LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Comment enlever les fraises
 
new
Sujet :: Comment enlever les fraises
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Sujet : Comment enlever les fraises
Ajouté le : 15/11/2023 20:29
Message :

Bonjour côté gauche enlever très facilement le droit impossible j’ai enlever la goupille mais rien ne bouge , il doit être fixe sûrement et je rentre plus la goupille ??
Qui peux m’aider
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2023 20:53
Message :

Bonsoir,

Deux solutions:

1 à la barbare - tu remets les fraises de l'autre coté, tu ne remest pas le goupille coté grippé et tu fraise sur du béton ou du bitume, ça peut se débloquer.

2 à la douce - regarde ce post -LE LIEN A SUIVRE-


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2023 21:06
Message :

Donc la fraise que côté gauche peux s’enlever ? Mais comment je vois pas comment faire .De l’autre côté elle d’emboîte mais là je vois pas la section où elle s’emboite.


Qui a déjà fait ça sur une motobineuse dori??
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2023 21:09
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2023 23:01
Message :

Salut

J'ai eu le mêmenpb sur des fraises montées sur un Honda F28 .
Jamais enlevées pdt 50 ans !

Du coup la rouille s'incruste entre le tube et l'arbre de roue hexagonal.

Bain de gazole + WD40 pdt 1 jour en versant dans le tube.

Même avec un extracteur pris sur les fraises et en chauffant le tube je n'y suis pas arrivé !!!!

Démonté le moteur ( facile pour le F28) amené chez mon pote qui a une presse et 10 tonnes de puissance au mano le tube est sorti !!!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 09:09
Message :

virgule
Message original: kubus09


Bain de gazole + WD40 pdt 1 jour en versant dans le tube.

Même avec un extracteur pris sur les fraises et en chauffant le tube je n'y suis pas arrivé !!!!

@+

Jef




Bonjour!
Tu as essayé le sucre?
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 10:00
Message :

Houa je vais remettre un boulon dedans à la place de la goupille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 21:15
Message :

Je comprend pas alors quand elle sont usé comment il faut faire il faut coupe à la disqueuse pour retiré ma fraise a droite ?

Sinon que pensez vous du motoculteur dori le mien est un MD50R? Ça reste une bonne machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 22:05
Message :

Bonsoir,

Attends, on a du mal à comprendre!!! Tu viens ici parce que tes fraises sont grippées, tu veut les retirer, on te donne des solutions, maintenant tu veut mettre un boulon puis tu demandes comment on fait pour les remplacer si elles sont usées!!!

Quand les couteaux des fraises sont usés ils se remplacent et on n'est pas forcément obligé des déposer l'ensemble de sur le motoculteur. Les couteaux sont soit fixés avec des boulons dans ce cas il suffit de retirer les boulons, soit ils sont rivés alors on meule les rivets et on les remplace par des boulons !!! Quoi de plus simple.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb66 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie

Enregistré le 11/11/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 22:32
Message :

Super patrice je savais pas ça , ben du coup
Je remet le boulon merci pour l’info donc je changerai juste les lames je suis soulager &#128077;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb66 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2023 11:56
Message :

Salut

Tu as penché ton motoculteur et rempli le tube de gasole ou pétrole ou WD40 ....?
Pas obligé qu'il soit droit ou perpendiculaire , 30 degrés suffisent !

Tu laisses agir ....agir...et on en reparle en 2024 hein ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Comment enlever les fraises posté par Seb66
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Comment enlever les fraises
Sujet :: Comment enlever les fraises
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes