LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Conseil création entreprise vente/reparation
 
new
Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil création entreprise vente/reparation
Ajouté le : 16/05/2021 23:06
Message :

Bonsoir a tous, je cherchais depuis quelques temps des conseil et autres sur le net pour l'aide a la création d'entreprise et je suis tombé sur cette partie du forum qui m'a l'air bien intéressante.
Tout d'abord je me présente, je suis mécanicien auto depuis 18ans mais aussi passionné de tout ce qui se rapporte a la mécanique, moto vieille auto etc...
Depuis un moment l'envie de travailler pour moi me taraude de plus en plus. Remarquant le manque de professionnel dans ce milieu et l'intérêt que j'y porte j'aimerais me lancer dans le commerce et la réparation de matériel de motoculture.
Je me suis rapprocher d'un comptable pour un prévisionnel et il me demande de lister le matériel qu'il va me falloir acheter ainsi que le stock qu'il va me falloir me constituer pour démarrer.

voila ce que j'ai commencer a lister, si vous pouvez me dire ce qu'il manque ou ce qu'il n'est pas forcement nécessaire ca serait plutôt cool:

une servante d'atelier
une visseuse sans fil
une presse hydraulique
un établi avec un bon étau
une meuleuse
une affuteuse a chaine de tronçonneuse
un compresseur
une table élévatrice
un bac a ultrason

voila a quoi j'ai penser, n'hésité pas a me dire ce que vous en pensez?

Pour le stock sur combien tabler? de quoi le constituer?

Merci pour vos réponse j'aurais surement d'autre question concernant la vente de machine, ainsi que le fait d'avoir une marque ou non?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 07:30
Message :

Bjr MIN46,

Beau projet, qu'est le tiens, ta liste est déja importante mais je rajouterais :

1) Un petit treuil (électrique ou manuel) pour suspendre des pièces à peindre ou une machine.

2) Pas indispensables mais utile : Un bon pistolet a peinture, et une petite cabine de sablage.

Il ne faut pas oublier que tu vas rencontrer de plus en plus de matériels électriques.

2) Un chargeur / Booster de batterie

3) Un multimètre

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 09:45
Message :

bonjour
avec tout ce qui est noter au dessus il ne te resteras plus que quelques petits outils à acheter petit à petit ce ne sera pas un gros budget
il faut commencer l'activité au printemps et prévoir un budget pour avoir un minimum de stock pour faire de la vente
il est de plus en plus difficile dans ce métier d'avoir des heures facturables et de rentabiliser un atelier sur du matériel de particulier à cause des prix assez bas et du jetable et de l'arrivée du matériel sur batterie à moins que d'avoir une clientèle pro et collectivité.
au départ ce serait bien d'avoir un minimum pour faire le tri entre ce qui est réparable et ce qui ne l'est pas c'est souvent là ou le bas blesse il ne faut pas confondre avoir du travail et pouvoir gagner de l'argent
dans la mesure du possible je conseille de faire au minimum un stage dans un magasin de motoculture pour avoir une idée précise du métier.
il faut se lancer bon courage à toi.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 09:47
Message :

Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse et l'encouragement, ca fait toujours plaisir et ca motive.

Pour un petit palan en effet ca m'étais passé dans la tète puis j'ai oublié.

Le pistolet de peinture j'en ai un chez moi qui fera le travail :) pour la cabine de sablage c'est une bonne idée, j'en prendrais une si les finance le permette a la fin.

un chargeur de batterie et le multimètre bonne idée je le rajoute a la liste.

J'ai rajouté aussi un PC/écran avec une imprimante.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 09:54
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
avec tout ce qui est noter au dessus il ne te resteras plus que quelques petits outils à acheter petit à petit ce ne sera pas un gros budget
il faut commencer l'activité au printemps et prévoir un budget pour avoir un minimum de stock pour faire de la vente
il est de plus en plus difficile dans ce métier d'avoir des heures facturables et de rentabiliser un atelier sur du matériel de particulier à cause des prix assez bas et du jetable et de l'arrivée du matériel sur batterie à moins que d'avoir une clientèle pro et collectivité.
au départ ce serait bien d'avoir un minimum pour faire le tri entre ce qui est réparable et ce qui ne l'est pas c'est souvent là ou le bas blesse il ne faut pas confondre avoir du travail et pouvoir gagner de l'argent
dans la mesure du possible je conseille de faire au minimum un stage dans un magasin de motoculture pour avoir une idée précise du métier.
il faut se lancer bon courage à toi.
cordialement


Merci pour cette réponse aussi :) . Le comptable m'a un peu dit la même chose pour ce qui est de facturer des heures. Ca m'inquiète un peu mais ca ne me décourage pas.
Pour le stage en effet si je trouve c'est une bonne idée je vais y songer.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 10:27
Message :

Bonjour.

Vous allez faire la mécanique dans un atelier qui vous appartient?
Ou directement chez les clients?
Un véhicule est il envisagé (pour les dépannages, les retraits de matériels, les livraisons,...)?

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 10:34
Message :

Bonjour

Quand j' étais chef d' atelier dans une grosse concession, le but de l' atelier est d' être rentable uniquement pour assurer les frais et payes du personnel ainsi que pour les équipements techniques utiles à la réparation, j' avais un tableau de rentabilité pour chaque mécano. L' atelier s' auto finance
C' est la partie commerciale qui fait la rentabilité avec la vente de produits finis, consommables et pièces détachées.
Il te faut dans un premier temps un partenariat avec un concessionnaire pour te remiser l' achat des pièces, puis prendre contact avec une marque que tu auras choisi pour pouvoir diffuser les matériels en direct avec des remises plus avantageuses et prendre ton indépendance.
Ne compte pas accrocher un panneau d' une marque leader, les objectifs sont très hauts en quantité d' autant que tu trouves leurs produits dans les G S B
Autres idées, essayer des partenariats avec certains pour assurer le S A V de ces G S B

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 10:45
Message :

re
oui le pc avec imprimante avec internet pour avoir les éclatés pièces les commandes et les demande de garantie avec peut être un logiciel pour la facturation.
pour la comptabilité je pense que tu feras appel à un comptable demande un devis tout compris souvent ls ne sont pas bon marché.
je vois que tu ne lance pas à l'aveuglette c'est bon signe.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 13:05
Message :

Merci a tout le monde pour vos réponses.

alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

piem: je compte faire dans un bâtiments que j'envisage de louer, je possède un fourgon que je vais certainement mettre au service de l'entreprise.

MESPAS: Merci pour ces infos, j'aimerais faire de la vente de machine, par contre c'est assez flou pour moi. Ca demande quand même une sacré tréso au début pour se constitué un petit parc de machine non? Merci pour le conseil pour ce qui est de se rapproché de concessionnaires je vais etudié la chose, je vais aussi comme il a été conseiller plus haut surement allé voir les communes et collectivité au tour de chez moi prospecter un peu.

petitritou: Oui si je suis en entreprise individuelle je passerais par un comptable j'ai toujours pensé qu'un bon comptable serait toujours un plus pour moi.
J'essaie de ne pas me lancer a l'aveugle mais j'avoue que c'est ma première création d'entreprise et ca fait beaucoup de chose a penser pour en laisser le minimum au hasard et ne pas se louper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 13:20
Message :

Un passage par la chambre des métiers est obligatoire pour un stage afin de pouvoir disposer d' un n° de siret et confirmer vos attitudes et acquis professionnels

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 15:51
Message :

Bonjour à tous,

L'entretien / Dépannage / Livraison à domicile avec un fourgon est aussi a étudier, les gens n'ont plus le temps de se déplacer, ou ça les gavent de charger la machine dans le coffre de leur voiture.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 18:02
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Un passage par la chambre des métiers est obligatoire pour un stage afin de pouvoir disposer d' un n° de siret et confirmer vos attitudes et acquis professionnels


J'ai rdv vendredi a la chambre des métiers de mon département pour la réunion d'information j'en serais plus a ce moment là.

D'ailleurs j'ai une question pourquoi les magasins de motoculture n'ont pas tous le meme numero NAF/APE? j'ai vu:
4661Z
4752A
3312Z

Il n'existe pas de numéro spécifique a ce métier?


girocitron: je n'ai pas envisagé cette option mais peu être c'est plus intéressant? Je préfèrerais faire sur site avec pourquoi pas une option enlèvement/relivraison, a étudier?

Pour le bâtiment j'ai chez moi une grange de 95m2 par niveau bétonné, a voir si je l'utilise ou si je loue un bâtiment pour bien dissocié le perso et le pro.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 04:56
Message :

Bonjour

Attention a la location (c'est mon métier) dun local pro. Vous aurez un bail dit 3/6/9.

Les conséquences et lourdeur de ce type de baux sont importantes :
- vous pouvez avoir à vous occuper du local comme si vous en étiez le propriétaire (mise au norme + vétusté)
- vous pouvez avoir à régler une partie ou la totalité de la taxe foncière (attention rien a voir avec une TF habitation sur certaine commune ! )
- la rigidité du 3/6/9 : si arrivé à 2ans votre activité fonctionne mais que vous avez des difficultés du à ce loyer, pour le quitter vous devrez régler la totalité des loyers jusqu'à la prochaine échéance triennale ou trouver un arrangement pecunier avec le proprio ou clôturer l'entreprise. Dans ce dernier cas, le dirigeant peut en plus être condamné à une interdiction d'exercer par le tribunal de commerce surtout si des fournisseurs n'ont pas été payé et que vous avez sorti les actifs (matériel outillage par ex) du bilan de votre société.

Commencez chez vous :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 08:15
Message :

bonjour
a l'heur actuelle celui qui veut être aux normes pour un atelier de réparation motoculture s'il est controlé ce n'est pas rien ils ont cherché des noises à mon repreneur
par exemple pour éviter les risques atelier interdit au public plateforme de nettoyage matériel avec bac de décantation registre de tous les produits dangereux utilisés,extracteur de fumée plus tout le classique j'en passe et des meilleures.
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 10:36
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Attention a la location (c'est mon métier) dun local pro. Vous aurez un bail dit 3/6/9.

Les conséquences et lourdeur de ce type de baux sont importantes :
- vous pouvez avoir à vous occuper du local comme si vous en étiez le propriétaire (mise au norme + vétusté)
- vous pouvez avoir à régler une partie ou la totalité de la taxe foncière (attention rien a voir avec une TF habitation sur certaine commune ! )
- la rigidité du 3/6/9 : si arrivé à 2ans votre activité fonctionne mais que vous avez des difficultés du à ce loyer, pour le quitter vous devrez régler la totalité des loyers jusqu'à la prochaine échéance triennale ou trouver un arrangement pecunier avec le proprio ou clôturer l'entreprise. Dans ce dernier cas, le dirigeant peut en plus être condamné à une interdiction d'exercer par le tribunal de commerce surtout si des fournisseurs n'ont pas été payé et que vous avez sorti les actifs (matériel outillage par ex) du bilan de votre société.

Commencez chez vous :)


Bonjour, merci pour ces infos. Le comptable m'avais un peu parlé de ca mais pas autant en détail, en effet cela parait compliqué surtout sans avoir de recul sur l'entreprise.
Je vais étudier la chose pour pouvoir le faire chez moi dans ma grange. Apres a voir si il vaut mieux partir sur une micro entreprise ou une entreprise individuelle.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 10:42
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
a l'heur actuelle celui qui veut être aux normes pour un atelier de réparation motoculture s'il est controlé ce n'est pas rien ils ont cherché des noises à mon repreneur
par exemple pour éviter les risques atelier interdit au public plateforme de nettoyage matériel avec bac de décantation registre de tous les produits dangereux utilisés,extracteur de fumée plus tout le classique j'en passe et des meilleures.
bon courage


Bonjour, merci a vous:
Oui en effet je pense que ce n'est pas simple aussi, on connait ces contraintes dans la mécanique auto.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 20:18
Message :

Bonsoir

Mon conseil sur le bail ne doit pas être rédhibitoire.
La remarque de petitritou est également importante et permet également de gagner en crédibilité tout comme un local commercial.

Mes remarques diverses sont là pour vous faire remarquer à quel point un loyer peut-être un fardeau surtout si vous ne pouvez pas en sortir.

Toutefois, le nombre de locaux commerciaux disponibles est en forte hausse sur tout le territoire, y compris sur les grandes villes. Cest compliqué à louer. Le rapport de force est en votre faveur, profitez-en pour en visiter, le plis important n'est pas de trouver LE local mais plutôt les conditions qui vous arrange et qu'un propriétaire coincé par ses crédits acceptera sans problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 21:32
Message :

Merci pour vos remarques je les prends en considération et c'est toujours mieux d'etre bien renseigner sur tout avant de se lancer, du moins je pense.
Je vais étudier l'option location et celle de le faire chez moi dans mon atelier qui sera exclusivement consacrer a l'activité le cas échéant. L'option achat d'un bâtiment étant écarté par le comptable que j'ai vu d'après lui les banque ne se mouilleront pas pour un bâtiment sans avec de recul sur l'activité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 21:22
Message :

Bonsoir tout le monde. Me voici de retour.
Mon projet avance pas trop mal. Je prévois d'attaquer mi février début Mars.
Devant les contraintes pour trouver un local pour commencer je prévois d'attaquer chez moi dans ma grange qui est quand même bien exposé en bordure de départementale.

Le question que je me pose en ce moment est au sujet des fournisseurs.
Avez vous des bonnes adresses a conseiller ou a éviter ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 01:00
Message :

Salut,
Contacte notre ami Jean-Yves, alias MisterPhelps.
Il a crée son entreprise il y a une paire d'années, je pense qu'il te sera de bon conseil pour savoir quoi faire ( ou ne pas faire...)

Je te souhaite d'arriver au bout de ton projet et de réussir dans tes affaires.

Perso, quand j'ai crée mon activité de second œuvre bâtiment ( de 2004 à 2009, année de ma retraite), je suis passé par une Coopérative d'Emploi et d'Activité. C'est un peu comme une société de portage, mais en mieux et plus solidaire. Cela a l'avantage de conserver un statut de salarié, de te débarrasser de la paperasserie et des déclarations fiscales et sociales. Bien sur il te reste les devis, l'établissement des factures et les encaissements, et ils t'apportent les outils informatiques connéctés à leurs systèmes.

En outre, mais c'est particulier au bâtiment, cela m’apportait les garanties obligatoires ( biennale et décennale), ce qui est un très gros plus!. Évidemment, tout cela a un coût, mais un comptable aussi.

Bon courage
Jean-Paul


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Conseil création entreprise vente/reparation
Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0429 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes