LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch
 
new
Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch
Ajouté le : 24/06/2019 07:50
Message :

Bonjour,

Un voisin me propose son autoportée Jonsered YTH18 au prix de 600€.
Elle semble d'être de 1996 d'après ce que je peux trouver sur le site de Jonsered.
Transmission hydrostatique. Embrayage électromagnétique des 2 lames.
Moteur Briggs & Stratton 18 chevaux. Semble propre au premier coup d'oeil.
Batterie neuve, filtre à huile neuf, lames affutées, courroies changées il y a quelques années.
Environ 200 heures d'utilisation.

Je ne connais pas grand chose à la motoculture et je ne connais pas la marque Jonsered.

Que pensez-vous de cette occasion ?
Même correctement entretenue je suis un peu réticent d'acheter un machine qui a 23 ans à ce prix.

Merci et bonne journée,
Julien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2019 16:37
Message :

Bonsoir

Sur cette machine vous devez avoir une plaque constructeur, généralement sous le siège, car à ma connaissance Joncered ne fabrique pas de tondeuses, il se contente d'apposer son logo sur des machines par d'autres.

Il est vrai que 600€ pour une machine de 23 ans représente un risque, c'est pour ceci que les indications de la plaque pourraient être utiles pour savoir si en cas de panne vous arriverez encore à trouver des pièces ou si la machine sera bonne pour la déchetterie.

A bientôt

PS Généralement les différents constructeurs s'engagent à fournir les pièces durant 15 ans.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2019 19:27
Message :

Bonsoir Gigite,

Merci pour votre réponse.

Je viens de tester à nouveau la machine et j'ai pu photographier la plaque :

autoportee-jonsered-lth18.jpg



A partir du numéro de modèle (LTH18 - J8F18H42A), j'ai trouvé la liste des pièces détachées sur le site de Jonsered. La machine daterait de 1998 d'après ce document.
Voir ici : https://www.jonsered.com/fr/assistance/notice-utilisation/


Fabriquée aux USA d'après la plaque, gage de qualité ? Et American Yard Product ça vous parle ?

Et le prix a baissé à 550 euros.

Pour résumer, une machine de 21 ans, 18 ch, vendue 550 euros, qui a soit disant fonctionné 120 heures, la mécanique semble propre, est-ce que ça vous semble une bonne affaire ?

Merci encore pour votre aide,

Julien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2019 22:46
Message :

Bonsoir,

C'est pas tout jeune cet engin! Enfin, si tu peux trouver des pièces, petit conseil, fais un stock de première urgence car ça pourrait ne pas durer. Le prix n'est pas donné pour son age déjà avancé, mais vu son temps de fonctionnement elle ne doit pas être usée. Vérifie quand même l'état du châssis et barre de coupe, que tout cela ne soit pas corrodé.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2019 04:53
Message :

Bonjour,

Merci pour votre message. Ça me conforte dans mon idée que même 550 € c'est trop cher... Mais je suis pas à l'aise avec le fait de négocier avec un voisin. Je vais voir comment gérer ça.

Pantois, vous pensez à quoi quand vous parlez de stock de première urgence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2019 16:43
Message :

Bonjour julien

Pour moi le prix est correct, les pièces sont facilement trouvables puisqu' il s' agit du HUSQVARNA et que JONSERED est du même groupe, ELECTROLUX JARDINS

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2019 17:28
Message :

Hello

Ce que voulais dire PANTOIS c'est de regarder déjà si ton plateau de coupe n'est pas " trop " pourri , car pour en trouver un autre " fiable " sans passer par un chaudronnier ça va être duraille . Je parle du plateau de coupe , mais il y a aussi toutes les pièces au alentour qui participent à la bonne marche de la tonte , si un palier est " foiré " , c'est tout le barda qui est " stoppé " ... Penses y
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2019 22:15
Message :

Salut plomb

Si on cherche en occas, c' est sûr que là on ne sait pas sur quoi on tombe, mais en neuf pas de souci, quant à la quincaillerie autour pas de souci pour l' instant, on trouve tout

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2019 13:00
Message :

Merci à tous pour vos messages.
J'en retiens que c'est une plutôt bonne affaire étant donné la disponibilité des pièces.

Le chassis semble nickel. Le plateau de coupe est rouillé sur le dessus, je ne sais pas si c'est très grave. Je regarderai plus en détail avant de prendre ma décision (je l'ai trouvé sur le net à 200 € neuf environ, quand même...).

Dernière question : je ne connais rien à la transmission hydrostatique, ça tient bien dans le temps ? Ou on peut considérer qu'au bout de 20 ans ça peut poser pb ?

Bon week-end à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 07:14
Message :

Bonjour,
Une occasion c'est toujours un coup de poker. Dans ton cas tu peux tenter le coup sans de gros risques.Pour info, j'a la méme en Husqvarna avec un moteur Kohler, de 1997, et crois moi elle a tondu de la surface! Avec un bon entretien je compte la garder encore quelques années.
Pour les piéces détachées, pas de probléme, tu trouves tout, c'est de l'AYP donc disponibles partout et à des prix relativement bas. La seule chose à faire en priorité c'est la vidange de la boite hydro. Tous les marchands te diront que ces boites ne se vidangent pas! surtout ne le crois pas... C'est un peu compliqué car il n'y a pas de bouchon de vidange, donc il faut enlever la boite et la retourner pour vidanger par le reniflard.
A 500€ n'hésites pas trop car j'en avais trouvé un prés de chez moi idem au mien, j'ai attendu 1 jour et l'annonce avait disparu
Bonne chance
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 13:01
Message :

Bonjour,

Merci pour ton message pony24. Pour info j'ai fini par l'acheter au prix de 500 €.
Je note ton conseil concernant la boîte hydro. Je suis novice mais ça m'a l'air assez accessible si je me fie à la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=4zdzYnBgfuE

C'est bien de ça que tu parles ?

Bon dimanche,

Julien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 13:52
Message :

Bonjour,

Oui c'est exactement cela mais avant de mettre de l'huile neuve il faut enlever l'huile usagée! et pour ça, comme tu n'as pas de bouchon de vidange, il faut enlever la boite et retirer la vieille huile par cet orifice. Si tu es un peu bricoleur, il suffit de percer un trou sous la boite et tarauder pour mettre un bouchon qui te permettra de vidanger sans problème. Pour le niveau, il faut laisser environ 1 cm au dessous du trou de mise à l'air libre.
Tu verras c'est du très bon matériel mais il faut l'entretenir!!! La mienne en est à sa 23ème saison mais chaque hiver je démonte tout ce qui s'use (coupe, paliers, poulies courroies... ) et tondre et un plaisir!!! Comme j'ai 3 bacs de ramassage les feuilles ne sont plus une corvée.
Je prends mes pièces chez "Autoportée discount" et chaque hiver je remplace mes roulements de paliers. Je mets des roulements SKF que je prends chez "123roulement", 1 roulement 6203 et un 6204 par palier soit environ 7.50€. Je contrôle le plateau de coupe (peinture si nécessaire) et souvent je remplace les poulies de coupe ou d'avancement car j'ai horreur d'entendre le sifflement des roulements usés.

Bon dimanche,
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 20:57
Message :

Merci Alain pour tous ces précieux conseils !
Je vais noter tout ça pour que ma nouvelle tondeuse ait encore de nombreuses saisons devant elle.
A+
Julien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 16:21
Message :

Bonjour, j arrive un peu tard, mais je rejoins Pony 24. J' ai un Husqvarna cth ( éjection arrière), et je trouve facilement toute les pièces détachées pour cette machine. Les plateaux de coupe sont facile a déposer, encore plus facile sur yth (pas de goulotte centrale) .donc si c'était à refaire, je reprendrai ces machine du groupe ayp! Bonne continuation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 16:58
Message :

Bonjour,

Oui jofred, je n'avais pas noté cela. Pour enlever la coupe sur YTH c'est, montre en main, 2 minutes maxi!!! Sur un CTH c'est guère plus quand on l'a déjà fait bien entendu. C'était de très bonnes séries avec des moteurs B.S. ou Kohler super robustes. Je ne connais pas les modèles actuels mais je doute qu'ils fassent autant d'usage, surtout les moteurs...!!!

Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Grenoble

Enregistré le 24/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 19:31
Message :

Salut,

Vu tous vos commentaires positifs je suis très content d'avoir rejoins le club des anciennes autoportées Husqvarna !

Bonne soirée,

Julien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julien38 Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch posté par julien38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch
Sujet :: Avis autoportée Jonsered YTH18 (1996 ?) 18ch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes