LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> ma derniere remise en etat
 
new
Sujet :: ma derniere remise en etat
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages michel81 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Tarn
Ville Mazamet

Enregistré le 12/11/2011
Messages: 102


non connecte Non connecté
Sujet : ma derniere remise en etat
Ajouté le : 23/08/2016 14:43
Message :

bonjour à tous
c'est un coup de coeur sans aucun doute que j'ai eu sur le mc 7 motostandard .

la c'est après resto

IMG_3990.JPG



le voila avant resto

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
mc7leboncoin.jpg



mais il a fallut que j'en achète deux autres en épave , pour que je puisse en remonter un autre pour un ami Héraultais.
malgré ces achats il me manque la masse avant pour le finir , si quelqu'un a ?
par avance merci
sinon sur le mien j'en ferais une en béton ferraillé ............

ps: la charrue de la deuxième photo est celle d'un U9 qui ne servira pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel81 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2016 15:32
Message :

félicitations , ce n'est plus une restauration mais un résurrection !!!!!! je me rappelle avoir tiré une remorque avec un de ces gros deux temps , ça tapait un bon 60 km/h sur la route , frisson garanti !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2016 16:32
Message :

Bonsoir

Si les photos sont dans le bon ordre c'est du très bon boulot.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2016 21:46
Message :

bonsoir

bravo pour se trés trés gros travaille de restauration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel81 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Tarn
Ville Mazamet

Enregistré le 12/11/2011
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2016 23:07
Message :

bonsoir à tous
merci les gars.
je peut même pas dire le temps que j'ai mis , car je faisais par étape , et suivant le temps que j'avais pour lui . mais globalement 14 mois .je n'ai pas voulu peindre comme les mc7 à leur sortie d'usine , j'ai cherché au plus proche du ral 2015 et 2012 puis un gris clair pour boite et carter embrayage ainsi que les levier de commande et un blanc pour uniquement les jantes .
pour les vitesses il y en a trois pour le travail et une pour la route et cette dernière je m'en suis jamais servi encore .
en roue en 6.00 x 12 et roto je travaille en deuxième mais juste en surface et un peu plus . sinon en première et marche arrière il est a la bonne vitesse , ni trop lent ni trop rapide , juste ce qu'il faut .
je fabrique en ce moment un cultivateur pour lui ( récup de matériel cultivateur ancien ) avec 3 dents , je sais qu'il va les tirer car c'est un sacré tireur , plus on accélère et plus il en veux .......
petit défaut il tète pas mal . je fais le mélange avec de l'huile de semi synthèse à 4/100 je connais quelqu'un qui descend à 3/100 , mais je n’ose pas . je l'aime tellement ce mc7 .
pour les commande de dé-crabotage il faut avoir le coup , si l'on dé-crabote la roue droite on pousse le guidon vers la droite , ça décharge la roue droite , sinon il devient difficile de dé-craboter cette roue en charge .
deux photos du moteur maintenant .

IMG_3485.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_3491.JPG


à bientôt
Michel
ps ; je viens de rentrer un pont mc7 (seul) avec en plus du standard un frein sur chaque roues (rare )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel81 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2016 10:26
Message :

Bravo Michel pour cette restauration ,du très beau travail pour ce Motostandard qui a repris goût à la vie après une longue retraite .
Si ça pouvait être pareil pour nous !

Amitiés du voisinage

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trudeau59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville hazebrouck

Enregistré le 25/03/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2018 17:38
Message :

Bonjour
Très belle restauration et encore de nombreuses années de fonctionnement en vue,ce n'est pas de la fabrication chinoise !!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trudeau59 Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2018 16:16
Message :

bonjour
superbe restauration, chapeau bas m'sieur


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2018 10:07
Message :

Bonjour Michel,

Bravo pour cette restauration et merci pour les photos
Nos vieux 2t ont la peau dure! J'ai une question sur l'aspect physique : vous avez sablé ou poncé avant peinture?

J'en remets pas mal en route depuis que Kubus m'a formé sur 1er, un Ferrari 310 avec un Honda gx160 qui avait une soupape collée. Tu te souviens jef?

Michel, surpris que nous ne nous soyons pas encore croisé ici ou dans le Tarn puisque je suis de Castres!

A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: ma derniere remise en etat posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> ma derniere remise en etat
Sujet :: ma derniere remise en etat
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes