LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Quel compresseur acheter ?
 
new
Sujet :: Quel compresseur acheter ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Sujet : Quel compresseur acheter ?
Ajouté le : 20/09/2015 15:12
Message :

Bonjour,

Voilà, je souhaite acquérir un compresseur.

J'ai déjà un petit compresseur no-name avec une mini cuve de 25L, je m'en sert pour du gonflage et nettoyage à la soufflette.
Quand je voit le prix des outils à compresseur, je me dit que sa vaut le coût.... Déjà un cloueur a gaz de bonne qualités c'est 600€, à air 160/200€.

J'aimerais un modèle bien plus pro, mais là, c'est le drame...
Il y en a tellement de différents.... Puissance, mono ou bi cylindres, mono ou triphasé, cuve 100, 150 voir 200L et plus...
En discutant avec mon garagiste du coin, il me dit d'aller voir la marque Lacmé. C'est du bon ?

Ma principale utilisation sera; cloueur, clé à choc, et divers outils classique comme la meuleuse par exemple...

Je suis équipé en triphasé, mais je me dit qu'un monophasé doit suffire pour mon usage?
La grande interrogation ; qu'elle taille de cuve?

J'ai repéré celui-ci ;
http://www.outillage-btp.com/fr/p/13831-compresseur-comprestar-23v-200m-23-m-h-cuve-200-litres-4cv-mono-11bar


J'attend vos avis





Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2015 19:50
Message :

Bonsoir motor


j ai pas mal d outils a air;et qui travaille avec au plus possible je trouve que cela va trés bien

j ai un compresseur de 100l pardon j ai 2 compresseurs

et si tu peut oui prend un 200l et en bicylindre

et pour la marque oui lacmé c est pas du mauvais non plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2015 20:38
Message :

salut motor ,

j'ai le mème en cuve 100 l et moteur tri

l'avantage du moteur tri , c'est l'intensité moindre au démarrage et la puissance consommée sur les trois phases pour l'équilibre de l'installation
sinon bon matos , penser à purger la cuve de temps en temps pour éviter la perforation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 12:31
Message :

Bonjour,

Je suis passer au magasin, au vue de mon utilisation et en prenant un peut plus puissant au cas où, il me conseil celui ci ;

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le fait qu'il y est trois cylindres en W.... Je me demande si c'est fiable ? C'est pas courant comme configuration non ?

Michel; qu'est ce que tu appel purger la cuve ?

*** Message édité par Motorhead87 le 23/09/2015 13:33 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 18:27
Message :

slt ! purger c'est pour enlever l'eau qui est entrée dans la cuve , il y a une petit vis pour ça en dessous du fond de la cuve ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 19:36
Message :

salut!
le truc, c'est que ta beau avoir 200 l d'avance, mais si il faut 20min a le remplir avec un monocylindre! sa sert a rien d'avoir une si grosse cuve et attendre avec son outil!
au delà de 100l, il faut d'office un bicylindre! c'est ce qu'il y a a la maison! et sa ce remplit vite! il tiens pas trop mal a la clef a choc, mais bien sure ya moyen de le vider rapidement!
celui que ta mis en photo est très bon! pas de soucis pour le compresseur en étoile, regarde les moteur d'avion, c'est le même principe de vilebrequin! ensuite c'est des membrane donc aucun soucis!
oui, il faut purger assez souvent, surtout en hivers lorsque l'air est humide, c'est fou tout ce qui sort de la cuve! et aussi ajouter sur le tuyau d'air un filtre a humidité, sa protège les accessoire!
voila!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 20:20
Message :

oui il faut purger ta cuve

pour mon compte je le fait 2 fois dans l année et facile 30cl a chaque fois

les outils a air comme j ai pas de purificateur sur ma ligne de tuyau a air je pulvérise du WD40 1 fois par mois dans les outils et en 15 ans pas de soucis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 11:42
Message :

bonjour.
oui, ca a l' air d' etre LE bon choix.
il faut ce qu'il faut. voit avec ton vendeur pour la révision. de mémoire, il est impératif de reserrer les culasses au bout de dix heures d' utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Quel compresseur acheter ? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Quel compresseur acheter ?
Sujet :: Quel compresseur acheter ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes