LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> info honda f 42
 
new
Sujet :: info honda f 42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Prat
Invité
Sujet : info honda f 42
Ajouté le : 30/12/2022 14:11
Message :

Honda F42 très dangereux équipé avec les fraises, manque de sécurité surtout en marche arrière un ami a failli perdre son pied limite amputation.
Depuis ne fait plus de jardinage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2022 14:59
Message :

Bonjour Prat,

En effet sur ce genre de modèle rien n'a été fait pour mettre en sécurité l'utilisateur, c'est pourquoi bcq d'ici conseil FORTEMENT d'installer une poignée Homme-mort qui ne coûte qu'une vingtaine d'€, alors si votre message peut servir à mettre en garde ceux qui n'ont pas encore prient cette précaution.
Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Prompt rétablissement à votre ami,

Bien à vous,

Syd

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2022 18:11
Message :

Bonjour

Bizarre, le F42 est équipé d' un levier d' embrayage au guidon, ce serait pas plutôt un F40 embrayage centrifuge, alors là oui c' est un motoculteur dangereux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2022 18:37
Message :

Bonsoir Mespas,

Il précise bien une utilisation en marche arrière, imaginons une chute de l'utilisateur, le motoc continu son parcours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2023 10:11
Message :

Bonjour a tous,

Je le rappelle souvent mais avec un motoculteur sans poignée homme mort, ne jamais faire de marche arrière en terrain meuble! Et vérifier systématiquement ce que l'on a derrière soit juste avant d'effectuer cette marche arrière.

La marche arrière c'est bon pour sortir du garage mais surtout pas dans le jardin avec les fraises!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 11:23
Message :

Salut à tous,
j'ai eu pendant longtemps un F42 (très bon motoc soit dit en passant), et c'est vrai qu'il n'avait pas de sécurité type "poignée homme mort".
Alors oui, avec des fraises il fallait faire attention en marche arrière, même s'il avait une poignée d'embrayage au guidon qu'il suffisait de "relâcher" pour l'arrêter.
Comme je souligne Manu, il en va de l'attention de chacun: vérifier ses arrières et possibilités de chute AVANT de se mettre en marche arrière.
Pour ma part, je n'ai de mémoire pas eu trop de problème avec cet engin que je regrette beaucoup d'ailleurs: j'avais avec lui un lien affectif (acheté par mon père dans les années 70..) et en plus c'était un très bon modèle Honda que j'utilisais avec une barre de coupe pour faucher (fixée à l'arrière, et on retournait le guidon) ou comme motoc classique avec fraises après démontage des roues.
Moteur hyper coupleux et costaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 12:47
Message :

Salut

Oui le Honda F42 un très bon motoculteur des années 70's avec moteur coupleux car 6 Hp , 3 vitesses avant et 1 Ar , démarrage tjs au 1/4 de tour , quand le moteur était bien réglé au ralenti on ne l'entendait presque pas .

On pouvait ...on peut toujours ! lui adapter toutes sortes d'outils qu'il mènera avec brio , des fraises à la charrue , à la faucheuse , débroussailleuse , tondobroyeur ( Girodon ) ,pompe à eau j'en ai vu avec certains équipements fabriqués maison , en résumé un sacré motoculteur !
Bien entendu , avec 3 seules vitesses il ne pouvait pas mener un rotavator mis à part si on l'équipait ( je l'ai fait une fois )
De 2 poulies supplémentaires comme sur son grand frère le Honda F600.

J'avais mis des photos de ce montage ici il y a très longtemps .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 13:30
Message :

Salut Kubus,
le problème de ce F42, c'est son âge; impossible de trouver des pièces détachées maintenant, faut fouiner, chercher difficilement un peu partout dans les occasions qui ne sont pas toutes, et de loin, en très bon état.
J'aimerais bien remettre le mien en état d'origine (j'aime restaurer pour retrouver un état origine au plus près du neuf..), faut d'abord que je le récupère chez mon frère qui l'a "fini" (moteur en vrac) et que je regarde de plus près.
Il était déjà bien fatigué ce F42, il avait beaucoup servi.
Je suis en retraite en 2024 (enfin!), ça attendra d'ici là mais je n'y mettrais pas une fortune non plus.

Et si je le fais, je monterais une sécurité "homme mort"; c'est pas trop compliqué et ça peut aider en cas de chute ou autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: info honda f 42 posté par Prat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> info honda f 42
Sujet :: info honda f 42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0234 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes