LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Cub Cadet RZT S 46
 
new
Sujet :: Cub Cadet RZT S 46
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Sujet : Cub Cadet RZT S 46
Ajouté le : 23/02/2016 10:17
Message :

J'ai commandé cette belle machine qui arrive mi-mars chez moi.
J'habite en Normandie pour info et j'ai environ 6000m² à tondre répartie sur deux terrains.

Une fois 2 ou 3 tontes faites avec ce beau jouet, je vous ferai un retour sur l'engin !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2016 17:58
Message :

Reçu samedi donc, belle bête, je l'ai utilisé 10 minutes histoire de faire un tour mais herbe trop grasse encore en ce moment donc je n'ai pas tondu, juste embrayé les lames au plus haut histoire de vérifier que ça marche.

Première tonte sûrement dans deux semaines, je ne suis pas sûr que ce soit bon encore la semaine prochaine, ça me laisse le temps d'aller remplir le jerrican d'essence et d'acheter un lève tracteur.

Je vous ferai un retour déjà après la première tonte.



*** Message édité par BassVinz le 07/03/2016 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 09:35
Message :

Première tonte effectuée, dans les 2h et quelques pour tondre tout le terrain de 6000m², en ayant des monticules de taupe à aplatir et des branches à ramasser.

Maniabilité totale, coupe très nette, confort de conduite, éjection efficace.
Bref, un plaisir surtout vu le temps radieux de samedi.

J'ai même fait le bourrin sans m'en rendre compte, je croyais couper à 4, mais j'étais à 2 au niveau du plateau. Court pour une première tonte ! Le cub cadet n'a pas bronché.

Environ 7 litres pour tout faire.

Le voisin a dit à mon beau-père qui était là pour élaguer les sapins que j'avais acheté une bonne machine, meilleure que le tracteur de l'ancien propriétaire (il mettait plus de 3h30).

Pour ce qui est du non ramassage, suivant l'éjection qui est latérale droite, il suffit de toujours prendre dans le sens opposé près de la maison pour avoir une herbe propre.

Après, pour certains endroits à nettoyer, il reste le bon vieux râteau à herbe avec une brouette.

Donc, je conseille cette machine et je reviendrai vous donner le temps de tonte "officiel" lors de ma prochaine tonte.

*** Message édité par BassVinz le 14/03/2016 09:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 14/03/2016 11:19
Message :

Bonjour Bassvinz,

merci déjà pour ce retour lors de la première vraie utilisation de la machine. Environ 2 heures pour les 6000m2 c'est pas mal du tout surtout avec un manque d'habitude concernant l'utilisation du matos.

le rendu est comment ? enfin en général sur la première tonte de l'année ce n'est pas la plus belle coupe, le terrain étant gras en général et l'herbe un peu humide....et haute.

cela semble donc un bon investissement, je n'avais pas vu trop de compte rendu concernant cette machine mais elle semblait pas mal du tout. Et le nettoyage ? hum.......je parle de choses qui fâche peut être...

7 litres de conso pour 2h vous semblez dans la moyenne pour une machine qui éjecte 3.5 l par heure et vous avez déjà un gros moteur. Plateau a 2...les taupes ont eu chaud a la tete...

Bon on va attendre la suite avec impatience après une bonne prise ne main de la machine et du terrain.

je n'ai pas encore commencé car j'ai regardé mon carnet et l'année dernière j'ai fait ma première tonte le 05 avril.....alors je me suis dit que cela me semblait un peu tôt même si l'herbe est....relativement haute mais j'ai aussi un terrain très gras et humide donc....

Bonne semaine

cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 12:01
Message :

Le rendu est propre mais on voit bien les traces de passage car en effet, le terrain est encore gras.
Il a fait beau deux jours durant avant de tondre donc ça a été quand même.
La coupe est bien nette, on sent que la machine est puissante.

J'ai acheté un lève tracteur et j'ai enlevé le plus gros à la raclette. J'ai pas fait de nettoyage au jet d'eau, je le ferai peut-être à la prochaine tonte. Il était tard car j'ai commencé à tondre à 16h30.

Oui, plateau à 2, c'était assez violent pour une première tonte mais au moins, la pelouse ne sera pas à faire avant 3 semaines et la terre va mieux sécher aux rayons du soleil de la belle fin d'hiver en ce moment. (Si ça continue)

Au niveau prise en main, c'est vraiment instinctif. Une pédale pour avancer, une pour reculer, un volant, une
manette des gaz et un bouton pour engager les lames...

C'est le parcours qui n'est pas optimal encore :)

On peut aussi tondre en arrière, ça m'a été utile sur 5 mètres pour ne pas éjecter chez le voisin dans un passage serré :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 15/03/2016 13:48
Message :

Bonjour BassVinz,

C'est un peu tard et peut être idiot mais...je me demandais si, avec 2 bonnes rampes en métal qui supporte le poids de ta machine (et comme ton plateau est très en avant) avec des plots en bois ou en plastique sous un coté de chaque rampe se ne serait pas plus simple et plus facile pour nettoyer le dessous du plateau.
bref le devant très relevé..........en gros.

cdlt

Jj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 15:06
Message :

Je ne bricole rien qui mettrait ma santé en danger
Un coup de lève tracteur à gauche, puis à droite et c'est déjà très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 18:47
Message :

bonsoir

je suis un peu de l'avis de papy, j'au utilisé tres longtemps un leve tracteur pour mon JD LT180 et depuis que j'ai un micro tracteur le met les 2 roues avant dans la benne et je leve .
L'ennui des levres tracteur c'est que en général c'est pas tres fiable et si tu veux lever suffisamment il faut faire attention que la bete ne glisse pas.
Certains peuvent aussi avoir des soucis quand on repart le temps que la boite hydro récupère l'huile moi c'etait le cas en fait cela déjaugeait.
Maintenant en levant l'avant du tracteur je n'ai plus ce phénomène et c'est plus fiable en mettant une cale sous la bennette biensur.
Les rampes comme dit papy ce n'est pas bête car ça laisse le tracteur sur les roues arrieres
possible peut etre d'adapter un cric de voiture qui prennent les roues avant pour lever.
D'ou l'avantage des tondeuses a coupe frontale pour le nettoyage.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2016 09:45
Message :

Merci du retour.
J'étudierai ça ! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages george Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

la parole est d'argent, mais le silence est d'or

Region 
Ville  Dour

Enregistré le 13/10/2013
Messages: 512


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 09:31
Message :

vue sur youtube https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihz9nA58nLAhXGNxQKHZamDHoQtwIIOTAG&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpYlKZ_b2AnQ&usg=AFQjCNEW4GfJ-a48ziHB5dxpaxzw8zzL4A


@+
GEORGE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à george Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 09:13
Message :

virgule
Message original: george
vue sur youtube https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihz9nA58nLAhXGNxQKHZamDHoQtwIIOTAG&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpYlKZ_b2AnQ&usg=AFQjCNEW4GfJ-a48ziHB5dxpaxzw8zzL4A


Merci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 13:38
Message :

Après une dizaine d'heures et la première vidange effectuée par mes soins, le RZT me satisfait toujours autant. Peut-être un peu de graisse à remettre au niveau des roues car il grince un poil mais j'ai cru voir que c'était normal après les premières 5h d'utilisation.

Bref, je recommande si on ne souhaite pas ramasser l'herbe et tondre de grandes surfaces rapidement. 6500m² en 2h par exemple avec pas mal d'obstacles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2016 11:34
Message :

Sa braque bien dans une bonne descente arrivé en bas ou sa décroche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2016 08:08
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Sa braque bien dans une bonne descente arrivé en bas ou sa décroche ?


Bonjour,

Premièrement, permettez-moi de faire mon pénible en vous signalant qu'il est préférable d'écrire "Bonjour". Je pointe également votre besoin d'aller étudier la différence entre "cela" (ou "ça") et "sa".

Désolé pour cet aparté mais j'aime la bonne pratique des forums et du français.

Concernant votre question, il m'est assez difficile de vous répondre car cela peut dépendre du terrain, s'il est gras ou non et du pourcentage de la pente.

En ce qui me concerne, je me suis retrouvé plusieurs à devoir redresser le braquage car je glissais sur terrain mouillé. Concernant la descente, si elle reste raisonnable, la puissance moteur est assez importante pour pouvoir braquer à zéro sans problème.

D'une manière générale, je suis satisfait du braquage de cette machine mais gardez à l'esprit que c'est ma première acquisition d'une telle machine. Je n'ai donc pas d'éléments de comparaison.

*** Message édité par BassVinz le 12/09/2016 09:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2016 10:57
Message :

Merci pour la réponse.
Charité bien ordonné commence par soit même.
Il me semble voir nombre de message de votre part sans la formule "Bonjour" au debut.

De plus ayant écrit mon message le soir sa aurait dû être bonsoir.

Sur ce bonne tonte avec je pense une machine d'excellente qualité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Cub Cadet RZT S 46 posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Cub Cadet RZT S 46
Sujet :: Cub Cadet RZT S 46
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes