LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Encore un 409 ENERGIC !
 
new
Sujet :: Encore un 409 ENERGIC !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GORDINI07 Rechercher un message
grades
visiteur

Region languedoc-Roussillon
Ville à côté de NIMES

Enregistré le 07/05/2009
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Encore un 409 ENERGIC !
Ajouté le : 07/05/2009 16:34
Message :

Bonjour !
Petit nouveau ici , je voudrais vous mettre deux photos du 409 de mon père !
je le considère comme mien parce que le paternel a 85 ans et ne peut plus démarrer le 409
(Ceux qui en ont un comprendront !)

je voudrais prévenir les cardiaques...la magnéto est morte, mon père a donc bricolé un allumage "maison" avec une batterie et un allumeur automobile




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



excusez la qualité des photos. Elles ont été prises il y a environ 20 ans sur de l'argentique!

si le capot a souffert, c'est que le 409 a un jour joué un mauvais tour à mon père:
il roulait en 6ème sur la route attelé à une grosse remorque . Mon père avait l'habitude de déclaboter une roue pour tourner mais dans un virage, le déclabotage n'a pas voulu fonctionner...et l'ensemble est passé sous la route à grande vitesse.
Mon père à eu la vie sauve parce qu'il a été soulevé de son siège par les mancherons et éjecté!
il s'est retrouvé assis au milieu de la route avec un bon mal au derrière!!!
il a fallut aller chercher le LATIL du débardeur du coin pour ressortir le 409 de sa fâcheuse posture !
Et cette expérience un peu limite a décidé mon père à acheter son 1er tracteur (un 820D vigneron)
A+
JP de NIMES

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GORDINI07 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2009 16:46
Message :


bonjour à toi
bienvenue sur le forum merci our les photos et ce petit récit et oui les amateurs d'énergic commencent à se compter sur le forum


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2009 19:14
Message :

Salut,
Merci pour tes photos, cela fait tjs plaisir de voir ces ancêtres encore en services.
( je parle du motoculteur, pas de ton père........)
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2009 22:22
Message :

bonjour
bienvenus ,et encore un pepere de plus ,c'est tres bien ,on ce sent beaucoup moins seul d'un seul coup ,hein ?
bon alors resumon
il y a toi, benibi45mo ,tisanne ,titoff,mobial,et moi
ça fait 6 si je n'ai oublié personne !!
ça commence a faire du monde !!,c'est cool !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2009 12:47
Message :

bon bah voila on va monter un club il a l'air en bonne sante le tien
si y en a qui on des conseil a donner ou des idees il faudrai creer une page special sur le fofo faudrai voir avec paul ce qu'on peu faire
le mien est en cour de demontage et de nettoyage bientot operationel et par la suite peinture pour remettre de la jeunesse a ce charmant bestiot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2009 21:26
Message :

salut gordini,je vois que ton pére piloté plus qu il ne conduisait l énergic c est pour cela que ton pseudo est gordini les photos sont vraiment superbe merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GORDINI07 Rechercher un message
grades
visiteur

Region languedoc-Roussillon
Ville à côté de NIMES

Enregistré le 07/05/2009
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2009 09:45
Message :

merci à tous pour vos réponses !
je n'ai pas encore le temps nécessaire pour la restauration de mon 409 mais je recherche la magnéto
pour virer le bidouillage de mon père !
En accessoires, j'ai les roues fer (pas géniales: elles piochent plus qu'elles n'avancent)
j'ai un cultivateur à largeur réglable et la charrue 1/4 de tour : des outils au top!
le 409 laboure tout seul !!! je ne plaisante pas, il suffit de le mettre dans la raie et il la suit jusqu'au bout.
C'est là qu'il est le meilleur ! il faut dire que les masses + le lestage des roues à l'eau (+antigel)

A+
JP de NIMES

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GORDINI07 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2009 10:48
Message :

Salut, c'est pas un motoculteur, c'est un monstre du jardinage....
Pol.


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 21:07
Message :

bonjour
ce n'est pas un monstre ,il est tres gentil ,c'est de la force tranquille
sauf quand il est en marche !!
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 13:04
Message :

virgule
Message original: GORDINI07
merci à tous pour vos réponses !
je n'ai pas encore le temps nécessaire pour la restauration de mon 409 mais je recherche la magnéto
pour virer le bidouillage de mon père !
En accessoires, j'ai les roues fer (pas géniales: elles piochent plus qu'elles n'avancent)
j'ai un cultivateur à largeur réglable et la charrue 1/4 de tour : des outils au top!
le 409 laboure tout seul !!! je ne plaisante pas, il suffit de le mettre dans la raie et il la suit jusqu'au bout.
C'est là qu'il est le meilleur ! il faut dire que les masses + le lestage des roues à l'eau (+antigel)

A+
JP de NIMES

salut J.p bien venu au club des energics.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GORDINI07 Rechercher un message
grades
visiteur

Region languedoc-Roussillon
Ville à côté de NIMES

Enregistré le 07/05/2009
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 16:48
Message :

Bonjour et MERCI !

le 409 n'est pas un monstre sauf quand il est à fond de 6ème ...
Mon paternel en garde un souvenir gravé à vie dans sa mémoire
même si son postérieur a oublié depuis longtemps cette mésaventure

A+
JP de NIMES

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GORDINI07 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 15/05/2009 17:01
Message :

salut a toi tres belle photo pour ma par il vas falloir que j en trouve un aussi cela fait un moment que je reflechie mais je croie que je vais me lancer aussi mes copain du fofo seront la pour le remetre en route tres belle photo cela fait rèver les passionner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GORDINI07 Rechercher un message
grades
visiteur

Region languedoc-Roussillon
Ville à côté de NIMES

Enregistré le 07/05/2009
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 21:31
Message :

Et moi je viens de rater un tracteur ENERGIC articulé à 7OO € pas trop loin de chez moi avec les pneus neufs .Seule la batterie était à changer

Peut-être le nouveau propriétaire est sur ce forum ?
le voici en images :

a+
JP de NIMES




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GORDINI07 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2009 11:53
Message :

moi j'en ai trouver un deuxieme et un troisieme pour pieces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chefdegare Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region marne

Enregistré le 27/03/2009
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2009 12:59
Message :

de sacrées machines ces energic !!! c est enorme comme engin !!!


un bon diesel est un diesel qui fume !!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chefdegare Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GORDINI07 Rechercher un message
grades
visiteur

Region languedoc-Roussillon
Ville à côté de NIMES

Enregistré le 07/05/2009
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2016 10:36
Message :

Bonjour
Excusez ma (trop) longue absence !
depuis cette époque-là j'ai rentré une vingtaine de motoculteurs mais peu d'ENERGIC (ah si, un 205 et un tracteur 511)
a+
JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GORDINI07 Sujet :: Encore un 409 ENERGIC ! posté par GORDINI07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Encore un 409 ENERGIC !
Sujet :: Encore un 409 ENERGIC !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes