LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> F660 ou KC450F pour rotovator ?
 
new
Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : F660 ou KC450F pour rotovator ?
Ajouté le : 19/09/2020 13:06
Message :

Bonjour, comme indiqué dans ma presentation, j'ai un honda F30, mais j'envisage de m'en separé, pour un modele plus récent, avec rotovator. Mon utilisation actuelle est 75% en remorque, le reste en fraise et herse. J'ai un terrain tres sableux avec de la glaise au bout (sologne). J'ai deux annonces qui me font de l'oeil : 1 F660 (honda, 1500€) et un KC450f (iseki 950€). Des avis sur le sujet ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 15:04
Message :

slt DAV,

Deux bons modèles, avec quand même une préférence pour le Honda.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 21:17
Message :

Salut
Qu'est ce qu'il y a avec chaque motoculteur? Fraises? Charrue? Roues avec ou sans masses? Masse Avant? Fraises arrières?

Difficile de se prononcer sand connaître les accessoires!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 23:49
Message :

Salut

Le F660 est équipé d'un Gx160 K1 de 5,5 HP trop faible à mon avis par rapport au châssis et boîte de vitesse mais surtout quand on monte un rotavator de 6 fraises.
( Il est bien pour passer les fraises )
Ou alors uniquement 4 fraises au rotavator

Pour lrs Iseki il faut viser le SA600FSE4 179cm3,le KC450 F est juste .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 08:00
Message :

Merci pour vos réponses, mes 2 sont donc un peu juste. Pour Kubus, comme accessoires, le F660 a le roto uniquement (x6,) et toutes ces masses. Le KC a le rota (x4 ou x6 je ne sais pas encore) charrue japonaise, canadien et arrache pomme de terre, et toutes ces masses. La remorque, je l'ai déja et les accessoires de "maraichage" m'interessent peu. Le but serait de remplacer mon F30, car cela commence a etre difficile pour les pieces. Le F30 fait bien le boulot et je suis très content du G200 (il ne consomme pas une goutte d'huile), c'est coté embrayage et pont que je m'inquiete. La puissance du G200 colle au remorquage, mais je pense que le pont en pâtis. En gros je souhaiterais un motoculteur léger, maniable, avec une bonne puissance, plus comme tracteur que labour, avec possibilité de scarificateur/aerateur voire barre de coupe, et point trop vieux, tournant autour de 1000€ (comment ça j'en demande beaucoup ?!! &#129322;). Plus serieusement, le budget pourra etre augmenter. Plutot Honda, mais pas redibitoire pour les autres marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 10:08
Message :

Bonjour

Pour la remorque si tu charge un peu au au-delà 400kg donc avec ton poids et celui la remorque on va vite dépasser la demie tonne je pense que la machine idéal est le F800 avec 272cc et 10cv.

Il faut oublier le f660 comme le dit Kubus.

Le f800 à 1000€ c'est compliqué. Le F800 est prévue pour les grandes surfaces. C'est endurant et maniable mais pas sur les petites surfaces.

A défaut tu peux trouver un F600 équipé du G200 que tu connais. C'est robuste mais tu chargera moins ta remorque.

Tu peux trouver un kubota tf75 ou 80.
Le 75 fait 226cc pour 6.8cv il me semble. Ces kubota ont l'avantage davoir une boite à vitesse encore plus grosse que celle du F800. Idéal pour tracter. Le 75 se rapprocherai du F600 mais il est un peu plus gros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 18:49
Message :

Merci Manu, du coup je viens de jeter un coup sur le bon coin et il y a un TF75 a vendre dans ta ville depuis ce matin ! Très complet et a priori tres propres, mais beaucoup trop loin pour moi. Peu d'occasion pour ces modeles semble-t-il, soit peu vendus (ce qui n'est pas top) soit conservés par leur proprio (ce qui est mieux). J'avais déja lorgner du coté des F600. A reflechir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 09:10
Message :

slt Dav,

Tu peux aussi regarder les Goldoni, ce sont de bons motoculteurs, et beaucoup sont de grosses puissances, il y a même des Diesel (parfait pour la traction)
Comme celui là par exemple, un 300cm3 de 10ch.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1842351074.htm/


gigi

*** Message édité par girocitron le 22/09/2020 09:11 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 19:21
Message :

Pas trop galere les Goldini pour trouver de la piece detachée ? Je ne connais que de nom.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 19:13
Message :

Hello, j'ai chopé une annonce pour un Kubota TF75, avec roto et canadien, je vais le voir la semaine prochaine. Je vous dirais si je reviens avec... ou pas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ? posté par Dav916
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> F660 ou KC450F pour rotovator ?
Sujet :: F660 ou KC450F pour rotovator ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes