LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> A vos Porte Monnaie
 
new
Sujet :: A vos Porte Monnaie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Sujet : A vos Porte Monnaie
Ajouté le : 25/02/2018 08:32
Message :

Voici une nouveauté ce n'est pas le 1er avril pas encore obligatoire pour les particuliers mais sa va venir.

https://www.zimmersa.com/blog-forestier/124-passez-le-permis-tronconneuse-partout-en-france


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 10:28
Message :

bonjour
tout est bon ^pour se faire du fric
si déja la vente de tronçonneuse était uniquement chez des professionnels avec obligation de faire un minimun de pédagogie aux utilisateurs néophytes comme dans certains pays au lieu de vendre une machine dans un carton ça éviterait déja pas mal d'accidents
pourquoi uniquement sur des tronçonneuse alors qu'il y a quantité d'outils de bricolage qui sont aussi dangereux
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2018 19:21
Message :

Salout tout le monde

OUAIS ..
j'étais au courant ,mais à mon avis , c'est encore une connerie qui va tomber à l'eau ....un peu comme de foutu gilet jaune que le gouvernement nous imposait dans chaque véhicule SOUS PEINE D'AMENDE ...au fait , vous en voyez beaucoup aujourd'hui des gens en panne sur l'autoroute avec leur gilet ? et pourtant les gendarmes des autoroutes n'en font pas un flan pour autant ...
Alors pour nos tronços , bah , ça va être pareil
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2018 22:10
Message :

Heu sa fait déjà plusieurs mois que j'en avais parlé.
Perso je trouve sa bien.
Il y a bien un permis voiture non ?
Et le Gillet jaune, il est toujours obligatoire.
C'est l'éthylotest qui est passé a la trape, car les normes sont contraignantes et la conservation dans un véhicule de -20 a +60 pose plutôt un problème.

Quand on voit sur YouTube le nombre de guignols qui s'improvise bucherons, je pense même qu'on ne devrait pas pouvoir acheter une tronçonneuse sans justifier d'un permis.

D'un autre côté je suis également d'accord qu'il y a bien d'autre objets tout aussi dangereux qui nécessiterait également une formation.

Édit:
L'argument du vilain gouvernement qui veux vous prendre votre argent ne tient pas plus que pour le contrôle techniques automobile.
Se sont des société privée qui vont s'occuper de vous prendre des sous.
Comme votre boulanger, votre mécanicien, ce ne sont pas des oeuvres caritatives.
Ils sont la pour gagner leurs vie.
On peu même dire que le gouvernement fait diminuer le chômage.

*** Message édité par artoutitou le 28/02/2018 22:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2018 00:16
Message :

Bonsoir,

De toute manière les représentants de l’autorité publique n'ont aucun droit à venir faire des contrôles sur un terrain privé, sauf accord du propriétaire ou si un trouble à l'ordre publique est mis en évidence.

Donc, leur permis, ils peuvent se le carrer bien profondément dans "l'endroit que ma mère m'a rigoureusement interdit de nommer ici".

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2018 08:03
Message :



Bonjour à tous et il fait très froid en Ile de France


ARTOUTITOU , je te concède que ta sagesse te donne raison et que le devoir des pouvoirs publics doivent protéger ses citoyens des dangers et aussi limiter l’accès aux personnes dit en handicap ( problèmes comportementaux , psychiatrie ).

Là , je vais être un peu hors sujet ( dans les interdits , les législations actuelles ) .

j'ai fait partie d'un club de tir à air comprimée ( donc 7,5 joules réglementaires ) depuis pas mal de temps . J'ai eu le désir de passer aux armes à feux ( 22 long rifle , soit 5,5 mm dont 400 m pour un tir propre , après ça part en vrille ) . OBLIGATION : licence ou permis chasse .

Ma licence étant périmée ( mon club étant trop loin ,et a d'ailleurs fermé faute de participants )

Je passe chez un armurier pour avoir un 22 , montre ma licence périmée : REFUS !
Montre mes ... PAPIERS MILITAIRES .... Hé oui , comme je dis au mec , quand on pense que nous avons ÉTÉ FORCé de tirer avec des armes de guerre ( entre les Famas et les mitrailleuses lourdes qui nous déglinguaient les oreilles à la fin des tirs de bande de cartouches ... et tout ça pendant 18 mois de régiment .. Et aujourd'hui , vous nous faites des misères pour un malheureux MONO-COUP de 22 . Je n'ai pas pousser ma gueulante plus loin , car ce pauvre bougre n'a fait que de respecter le règlement ACTUEL des armes . Mon père avait acheté en 60 son FUSIL MANUFRANCE QU'AVEC SA PIÈCE D’IDENTITÉ , Chose impossible aujourd'hui , et ça se comprends vu les dérapages de comportement de chaque individus .
Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2018 22:53
Message :

Bonsoir,
une mesure qui ne devrait concerné que les primos acquéreurs.
.car
moi je dit "la loi du grand père"
Le mien (de 1900) roulait en 1985 avec une "autorisation de conduite " de 1917 sans
autre forme de procès q'une régularisation administrative pour obtenir son triptyque rose.
Perso:
-je conduit toujours ma 125 cm3 de 10cv avec mon permis "B" " sans avoir subi la formation
a ce jour obligatoire pour un primo usager d'e 125 cm3.
-je tire mes remorque de 3t5 avec mon permis "BE" qui ma coûté 2: bonjour, s.vp , merci aux 2 médecins (pour une visite médical devenu depuis obsolète) de mon unité durant mon service militaire et un passage a la préfecture . Sans devoir repasser un examen
de 500/1000 euros.

d'autres disent "validation des acquis"

Donc je ne vois pas pourquoi il me faudrait repasser devant un jury d'examen pour user de ma
sthil AV 34 super; que je possède depuis 1988 (du siècle d'avant) .

Bémol : Le plus a craindre serait en faite une rétention des pieces d'usure (chaines; pignons...) si non présentation d'un titre adéquate. (un peu comme les munitions).

cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 06:46
Message :

Non, la solution sera plus simple.
Tu te blesse ou tu fait des dégâts, pas de permis = pas de secu et pas d'assurance RC.
Tu payeras tout de ta poche.

Pas de permis, pas d'embauche possible dans le secteur concerné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 07:12
Message :

HELLO

Là mon TITOU t'as visé juste en effet , la vrai raison ( et j'en ai déjà parlé sur le forum , mais je ne sais plus ou ) c'est de RESPONSABILISER LE CITOYEN en cas de pépin et SOULAGER LA SS des frais médicaux ou d'accidents de " travail " .

Pour TONTON .. SUPER ton histoire , criante de vérité , un peu comme si ...qu'a chaque embauche , il fallait repasser nos CAP ... (là ça craint , déjà qu'il n'y a plus de place dans les lycées techniques ...

Personnellement je rejoint mon brave PANTOIS pour qu'ils aient se la carrer là ou " maman m'a interdit de le nommer " ( j'adore cette expression )
Aller à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 08:12
Message :

Bonjour,

Et si sa devient obligatoire pour les particuliers en plus des blessures je pense que pour acheter du neuf on ne pourra pas et le coin coin d 'occase sa le fera plus ce n'est que mon avis.

Perso je ne me suis jamais fait mal avec une tronçonneuse je ne sait pas pour vous.


@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 09:41
Message :

RE

Pour mrphelps ... moi non plus je ne me suis jamais blessé avec mes tronços , MAIS C'EST PAS LES TRONCOS QUI SONT LES PLUS DANGEREUSES ...C'EST QUAND L'ARBRE TOMBE ...
Bien souvent le gars reste planté comme un con devant sa souche au lieu de s'écarter ( reculer ) de quelques mètres en arrière à 45° de la souche ( pour éviter les rebonds en pleine poire ) . d'autres grimpent sur les branches avec une tronço de 60 au lieu d'un élagueur , d'autres ne connaissent pas l'art du tronçonnage en situation périeuse ( terrain fortement inclinés )..CA FAIT BEAUCOUP .
Et je ne parle par ..des troncs dont le cœur est bouffé et qui éclate littéralement un moment du tronçonnage , avant même que l'opérateur s'en soit dégagé .

Pour ça OUI , il y a une formation à prendre ( gros abattages , gros œuvres )

Je comprends que le gouvernement prenne soin de ses citoyens ( pourvu qu'ils puissent encore payer le plus longtemps possible leurs impôts ) mais qu'il foute la paix au gens professionnels et gens avertis , afin qu'il coupent leurs bois de chauffe sans avoir les poulets au cul . ce n'est bien ENTENDU QUE MON HUMBLE AVIS .

Ps : si il faut partir dans SES propres bois ( ou foret ) avec tous nos papiers ( permis b , ou BE si on a une remorque , permis de tronço ,pièce d’identité , carte grise des véhicules et remorques , carte vitale , électeur .... MAMA MIA , je vais chez VUITTON acheter une malle pour un stère de bois à couper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2018 18:57
Message :

Bonjour,

@ Plomb (de chasse )

virgule
Message original: plombtiger
HELLO
Personnellement je rejoint mon brave PANTOIS pour qu'ils aient se la carrer là ou " maman m'a interdit de le nommer " ( j'adore cette expression )
Aller à +


Je ne suis pas, à mon grand regret, l'auteur de la forme de la phrase. Elle est de G. Brassens, extraite de sa chanson "Gare au gorille", que les éventuels intéressés pourront retrouver là:

https://www.youtube.com/watch?v=2W6HM0CCiRs


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2018 12:00
Message :

Bonjour
Juste une petite anecdote,je suis bénévole dans uns association de réinsertion
Ie mois dernier le formateur de la msa que je connais qui fait ça depuis 20ans est venu faire une formation aux stagiaires
il a quand même réussi â coincé notre stihl ms 290 avec le capot et la poignée écrasée ensuite il a utilisé celle de la msa une husqvarna toute neuve il a fait fort il l'a écrasée complètement hs et comme dans l'histoire de Robert l'amoureux l'arbre que la tempête avait fait tombé était toujours à la même place
c'est nous qui avons tout decoince avec l'aide d'un tracteur et débité l'arbre
conclusion même avec de la formation on peut faire des sonneries
étant un peu de la partie j'ai vu plus d'accidents avec un arbre au sol que en abattage
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2018 14:13
Message :

Bonjour à tous,
Ce projet est probablement une invention d'un rond de cuir qui n'a jamais démarré une tronçonneuse. Il sera réalisable d'imposer une réglementation chez les professionnels, mais surement pas pour les particuliers. En effet, comme déjà dit : chez vous vous faites ce que vous voulez, à partir du moment où cela ne gène pas le voisinage. Quand vous changez une prise électrique dans votre logement, êtes vous titulaire de l'habilitation électrique ? Soyons réalistes, qui se chargerait des contrôles ? Surement pas les forces de l'ordre, elles ont d'autres problèmes à régler en ces temps agités et périlleux. Je suis d'accord avec vous pour déclarer que les lois regorgent d'articles qui ne sont pas appliqués : obligation de tenir les clébards en laisse, gilet jaune pour les cyclistes et les motards, DAAF ( pour les propriétaires habitants leur logement) etc.... Si le principe de sécurité est incontestable, de nombreuses officines et autres "centres de formation" jouent sur la "peur du gendarme" et entretiennent un flou très intéressé vis à vis de projets de réglementation qui resteront à l'état larvaire. Hors en matière de lois, ce qui n'est pas parut au J.O n'est pas applicable. Alors messieurs /dames les ronds de cuir, continuez à sucer vos stylos et foutez nous la paix !!
Animasana (In Corpore Sano ) évidemment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2018 13:07
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Non, la solution sera plus simple.
Tu te blesse ou tu fait des dégâts, pas de permis = pas de secu et pas d'assurance RC.
Tu payeras tout de ta poche.

Pas de permis, pas d'embauche possible dans le secteur concerné.

Bonjour
Impossible . Aucune loi ne peut te retirer ta sécu ou ta mutuelle pour n'importe quel accident que ce soit. Même en tort dans n'importe quel situation, tu es pris en charge par la sécu et la mutuelle. Seul une assurance peut contester son remboursement, mais pas la sécu ni la mutuelle.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2018 12:00
Message :

De toute façon sa n'est déjà plus obligatoire car sa allait coûter trop cher aux collectivité.
Donc on remet la responsabilité au chef qui décide si tu peux ou non te servir d'une tronçonneuse.
Je Sénat est passé par la, amen.

http://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ171202689.html


Il y a 5 ou 6 ans, ils avait fait le même coup avec la règle de conduite des tracteurs agricole.

1 pas en avant, deux en arrière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: A vos Porte Monnaie posté par mrphelps
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> A vos Porte Monnaie
Sujet :: A vos Porte Monnaie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes