en cliquant vous pouvez voir mes deux véhicules fétiches et sinon le moteur sur le banc de scie.

250709.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 08:58
Message :


bienvenue à toi sur le forum
jolie,jolie la 203,mon oncle avait la même ,pour ton banc de scie jolie réalisation et fonctionnelle à première vue un petit détail toutefois j'aurais opté pour des poulies plates à la place de poulies à gorge la courroie plate s'use beaucoup moins mais au moins celle à gorge ne saute pas .Pour tes restaurations tu as le lien ci-dessous ou tu peux tout commenter et y mettre des photos


http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=11


*** Message édité par pierrot le 19/02/2010 09:05 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 09:10
Message :

Merci pour les compliments.
Le banc de scie doit venir de mon grand-pêre ou plus vieux encore. Il est en fonte et est trés stable. Le principe de table basculante est trés pratique par rapport à d'autres plus modernes que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
Pour les courroies, je trouve ça plus pratique et plus facile à se procurer. Les poulies doivent venir d'anciennes 4L désossées et le tendeur qui sert aussi d'embrayage est fait avec un groom de porte et un galet de distribution de ma Fiat Croma (une autre vielle dont j'ai du mal à me séparer).
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 10:23
Message :

salut marnais ! t'es de somessous ? j'habite vers brienne mais j'suis natif de vitry , on est voisins !et je roule aussi honda , un 600 xlr et ma femme 125 xlr !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 10:34
Message :

Bonjour et bienvenue
Superbe la 203,
sinon pour l'entretien du 810, tu as des infos dans la rubrique documentation


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 13:15
Message :

Pour Tisane
Ma femme est de Villehardoin et moi je suis natif de Somsois.
On connait bien la même région.
Joël

*** Message édité par Bellotte le 19/02/2010 13:15 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 14:32
Message :

bonjour et bienvenue sur le fofo bellotte
la 203 est superbe et le banc de scie parrait comme neuf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 14:46
Message :

tu allais au lycée a vitry ? on a a peu pres le meme age !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 18:48
Message :

bonjour

bienvenu et bravo pour tes restaurations !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 20:06
Message :

Bonjour et bienvenu !
De très belles réalisation qui démontrent des dons de mécanique. Alors soit le bienvenu parmi nous.
Pour compléter pierrot tu peux utiliser aussi i galerie pour créer ton propre album..
Peuchère j'ai du mal à le vendre celui la..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 20:42
Message :

Salut et bienvenue !


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 21:06
Message :

bonjour et bienvenus
amateur d'ancienne mecanique !!!!
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2010 23:31
Message :

Bonsoir et bienvenus bellotte du super boulot bravo a toi et une 125 xls bleu c est pas la couleur la plus vendu c est encore bien mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2010 01:24
Message :

Bienvenue Bellotte.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2010 17:27
Message :

bonjour et bienvenue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : salut
Ajouté le : 20/02/2010 20:02
Message :

bonsoir bellote bienvenu parmis nous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sardan Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Corse du sud
Ville Sainte Lucie de Tallano

Enregistré le 14/02/2008
Messages: 187


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2010 16:34
Message :

Bienvenu Bellote.
J'ai habité Reims dans le temps. Très belle la 203.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sardan Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne posté par Bellotte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour d'un nouveau de la Marne
Sujet :: Bonjour d'un nouveau de la Marne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes