LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
 
new
Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
Ajouté le : 11/04/2016 06:27
Message :

Bonjour,
J'ai pas mal "bouquiné" le forum avant d'acheter ma tondeuse autoportée.
Si je m'inscris ce 11/4, c'est que je souhaite soumettre cette question qui pourrait devenir un problème!
J'ai reçu livraison d'une tondeuse autoportée CUB CADET CC 1224 KHP achetée près de Bruyères (réparateur et garage agricole et forestier).

Je m'étais basé sur la doc. commerciale de 2016 présentée par le vendeur pour choisir ce modèle.

Sur cette doc. ce modèle est vendu équipé d'un moteur KOHLER 7000 Series bi de 725 cm3, donné pour une puissance de 16.9 kw à 3000 t/min.
Le modèle livré chez moi par le revendeur, selon un doc "ORIGINAL EC CONFORMITY DECLARATION a une puissance de 13.6 kw à 3000 t/min.
De plus c'est un KAWASAKI et non un KOHLER; sa référence est FR691V.

C'est en étudiant tous les documents remis que je m'aperçois de la non conformité de l'engin au descriptif et à mes attentes.
J'ai envoyé dimanche un mail circonstancié au revendeur. Et je compte le rencontrer rapidement.

Voilà le sujet posé.
Les questions qui me viennent à l'esprit, c'est de savoir pourquoi CUB CADET livre un engin non conforme au descriptif commercial. Si c'est courant, et enfin si ce moteur est à écarter pour sa qualité et des performances inférieures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2016 11:13
Message :

Salut

Ce doit être grâce aux petites lignes qui disent que le constructeur se réserve la possibilité d'améliorer le modèle....

J'ai un copain dont le grand-père avait dans le début des années 60 commandé une traction et été livré d'une DS....

Plaisanterie mise à part les moteurs Kawasaki ont bonne réputation et on trouve plus facilement des pièces que pour les Kholer.

Il est vrai que l'écart de puissance semble important mais les ricains sont connus pour être plutôt optimistes dans ce type de mesures.

@+





Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2016 11:24
Message :

Bonjour

Que ce soit un Kohler ou un Kawasaki ce sont de tres bons moteur l'un comme l'autre, Cub cadet a peut etre diversifié ses approvisionnements moteurs
Regarde bien l'année de fabrication de la tondeuse pour voir desquelles année est elle et si elle n'est pas antérieure.
Voila ci dessous les documentations des 2 moteurs sur le papier ils semble identique en puissance et couple!

http://www.kohlerengines.com/onlinecatalog/productDetail.htm?productNumber=KT725


http://www.kawasakienginesusa.com/engines/fr/fr691v


Moi j'ai un JD depuis 13 ans equipé d'un moteur bicylindre kawasaki celui ci a 460h sans soucis

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2016 12:03
Message :

Bonjour,

Il faut se reporter au bon de commande et aux indications portées dessus. Si le moteur n'est pas indiqué, il n'y a rien à faire, le constructeur fait évoluer ses machines comme il l'entend.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2016 19:16
Message :

On a contacté MTD
Le KAWA FR691V de 726cm3 donne 23cv à 3600 tmin, 22cv à 3000
Je fais un essai en réel demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2016 12:41
Message :

Essai de 1h30 ce matin: herbe haute, mouillée -> pas de comparaison avec ma précédente "ramassage arrière" ; l'éjection latérale avec la puissance du KAWA est parfaite, dans la mesure où mes 8000/10 000 m2 à tondre n'ont rien d'un golf!
Largeur de coupe de 127 + rapidité d'avancement -> je vais gagner 30% de temps!!!

*** Message édité par KOOLKAWA le 12/04/2016 12:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2016 16:17
Message :

Puisque je suis dans la rubrique "content/pas content", après une 2ème tranche d'1h30 l'après-midi pour terminer ma 1ère tonte de l'année, je dirais plutôt "content" de cet achat.
- Lavage rapide et efficace par les 2 buses,
- gain en temps par rapport à mon ancien Vert Loisirs de 2010, moteur B&S de 20cv et 102 cm = 30%, et aucun bourrage dans la goulotte: plus de bac! le panard
Moi qui roule en MT09 tracer, avoir un KAWA devant soit, c'est la rage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2016 18:04
Message :

Juste un conseil. Évite de nettoyer ton carter au jet par les buses. Cela fini par abimer le plateau de coupe. Il vaut mieux brosser ou racler à sec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2016 20:16
Message :

Racler à sec, je le faisais QQfois, quand j'en avais marre après une tonte... de 4/5 heures!
Hard, fallait relever la tondeuse avec mon lève truc acheté pour ça, et puis plus de peinture, et rapidement la rouille et l'herbe qui colle de plus en plus (dans les Vosges... y a souvent de l'eau!)
Mon ancien concessionnaire m'avait déconseillé le lavage à l'eau aussi.
Alors pourquoi poser ces buses?
Et puis franchement chez moi, l'eau ou l'herbe grasse c'est la règle: y a pas de garrigue ici! Alors l'humidité faudra bien que mon engin la supporte.
On verra donc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2016 23:45
Message :

Bonjour
lepercheron+1
Evite vraiment d'utiliser les buses de nettoyages elles aident a faire pénétrer de l'eau dans les paliers de lames.
Elles sont faites pour les feignants qui n'ont pas peur de changer des paliers de lames rapidement. C'est pas parce qu'un boite installe quelque chose qu'il faut l'utiliser. Chez JD ils font de meme quand j'ai acheté mon LTR180 le vendeur c'est la premiere chose qu'il m'a dit de ne pas les utiliser
En plus ca fout un chantier pas possible surtout avec une ejection latérale.
regarde une club cadet

https://www.youtube.com/watch?v=CIjdASoKnIg


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2016 23:40
Message :

Bonjour
Je viens un peu tard sur le sujet, mais il m'intéresse car j'ai eu ce problème de moteur différents. Mais j'ai été gagnant tout de même.
A l'achat la pub de la machine donnait un moteur de 15,5 CV briggs 4155 ohv. A la livraison Je prends la machine et je fais remarquer que le moteur n'est pas le bon. Je leur dit il fait 1 CV de p!us et je ne veux pas payer de supplément par rapport au bon de commande. Le vendeur me fait entrer dans le bureau pour payer la facture, je lui dit pour le moteur, grand sourire du monsieur qui me dit pour le même prix vous avez un -- briggs 4165 ohv 16,5 CV -- l'explication, briggs en rupture de stock pour le 15,5 donc livraison et montage du 16,5 pour le même prix. Effectivement, en regardant le net pour la vente de moteur briggs, le moteur 15,5 n'etait pas dispo et etait remplacé par le 16,5. C'etait en 2013. Alors la raison de briggs pour donner le 16.5 a la place du 15,5 au même prix ?? Rupture de stock ? peut-être, a moins d'une autre raison. Comme dis pantois, effectivement, les marques ont le droit de modifier leurs matériels. Ils invoquent dans leurs présentations, qu'a tout moment ils peuvent modifier leurs materiels sous couvert d'amélioration de ceux-ci. Pour moi, c'était un avantage. Pour finir, j'ai aussi sur mon carter de coupe les deux fixations tuyeau d'eau. J'ai essayé, nul pour moi. Plein d'eau partout, mais pas beaucoup d'herbe par terre, ne sert a rien qu'a asperger dans tous les sens. Plus gadget d'argument de vente qu'utile. Je crois que celui qui a sorti ce truc etait uncommercial, mais pas un utilisateur !! Maintenant que certain trouve bien ce système et que ça marche pour eux tant mieux. Je donnais mon avis pour ma machine, c'est tout. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2016 06:38
Message :

dans mon cas, je passe d'un KOHLER de 16.9 kw à un KAWASAKI de même puissance à 3 000 tours.
Mais cette puissance ne m'a été confirmée que parce qu'on a interrogé MTD, qui s'est fendu d'un document sur ce FR691V
Je ne perds pas au change... mais l'info aurait dû être "spontanée".

Quant au nettoyage du carter avec les buses, le concessionnaire confirme que les projections de l'eau suivent le même parcours que celles de l'herbe (qui peut être très mouillée---> Vosges!) et qu'elle ne remonte pas au niveau des paliers des 3 lames... Dans mon cas, l'eau est vraiment centrifugée à grande vitesse et ça nettoie efficacement si on laisse tourner son moteur à vitesse maxi suffisamment longtemps---> jusqu'à une eau claire!

Deuxième tonte le 20/4, et 3 heures pour faire mon terrain, soit en réalité pas loin de 50% en moins: c'est vrai qu'avant je ramassais avec le bac sur 20% du terrain (autour de ma maison).

Donc, résultat très positif; en plus un engin qui me servira l'hiver à déneiger (chaînes sur roues arrière), carter de coupe enlevé; et une remorque que ma femme apprécie déjà.

Le tout pour moins de 6 000€, pas de regret.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2016 14:31
Message :

Bonjour
Tout est pour le mieux a ce je vois. Tant mieux. De toute façon je pense qu'il sont obligé au minimun quand il remplace, de mettre le même genre d'accessoire. Pour un moteur comme dans notre cas, la même puissance ou supérieure s'ils ne peuvent pas faire autrement sont un minimun et bien sûr au même prix. Si le prix ne convient pas, la commande peut être annulée. Pour le lavage, si pour toi c'est positif, sur ma machine c'est plutôt négatif. Je veux bien croire aussi que les paliers ne risquent rien, ils sont partiellement protégés car plus haut que le carter et protégés par le porte lames et sont plus ou moins étanches.
Si a chaque fois qu'il y a erreur a la livraison de quoi que ce soit, ça pouvait se passer comme pour nos machines, ce serait super !
Bon week end A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2016 17:20
Message :

bonsoir
alors, j ai souvenir que par chez nous des paliers de MTD-CUB CADET, on en change une quantité assez impressionnante.
alors, tu fait comme tu veut, mais balancer de la flotte sous la coupe et qu elle ne vas pas aller dans les paliers, ca me laisse perplexe.
mais bon, apres tu fait comme tu le sens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2016 14:31
Message :

Bonjour,

Je présents que, si tu insistes pour laver ton carter à l'eau, tu vas revenir bientôt nous faire des remarques acerbes sur la qualité de tes paliers.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2016 14:56
Message :

Tu as les meilleurs commiteurs du meilleur forum de motoculture qui te disent de ne pas utiliser les buses de lavage... crois les, ton vendeur est encore débutant à coté...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KOOLKAWA Rechercher un message
grades
visiteur

Region  VOSGES
Ville  BRUYERES

Enregistré le 11/04/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2016 17:22
Message :

Bon, n'étant pas un pro de la mécanique et des paliers, je vais utiliser la prochaine fois mon "élévateur" et voir si le nettoyage à l'os est possible dans un délai raisonnable et pas trop hard.
J'ai regardé sur le net le prix d'un palier pour la CC1224: pas loin de 90€ pièce sans tout ce qui tourne autour, ni la MO. Ca fait réfléchir, d'autant que c'est une pièce d'usure exclue de la garantie contractuelle, ben voyons!
Je vous dirais dès que la neige aura fondu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KOOLKAWA Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2016 13:23
Message :

Fouinant sur le forum a cause d'une vertèbre récalcitrante j'ai été confronté au même problème avec ma RZT 50.
Moteur kawa FR651V au lieu du kohler.
De plus sur la plaque châssis c'est 12kw a 2400trm.
12000/736 = 16.30cv

Ma mère ayant un vieux MTD 90cm 11.5 cv je trouve que 16cv pour 127cm c'est un peu juste surtout que le RZT50 en kohler doit avoisiner les 24cv de souvenir.

Deja cubcadet en kohler c'est pour le canada.
Cubcadet est canadien et sur leur site tout est en kohler.
Alors pourquoi du kawa en france ??

De souvenir sur un contrat habitation j'ai souvenir d'avoir lu dans les petites lignes que les tondeuses etait inclus sous réserve qu'elle ne dépasse pas 20cv.

Alors limitation a l'importation du a des taxes sur le CV ou kw ?
(J'ai bosser en informatique dans les années 2000 et on recevait les alimentation de PC sans étiquettes avec une déclaration de 220w et a part des étiquettes 450 ou 500w car il y avait une taxe d'importation sur les watts)

Limitation a cause des assurances ?

Après moult recherche le FR651V Fait 18.8cv a 3600trm.
Logique donc que je n'ai que 16.3cv puisque le regime est de 2400trm.

En regardant bien la machine on aperçoit dans la rainure de la commande d'accélérateur une petite plaque qui limite la course de l'accélérateur.

Si on étudie la doc cubcadet, on s'aperçoit que la RZT50 ET LA RZT54 on le même moteur pas la même puissance mais la RZT50 c'est a 2400trm et la RZT54 a 3600trm.

Ni une ni deux, je supprime la plaque et vérifie a l'aide d'un compte tour le regime max.
J'arrive bien a 3600trm.

Dans l'herbe sèche sa n'a pas grande importance mais dans l'herbe grasse de printemps j'ai bien moins de bourrage a l'éjection.

Ceci dit je ne m'explique pas pourquoi au canada il ont des kohler de 24cv et nous du kawasaki de 16.3cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2016 19:43
Message :

Je pense que c'est sûrement du a un problème lié a l'assurance.

https://m.euro-assurance.com/assurance-facile/droits-obligations/assurance-tondeuse-motoculteur-autoporte-obligatoire.html


La plus part des contrats habitations le propose directement ou en option mais il est bien dit:

Les engins de jardinage autoportés non-immatriculés d’une puissance inférieure à 20 CV, dont vous êtes propriétaire et destinés à l’entretien de votre jardin sont ainsi assurés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 00:51
Message :

Bonsoir
Pas bien compris ton calcul de puissance. Je suis d'accord avec toi que certain matériel venant de l'etranger ne sont pas toujours équipé comme dit sur les prospectus de vente en france. Peut-être a cause de la législation du pays qui reçoit le materiel, parfois aussi parce-qu'il n'a a pas de distributeur pour les pieces qui sont montés dans le pays d'origine. Je ne comprends pas ton calcul au sujet des tours moteurs. Un moteur qui tourne a 2400 trs, c'est tout a fait normal qu'il ne fasse pas son travail. La plupart des moteurs distribué maintenant sont au minimun a 2800trs, ce qui est vrai est déjà un peu faible, loi écologique. Un moteur a 2400trs, c'est un moteur qui a perdu 1/3 de ses trs !! étonnant, un briggs a 2400 tu marche a côté !! Mais, un moteur de 20 CV reste a 20 CV qu'il tourne a 2400 ou 3600 trs, un 16cv même chose. Le calcul d'un moteur qui fait 20cv a 2400trs ça donne un 18cv , rien a voir. La puissance d'un moteur ne se calcul pas par les tours qu'il donne. Pout ta modificaion pour faire passer les trs moteur de 2400 a 3600 OK normal que ça pousse, mais j'espère que tu ne tourne pas a 3600 tout le temps !! A 2400 tu l'economise, mais 3600 tu vas le fatiguer rapidement. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes