LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> 3 nouveaux +1
 
new
Sujet :: 3 nouveaux +1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : 3 nouveaux +1
Ajouté le : 08/05/2012 23:08
Message :

Voilà mes nouveaux jouets... Rachat d'un lot "irréparable chez un réparateur du coin(il me fallait juste une bougie... j'ai du rentrer chercher la remorque pour pouvoir charger cette grosse bougie :p)

un mametora mc 180, une tondeuse john deere et un mitsubishi mc 335 (je pense)
Le bleu est je pense un mitubishi CT 335....

pas d'allumage depuis 9 ans et avance quand on tire sur la ficelle... donc laissé de coté...

le mametora mc180 en arrière plan, pas d'allumage, plus de compression..., mis au rebus pour ces raisons....

derrière, une petite tondeuse john deere... Moteur 9cv B&s transmission grippée....





voilà le groupe...


une fois rentré...

j'ai travaillé sur le mitsubishi ....
j'ai changé le câble HT de la bobine (vissé), nettoyé les vis platinées... tiré sur e lanceur et hop!!! devinez... une étincelle....


je met de l'essence toute fraiche...
je change l'huile (aspiration)

je remet une belle bougie neuve, je visse le tout... tire sur le lanceur et devinez???????


le lanceur lâche.... lol!

je dévisse donc les 3 vis... et biensur c'est le clips qui a sauté... (comme c'est le même principe que le mametora... 3 minutes et c'est remonté...)

tire 1 fois sur le lanceur... il tousse....

bon signe!!!


met le choke à moitié... re tire....

il tousse et.... démarre...

affraid
la preuve

voilà la vidéo du petit mitsubishi....

http://youtu.be/N5KNIYJ1_kg


j'ai essayé ma charrue avec ( premier labour pour moi) :war1:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



....
c'est pas tout....

15 minutes de travail sur le mametora et devinez... il y a de nouveau une étincelle...
aprés, j'ai rangé le ptit monde... car j'avais faim


biensur, la journée n'était pas finie....

je suis allé racheter le petit compresseur en panne que j'avais vu trainer...
rien a voir avec un motoculteur (quoi que)

si quelqu'un avait des infos comme la marque, ça m'avancerait (apparemment c'est un compressur de chantier Spit 600)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Pas d'allumage...
devinez? on ouvre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



on referme et heuuu,

moteur souffle par l'admission en début d'échappement...

arf, démonte le carter sup...

la soupape toute rouillée ferme mal,...

rodage rapide (peu marquée)


on referme et....

http://youtu.be/KLqS7_mP3Tg


du premier coup... sans trucage....


Monstre de moteur..... même si le pointeau de cuve a tendance a rester fermé (besoin d'un petit nettoyage...)



fatigué maintenant....



en cas de soucis, prévenez moi!


toutes les remarques sont les bien venues

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2012 22:01
Message :

salut
c'est ce qui s"appel avoir le cul border de nouille !!!
c'est toujours bien de savoir qu'il vont pas finir en boite de conserve
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2012 22:10
Message :

Loll mais non, j'ai pas dit le prix que j'ai payé ... :p

mdr


pour le mitsubishi... la terre que j'ai retourné n'a jamais été retournée...

elle est d'ailleurs assez dammée.... (en plus je suis pas un expert ;)

J'ai refait complètement la charrue qui m'a servi.. c'était son baptême...

elle ne tournait plus et ils avaient soudé la noix de réglage en position max...


un vrai régal pour chasser l'axe!!! j'ai été obligé de couper les tubes dans le sens de l'axe, de l'ouvrir avec un burin, et de ressouder le tout....


elle tourne impec maintenant....



pour la john deere,... j'ai refait le démarreur ce soir, dégrippé le moteur, la transmission....

avec un peu d'essence dans le filtre... il a démarré quelques secondes.... (c'est déjà ça...)

mais le pointeau est grippé biensur....

mais pas moyen de sortir le carbu... le support pour filtre est grippé sur l’axe... il fait dodo avec du dégripp' ...

à+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2012 18:35
Message :

salut
et comme dit energic t'as 1 sacré bol.
a+ pour les suites des restaurations.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2012 11:10
Message :

en effet tu as récupéré du matos !! une fois restauré tu va te régaler

bon courage pour les restaurations des machines et bien sur tu nous mettre des photos !


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2012 22:05
Message :

salut les amis!!



juste une petite vidéo de plus.....


<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/NY671HpR4JU
" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


ne faites pas ça chez vous!!!!!!






le carbu est passé aux ultrasons, la bobine était morte, j'ai étamé la mise à la massé et j'ai récupéré une étincelle... la soupape d'admission était bloquée ouverte

biensur, à mon premier essais une fois l'étincelle revenue, le moteur s'est transformé en lance flamme par l'admission....




après avois enlevé le cache culbuteurs (2 culbuteurs, 2 poussoirs...)

je me suis vite rendu compte que le culbuteur de l'admission était dans le vide.....


la soupape grippée, obligé de déculasser histoire de faire tremper le petit monde dans du dégripp (attention de ne pas perdre les tiges des poussoirs...) (surtout pas brusquer les choses....)


au final, c’était grippé uniquement avant le guide... bref en enlevant le ressort, j'ai pu sortir la soupape sans rien endommager......


nettoyé, remonté.. réglage du jeu aux soupapes... (15-30 par défaut et ça semble lui convenir)

il a démarré au premier coup de démarreur....










voilà quoi, le taff d'une heure...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2012 10:30
Message :

ça fait plaisir quand ça tourne ! par contre ton chien , traverser une voie rapide sans regarder ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2012 22:36
Message :

lol "les chiens" oui, t'as mal vu lollll



mais je tiens à préciser qu'aucun animal n'a été maltraité durant le tournage...

(courroie enlevée ofcourse)

biensur la courroie ne tient pas... il manque un ressort je pense....


si je monte la courroie, que je la tend moteur arrêté que je démarre et que je tond... impec.....


si je détend la lame moteur tournant... la courroie saute....

il manque un ressort mais en plus un pneu est mort.... bref je passe à autre chose en attendant de trouver le pneu





j'ai bricolé ça cet apprem...

Beaucoup moins risqué qu'avec le fil en direct sur le démarreur... Vous en conviendrez

http://www.youtube.com/watch?v=RNv_MGrHHLk



L'interrupteur à bascule est placé dans l'orifice du barillet de contact qui n'existait plus....
J'ai recablé le primaire allant à l'allumage électronique....

le poussoir noir qui commande le démarreur lui est foré avec du 11.5 et est câblé au niveau de la commande du relais de démarrage....

c'est plus propre.... et à la portée de tous... pas besoin d'être ingénieur...












*** Message édité par pepin le 28/05/2012 23:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yamaska Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/06/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2014 07:48
Message :

Salut Pépin,

Un peu tard .. peut-être vu la date de tes posts, mais j'essaie quand même ...

Ma question : qu'est devenu ton compresseur SPIT ?
As-tu pu le restaurer complètement, puisqu'au vu des photos il te manquait des morceaux ?
Si oui as-tu pu trouver les pièces ? et où ?

Pourquoi ces questions ?
Parce que je viens d'en acheter un sur le bon coin et il me pose un problème que j'ai pas vu au moment de l'achat.
En effet une des deux pipes d'admission coudée qui a à son extrémité le filtre à air a du jeu dans le filetage de la culasse, un jeu assez conséquent que je ne vois pas comment éliminer de prime abord.

Par ailleurs, as-tu une idée à quoi sert le petit tube qui part de chacune des pipes jusqu'au carter du bloc compresseur ?
Tes réponses m'aideraient beaucoup !
En te remerciant par avance,
amicales salutations et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yamaska Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2014 09:51
Message :

Salut Yamaska
Si tu veux demander des nouvelles du chien de Pepin ( ou autre) et avoir ainsi un retour rapide à ta question écrit lui direct en MP en cliquant sur "privé" ou "mail" .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ..y compris le chien .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2014 10:29
Message :

par mail de préference
cela fait un moment qu'il est pas venu ici

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 13:15
Message :

Salut...
je suis prévenu par mail d'une réponse ;)....

Pas présent en effet... Car gros chantiers dans ma vie en ce moment...


Pour les pièces, je n'ai jamais cherché à le restaurer complètement


...

Il est fonctionnel...

mais il ne me sert presque jamais...

pour le jeu dans les filets... Hélicoils ou filets rapportés, ça fonctionne bien... :)

Pour les pipes coudées, de quelles pipes parles tu?

une photo?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yamaska Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/06/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 18:58
Message :

Salut pépin,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour ce qui est d'une photo ... c'est inutile en remontant ce sujet on voit très bien sur une des tiennes (celle ou le compresseur est de face) ce dont je parle :

- les pipes coudées sont celles qui sont vissées dans la culasse et qui ont le filtre à air à leur extrémité.
mon problème (le jeu dans le filetage) est précisément situé celui situé dans la culasse (femelle) qui reçoit la pipe
(filetage mâle).
Pour le résoudre on peut envisager un filet rapporté (mais vu le diamètre et le peu de matière, j'ai un soute. Sinon il
existe un produit miracle : le Loctite EA 3479 A.... qui vaut la peau du cu !

- Quant à mon autre question (là encore on le voit très bien sur ta photo prise de face) je me demandais à quoi servent es 2 petits tubes métalliques qui partent chacun d'une pipe de filtre à air et qui se rejoignent au dessus du carter du bloc compresseur, j'en comprend pas la fonction.
A plus,
Cordialement,
Yamaska du 30

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yamaska Sujet :: 3 nouveaux +1 posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> 3 nouveaux +1
Sujet :: 3 nouveaux +1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes