LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Staub pp180
 
new
Sujet :: Staub pp180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kwet Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-alpes
Ville Avressieux

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Staub pp180
Ajouté le : 29/03/2012 21:28
Message :

Voilà, je viens d acheter ça : un staub pp180 avec moteur Bernard w249. Version Motobineuse.
Je l ai acheter sur un coup de tête, ni pour la marque ni le modèle, juste parce que j ai besoin d une Motobineuse à pas cher ( 50 euros). Mais voir ce vieil angin dans ma grange me donne envi de prendre soin de lui, il est plus vieux que moi après tout.

Alors voilà l état des lieux :
Il a pas tourné depuis deux ans. il y a de l huile un peu partout. Je ne sais pas comment ça fonctionne, et quel manette correspond à quoi. J ai vu qu on pouvait mettre de l huile dans différents endroits mais je ne sais pas quel type d huile. Du coup je sais pas si c est un deux temps ou un 4 temps, je ne sais donc pas. S il lui faut du mélange ou que du super ( avec aditif) Bref je sais rien mais ça me passionne déjà.

Je souhaite lui redonner une jeunesse, mais surtout qu il me rende service, il sera propre fonctionnel mais certainement restauré comme à l origine ( couleur etc)

Je prend tous conseil, toute suggestion et toute idée.

Désolé, pas de photo pour le moment je suis dans mon lit sur iPad et je ne peux uploader de photo. ( il sont fort chez Apple ... )



*** Message édité par Kwet le 29/03/2012 23:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kwet Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:49
Message :

bonsoir Kwet,

je t'ai envoyé par mail les doc sur ton pp180. sinon, avant toute choses, http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/index.html

effectivement, pour l'huile, il faut pas faire n'importe quoi pour refaire les niveaux surtout dans la boite.
bonne lecture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:54
Message :

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/pdf/Bernard-19A.pdf


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kwet Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-alpes
Ville Avressieux

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 22:22
Message :

Merci beaucoup,
J ai un moteur 4 temps, excellent !
J ai du boulot ! Excellent !
Ah non ... Après lecture j ai beaucoup de boulot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kwet Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 10:26
Message :

Salut,

tu as un moteur 4 temps, donc niveau d'huile comme un 4tps classique. SAE30 c'est bien, ou sinon 20W40 (c'est l'huile motoculture qu'on trouve partout)

Tu as aussi un niveau d'huile a faire dans le reducteur. Et comme c'est a reducteur a base de vis sans fin/ couronne en bronze, c'est huile a base de ricin OBLIGATOIRE. Et j'insiste vraiment la dessus: le bronze est bouffe par les huiles normales.

A+

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kwet Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-alpes
Ville Avressieux

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 21:45
Message :

Merci du conseil, mais on en trouve ou ???
Est ce que c est facile à démonter ? Parce que j ai lu chez des confrères qu il fallait commencer par là avant toute chose car si ce truc est mort, bien je pp180, vaut plus grand chose... ( je me renseigne, voyez je traîne mes gaitres ça et la. J ai pas beaucoup dormis du coup.)


*** Message édité par Kwet le 31/03/2012 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kwet Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kwet Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-alpes
Ville Avressieux

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2012 20:11
Message :

Bon, j ai tout démonter sans commence par quoi que de soit de logique, le moteur est par terre, les outils démontés, le réservoir déjà repeint ( en vert, desolé pour les puristes, mais c est ma femme qui choisit les couleurs, ce sera un staub couleur tondeuse viking... Super :-( )
Sauriez vous quel huile faut il dans la boite de vitesse, car elle est par terre maintenant.

Je n'arrive pas à accéder à la couronne en bronze pour juger se son état, du coup l huile de pont à fait comme l hule de boîte. Mais. J Ai trouve de l huile de ricin donc tout va bien.

Je n arrive pas a démonter le volan moteur pour accéder au système de démarrage. Avis au bricoleur.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kwet Sujet :: Staub pp180 posté par Kwet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Staub pp180
Sujet :: Staub pp180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes