LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> probleme de charge batterie
 
new
Sujet :: probleme de charge batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages 5T348
Invité
Sujet : probleme de charge batterie
Ajouté le : 02/07/2012 18:47
Message :

Bonjour a tous ,
J'ai un probleme de charge avec mon autoportée MTD. Moteur tecumseh enduro XL 20HP.
en sortie d' alternateur il y a 2 fils.Un jaune et un rouge. J'ai "piqué" le jaune : 16V alternatif.
J'ai piqué le rouge avant la diode : 16V alternatif. Apres la diode 8V continu apparemment.
Je ne sais pas comment tester le diode elle meme .
Savez vous ou je peux trouver cette diode , revendeur tondeuse éventuellemnt magasin électronique?
Merci d' avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2012 19:34
Message :

Bonsoir

La tension de 16 VAC en entrée du régulateur est normale mais en sortie en accélérant il devrait y avoir une tension d'environ 13,7 VCC.

Une diode se teste à l'ohm-mètre dans le sens du passage il doit y avoir une résistance proche de zéro et dans le sens inverse proche de l'infini.

5 mais sur le circuit de charge il s'agit d'on pont et d'un limiteur de tension (sur un alternateur la tension augmente avec la vitesse de rotation).

Cdt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2012 21:24
Message :

Bonsoir,
Pour tester la diode :

 TestDiode.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2012 21:51
Message :

C'est encore moi

J'ai trouvé ceci qui ne concerne pas la motoculture mais le système de charge en général


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Tester_RR_Alternateur_Batterie_By_jujulianos_VFR_CDF.pdf



Je pense que cela peut aider.


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 06:14
Message :

Bonjour
test diode effectué.
Elle fonctionne. Alors pourquoi la tension est si faible ? 8V en sortie !
Quelqu'un a une idée?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 09:34
Message :

Bjr, si c'est une diode simple elle est passante ou pas mais ne régule pas la tension ( c'est comme un clapet) ces 8 V à quel régime? ou alors c'est une Z mais pas de raison qu'elle change de capacité si débitait + avant à mon avis.

S'il n'y a pas d'autre élément régulateur ce doit être une Z limitée à +/- 13 à 14 V comme dit Gigi.

Où mesures-tu cette tension, sur bornes batt- cette batt est bonne ? tu peux avoir une "résistance" sur le circuit, à mesurer sur Homs. Ton alternateur ne sent pas l'odeur caractéristique de vernis cramé? Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 10:27
Message :

Bonjour

Une petite photo serait la bienvenue ( ou un schéma des différents éléments avec les raccordements) car là tout le monde fait des suppositions.

Vous parlez de deux fils en sortie alternateur ces deux fils sont ils raccordés sur la "diode"?

Si oui ce n'est pas une diode mais à minima un pont de diodes et ce pont ne régule pas plus la tension q'une diode donc il doit s'agir d'autre chose . Y-a-t'il une ref sur ce composant?

Je vous ai dit que la tension fournie par un alternateur augmentait avec sa vitesse de rotation avez vous fait un test de tension (en sortie de RR) en augmentant le régime moteur?

Une zener n'est généralement pas utilisée pour redresser un courant ( je n'ai même jamais vu de montage avec une zener utilisée pour cela).

A+

*** Message édité par Gigite le 03/07/2012 12:14 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 17:47
Message :

merci de vos réponses.
Je récapitule: sortie alternateur- un cable directe vers inter phares.Tension mesurée 16V AC
-un cable rouge vers faisceau avec une diode ronde ,inscrit dessus G3D #0340. Cable débranché du faisceau tension 16V entre alternateur et diode et 8V apres diode.
Régime moteur "normal", le moteur a un régulateur mécanique comme sur les tondeuses donc entre le mini et le max d' accélerateur tres peu de différence .C'est le régulateur mécanique qui accelere le moteur sous efforts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5t348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 19:55
Message :

J'oubliais , batterie apparemment en bon état, elle charge avec le chargeur sans probleme et tient la charge entre 2 tontes.Par contre en utilisation sur le tracteur elle faiblit et la tension chute , donc le tracteur ne charge pas .
Apres recherche j' ai fini par trouver le manuel du moteur . Il y a 2 montages différents .Un avec un régulateur extérieur et un autre avec une diode .Dans le montage avec diode la tension doit etre
3 Amp D. C. (Red wire)
6.5 Volts D.C - 2500 R.P.M.
9.0 Volts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 20:26
Message :

Déja un élément supplémentaire si la tension doit être de 6,5 VDC (direct courant=courant continu) en sortie la batterie doit faire 6 V.

la tension de 8 VDC relevée par vos soins est donc trop importante.

Mais pourquoi ne voulez vous pas joindre un schéma ou des photos ?

Ce serait nettement plus simple pour comprendre ce montage.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 20:44
Message :

Non non , batterie 12V ,confirmé sur le manuel.Je ne peux pas joindre de photos en étant visiteur.
3 Amp D. C. (Red wire)
6.5 Volts D.C - 2500 R.P.M.
9.0 Volts D.C - 3000 R.P.M.
11.0 Volts D.C. – 3600 R.P.M.
5 Amp A.C. (Yellow wire)
15.0 Volts A.C. – 2500 R.P.M.
18.0 Volts A.C. – 3000 R.P.M.
22.0 Volts A.C. – 3600 R.P.M.
The power source used to provide the energy to turn an
electric starter motor on the TVT series is 12 volt D.C.
The 12-volt battery system requires a charging package

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 20:52
Message :

http://ebookbrowse.com/tecumseh-v-twin-engines-service-information-pdf-d69478536

Ci dessus un lien pour voir le manuel , circuit de charge paragraphe 5

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 20:58
Message :


Cette doc ne concerne pas votre machine mais il y a un schéma electrique en page 3

 BM125M970ABestGreen.pdf



Ce schéma reproduit il a peu près votre branchement?

Le plus simple serait de vous inscrire sur ce forum cela prend 3 minutes , c'est gratuit et ça n'engage à rien.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 03/07/2012 21:57
Message :

le lien ne fonctionne pas .
Je ne me suis pas inscrit car je suis déja inscrit sur pas mal d' autres forums touchant a divers aspects , je suis également modérateur sur un forum ,faut aussi etre raisonnable on ne peut pas etre partout.....
Je ne pense pas que je serai un assidu de ce forum donc je ne vois pas l'interet de m'inscrire pour disparaitre dans 15 jours.Personnellement je n' apprécie ce genre d'attitude.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 23:10
Message :

Bonsoir,
Vous avez aussi un manuel de réparation généraliste dans la documentation du forum :
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html

Je pense que vous faites la mesure de tension sans que le fil de charge soit branché à la batterie.
Dans ce cas vous ne mesurez pas une tension continue mais une tension pulsée sur une seule alternance, comme indiqué sur la figure 5.3 de votre documentation.
Votre multimètre étant sur un calibre continu, il ne peut vous donner une indication précise. Pour une bonne mesure il faut que le fil de charge soit relié à un filtre, batterie ou condensateur qui sert à ce moment de réservoir, et qui se charge à la valeur maximale de crête de l'alternance positive. Dans ces conditions le multimètre vous donnera la valeur de la tension continue de charge.
Pour information le teste le plus sûr est une mesure en courant de charge et non une mesure en tension.
Cordialement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5T348
Invité
Ajouté le : 05/07/2012 06:42
Message :

Bonjour
Bon, j'ai encore essayé différents tests, je ne suis pas plus avancer....
Pas concluants .
Je vais l'emmener chez un pro, on verra bien.
Merci en tous cas pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme de charge batterie posté par 5T348
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> probleme de charge batterie
Sujet :: probleme de charge batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes