LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> CUB CADET CC 1224 KHP
 
new
Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : CUB CADET CC 1224 KHP
Ajouté le : 13/04/2016 21:17
Message :


Mon terrain: entre 8 000 et 10 000m2 à tondre sur 35 000 au total. Plutôt prairie, sauf 3 000m2 style gazon cottage!
Région: le piémont des Vosges ---> herbe grasse mai et juin, septembre octobre + pas mal de pluie.
Début avril 2016, j'ai remplacé mon VERT LOISIRS à ramassage, 20cv et 2 lames pour 102 cm de coupe à 246h. J'en avais marre de "débourrer" la goulotte située entre les lames et le bac: trop pentue et quand l'herbe était grasse...bourrages assurés. D'où retirer le bac pour accéder à la goulotte et enfoncer le bras jusqu'à l'épaule...et tout ça plusieurs fois par tonte.
Et largeur de coupe insuffisante + vitesse en tonte un peu lente ---> 5h de tonte 10 fois/an.

J'ai opté pour le CUB CADET 1224 KHP, à éjection latérale, 23CV et 127 cm à 3 lames.
Dans CONTENT/PAS CONTENT, j'avais posté QQchose sur le puissance du moteur indiquée sur un document accompagnant la facture donnée pour 18CV. Pas conforme à la doc. commerciale qui indiquait 16.9 kw à 3000tmin, soit +- 24 cv.
MTD a transmis, à ma demande, la courbe de puissance du KAWA de 726 cm3 ---> on a bien 23-24 cv!
Tout est rentré dans l'ordre!

Et mon premier essai en condition difficile (herbe haute et grasse) confirme le rendement du moteur: éjection latérale sans problème même dans le pire avec un réglage à 5 crans sur 12.
Vitesse d'avancement plus rapide et largeur de coupe de + 25% ---> me fait gagner 30% soit 3h au lieu de 5h.

C'est de l'herbe de printemps, la pire avec celle d'octobre elle aussi très grasse!
En juillet août, ça va être cool.

Confort, direction précise, embrayage des lames du velours, pneus arrière de quad!

J'ai choisi cette gamme car elle me permet d'adapter une lame à neige en retirant le pare-choc avant. En hiver, je retirerai le plateau de coupe pour pousser la neige.
J'ai acheté aussi une remorque pour mes travaux "légers".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2016 13:26
Message :

Salut.

J' ai moi aussi acheté ce modèle autoporté Cub cadet 1224 KHP pour la somme de 3800 euros décembre 2015.
Il est effectivement équipé du moteur Kawasaki FR691V, 726 cm3.
Sur un document technique je note que le ralenti bas est indiqué à 1550 rpm et 3600 rpm pour le régime maxi.

D'après vous quel est le régime conseillé pour la tonte ? (Plateau 127 cm 3 lames ).
Est ce que 3000 rpm convient bien pour effectuer un travail efficace sans faire forcer le moteur.

Autre chose, au sujet du PTO embrayage, il m' arrive parfois en marche avant normale de constater son déclenchement sécurité, la courroie d'entraînement des lames s'arrête, et je suis obligé de manœuvrer à nouveau la commande poussoir sécurité PTO pour que le plateau soit à nouveau en fonction tonte (logique).

Mais je cherche pourquoi occasionnellement et sans raison évidente l'embrayage déconnecte (4 ou 5 fois sur 10 heures).
Une détection marche arrière supposée ?
Un défaut de masse ?
Le capteur sous le siège ?

J'ai lu un document très détaillé sur le système de sécurité, mais tout est en anglais et même avec le schéma explicatif, je trouve l'ensemble compliqué avec toutes les interactions entre le Module RMC (contact clé ) relais et divers capteurs (siège et autres).

En position marche arrière Rev-TEK triangle rouge allumé ("sécurité enfant") je n'ai jamais eu ce déclenchement intempestif.
Faut-il systématiquement arrêter le plateau de coupe si on change de sens (avant arrière) tracteur en position stop frein verrouillé ou pas ?.

Pour surveiller les rpm j'ai monté un petit tachymètre (12 euros).
Régime maxi constaté 3350 rpm/ Ralenti 1600 rpm( pas moyen de descendre à 1500 rpm.


Sinon, je trouve l'outil très efficace et ses gros pneus amortissent pas mal les irrégularités du sol.
Surface terrain 6600 m2 sur 3/4 presque plat.
Environ 3 heures de tonte (pas mal d'arbres à contourner)

Dois je déplacer certaines questions par rapport au post coup de cœur.
J'espère avoir quelques conseils de votre part.
Merci.



*** Message édité par jeanroche le 31/05/2016 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2016 21:21
Message :

Bonsoir,

Sur certaines machines l'embrayage des lames se coupe automatiquement si l'effort demandé aux lames est trop important, par exemple en cas de rencontre inopinée avec une souche ou en cas de risque de bourrage. Cette fonction est destinée à protéger la courroie et l'embrayage. Peut être est-ce ton cas, mais je ne connais pas cette tondeuse.

Pour la marche arrière, il y a une sécurité stupide qui t'oblige soit:
- à appuyer sur un bouton pour permettre la tonte en marche arrière,
- débrayage automatique si cette fonction n'est pas activée.
Sur certaines machines (dont mon Ralf 92) la sécurité ne s'activait pas à très basse vitesse.

J'ai fait déconnecter cette sécurité sur mes 3 tondeuses car elle n'apporte rien et ralentie la tonte.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2016 09:40
Message :

Bonjour.

Merci pour l' intérêt que vous portez à mes interrogations sur le système de sécurité coupant le fonctionnement du plateau de coupe.

Lors des déclenchements imprévus du système de sécurité déconnectant l'embrayage PTO (arrêt d'entrainement de la courroie), les conditions de tontes étaient tout à fait normales, marche avant ligne droite, pas de bourrage, herbe sèche pas trop haute et maigre, vitesse moteur normale (au dessus de 3000rpm), pas de ralentissement ni quoi que ce soit qui aurait pu perturber ou entraver le fonctionnement général de la tondeuse.

bref, des conditions de tonte plus que banale sur terrain plat, donc j'en conclue que le système de sécurité est peut être affecté par au moins l'une de ces 2 possibilités.
Soit marche arrière détecté sans avoir suivi la procédure normale Rev TEC (triangle orange).

Soit le contacteur sous le siège (rebondissement du conducteur ) ouverture/fermeture du circuit.
1 seule fois j'ai eu en même temps coupure PTO et une brève coupure moteur (1 seconde).
Dans ce cas là ! cela peut faire penser au contact du siège, et dans les autres cas ou le PTO a déconnecter, je pense au contacteur "marche arrière ".

Il faudrait sans doute que j'ouvre au autre post, car le sujet ne correspond plus à "coup de cœur"
J'ai un PDF très complet sur ces systèmes et des schémas détaillant le fonctionnement; mais malheureusement tout en anglais, et comme il y en a une quantité importante, je ne suis pas près d'arriver à tout comprendre rapidement peut être des mois, des années
Et puis je ne serais peut être pas compétent pour intervenir.

Donc je vais ouvrir un sujet dans problèmes techniques.
Disons, système de sécurité électrique cub cadet 1224 khp.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> CUB CADET CC 1224 KHP
Sujet :: CUB CADET CC 1224 KHP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes