LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> doc pour une motobineuse briggs et stratton
 
new
Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pedrito12340 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/01/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : doc pour une motobineuse briggs et stratton
Ajouté le : 10/02/2013 20:11
Message :

bonjour a tous,

je suis a la recherche de la doc ( vue éclaté, manuel d'entretien) pour une motobineuse briggs et stratton.

model: 130292
type: 3025_01
code: 86111707

je pense avoir un problème de carburateur, la bougie reste sèche. et quand on lui mets une goute d'essence dans la culasse elle pete et cale. de plus j'ai du mal a comprendre le fonctionnement du câble d’accélérateur pour actionner la vanne au carbu.

merci d'avance!!!! ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedrito12340 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2013 21:55
Message :

Bonsoir,
B et S, c'est le moteur. Tu trouveras ton bonheur ici http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8994.pdf

pour l'éclaté.
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2013 22:09
Message :

Salut,
C'est le fameux système avec le carbu fixé sur le réservoir et qui aspire dedans.

Voir cette doc pour bien nettoyer et remonter:

 CarburationBriggs.pdf



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedrito12340 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/01/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2013 07:59
Message :

merci a tous les deux pour les infos, je ne connaissais pas ce style de carburateur. les seules que j'ai bricolé c'etait les bon vieux carburateurs delhorto de mobylette. ;)

merci et bonne journée!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedrito12340 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedrito12340 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/01/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2013 14:54
Message :

juste pour vous informé que j'avais remis en route la motobineuse. j'avais le joint entre le réservoir et le carburateur

hs, et j'avais l'aspiration d'essence sur le carburateur au niveau de la cuve du réservoir qui était bouché. c'est un tous

petit trous que j'ai débouché avec un fil de fer.

pour les personnes qui souhaitent plus approfondir sur le fonctionnement ce style de carburateur. je l'ai trouvé en

faisant des recherche sous le nom de "pulsa jet" .

maintenant je vais attaquer a faire la vidange avant de trop la sollicité. et j'aimerais savoir comment faire les niveaux

(ou faut il que j’arrête de mettre de l'huile )

encore merci et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedrito12340 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois75019
Invité
Ajouté le : 16/02/2013 19:33
Message :

Bonsoir.
Elle ressemble à quoi ta machine ?
François.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedrito12340 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/01/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2013 08:07
Message :

bonjour francois.

au niveaux du bas moteur elle a deux bouchon de remplissage de part et d'autre. il y a pas de jauge sur les bouchons, donc je me posé la question si il fallait pas en mettre jusqu’à débordement ?
pedrito.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedrito12340 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2013 10:00
Message :

Bonjour

S'il n'y a pas de jauge il faut ouvrir le bouchon de remplissage et remplir jusqu'à débordement avec de l'huile SAE30 (été).

Vous pouvez également utiliser de la 10-40 plus facile à trouver (toute saison).

La précision est sans doute inutile mais il faut que le moteur soit de niveau.

A+

*** Message édité par Gigite le 19/02/2013 09:03 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2013 10:24
Message :

Vous ne nous dites pas si vous avez trouvé la vue éclatée du moteur grâce au lien de brinderbe.

Voir si cela correspond:

http://www.sosebeeonline.com/pages/OemParts#%2fBriggs_%26_Stratton%2f130292-3025-01%2fBlower_Hsg%2cFlywheel%2cRewind%2f130292302501%2f8994003AA


http://www.partstree.com/parts/?lc=briggs_and_stratton&mn=130292-3025-01&dn=8994006A


Pour la notice utilisateur de votre machine il doit y avoir une plaque ou une étiquette avec les références comme sur le moteur.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedrito12340 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/01/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2013 13:01
Message :

bonjour a tous,

j'ai bien trouvé, la vue éclatée grâce au lien de Brinderbe. et ça ma bien aidé.

oui Gigite, ca corspond bien a mon moteur

par contre j'ai trouvé aucun numéro, ni plaques, pour les références de la machine.

sauf un autocollant "ms" sur le carénage pour protéger les courroies

et un autocollant marqué "fabrication francaise"

ou peut il bien se cacher?

merci pour les infos

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedrito12340 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Phil62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/05/2016
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 14:04
Message :

Bonjour a tous
J'ai une motobineuse Briggs et Stratton (modèle 130292 type 3201-01 ) qui me pose problème. En effet, l'essence n'arrive pas au carburateur et le tuyau rigide est sec. J'ai consulté des vues éclatées mais ne parviens pas a voir ou serait le problème.
Merci pour vos réponse et conseils
Cordialement
Philippe du 62

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Phil62 Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 14:27
Message :

Bonjour Phil62
As-tu un robinet sur le réservoir ? Il arrive que le tamis du robinet soit complètement colmaté par la décomposition de l'essence pendant un arrêt prolongé (Le sans-plomb 95 ou 98 a une durée de stockage maximum de 3 à 4 semaines, après bonjour les problèmes ), ou as-tu un filtre sur la tuyauterie d'arrivée d'essence au carbu, risque d'être colmaté également.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton posté par pedrito12340
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> doc pour une motobineuse briggs et stratton
Sujet :: doc pour une motobineuse briggs et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes