LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> des idées ?? pour creation entreprise
 
new
Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jeanpat24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/08/2009
Messages: 169


non connecte Non connecté
Sujet : des idées ?? pour creation entreprise
Ajouté le : 02/06/2011 23:28
Message :

bonjour
Une idée !!!! de création a mettre en place ( si vous avez des idées voir des remarques je suis preneur.
Un (une) commercial (e) indépendant voir aussi auto entrepreneur.
Connaissance . agricole, motoculture,et autres domaines mecaniques.
Prospection a faire chez les particuliers et autres. Donc il faudrat etre tres vaillant au début.
Mon idée est de faire tourner un atelier (réparation dépannage ect ect) de plus il faut contistuer un stock de pieces occases car il est difficile voir impossible , et vous le savez deja de trouver des pieces.
Vu la demande grandissante des recherches de pieces detachées d'occases et la remise en etat de certaines machines anciennes je pense que l idée est bonne.
il sera facile de recuperer , car il y a des tonnes de matos qui traine..
Petite structure (camion atelier) j'ai deja. et le fait de faire mes dépannages je récupere deja pas mal de matos ..donc ca marche.
le but est de vendre pieces detachées, materiel occases, et du service de maintenance,reparation,ect ect ....
a savoir que le but de cette entreprise sera de faire du prix bas avec une qualité tres haute . ""du bien et pas cher ."" Rare dans la motoculture ..... c'est du lux maintenant
il faudrat aussi negocier avc les fournisseurs , et la je sais le faire.
Exemple .
joint de reservoir b/s dans les grands magasins chez moi 5€. de memoire je touche a
70cts HT .Une courroie mtd de coupe 45/50€ prix moyen je touche a 10€ HT voir moins suivant modele. la liste est tres longue mais le pire un demarreur b/s 250€ je touche a 30€ environ........
si vous avez des remarques voir des sugestions a apporter je suis preneur aussi
merci a tous .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanpat24 Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 21:42
Message :

J'ai déjà songé à ton projet, un peu différemment genre casse motoculture avec service réparation. Le problème est qu'aujourd'hui, même pour une machine HS, le propriétaire en veut son poids d'or.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanpat24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/08/2009
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 03:06
Message :

je sais bien.
tu as raison mais il faut convaincre , c'est le travail du commercial , mais si la récupe est bonne ........... tu recuperes et en echange tu peux faire un controle de son parc . . tu proposes de lui faire un état de son matos sur fiche comme pour les bagnoles .... et si tu es bon tu prends meme des sous en meme temps.
il faut trouver aussi le bon commercial et ne pas avoir l'air de casseur ou férailleur !!! je pense qu'il faut avoir une image sérieuse surtout.
j'ai bossé cette semaine et j'ai recuperé 2 tracteurs 3 tondeuses une débroussailleuse .
3 heures de taf et un roper ok et une vert loisirs ok aussi . (0.0€) jai aussi un motoculteur t 550 en depot vente .
mais moi j'ai pas le temps de faire la route peu etre cet hivert mais j'ai deja le matos a remettre en etat pour la saison prochaine donc ps trop de temps.
ensuite les fournisseurs et la je manque d'adresse j'ai deja un compte chez pvp (steren) mais tout n'est pas placé.
si tu as des bonnes adresses .... merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanpat24 Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 08:35
Message :

salut
perso je ne suis pas sur que la conjoncture économique soit tres favorable pour créer une entreprise.
tate un peu les banques car tu auras besoin de fric.
bon courage et tient nous au jus
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanpat24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/08/2009
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2011 21:45
Message :

heu .... les banques c'est meme pas trop la peine ...................... mais bon je v faire un dossier beton ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanpat24 Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2011 09:00
Message :

les banques te preteront...., si tu as quelqu'un pour se porter caution pour toi. elle ne prennent pas de risques.

si tu coule c'est cette personne qui rembourse les crédits.a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise posté par jeanpat24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>> des idées ?? pour creation entreprise
Sujet :: des idées ?? pour creation entreprise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes