LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Me serais-je fait rouler?
 
new
Sujet :: Me serais-je fait rouler?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Sujet : Me serais-je fait rouler?
Ajouté le : 11/07/2017 20:12
Message :

Bonjour a tous,
J'aimerais un avis des connaisseurs Echo.
L'an dernier je me suis fait cambrioler mes tronçonneuses,et en particulier une Echo CS 310 ES dont j'étais très content. Cet après midi, je pars rechercher une bécane identique chez mon revendeur Echo du coin. Elles sont actuellement à 229€ sur le dépliant Echo et siglées ES donc à démarrage assisté. Une fois rentré avec ma machine, je m'aperçois que le lanceur ne semble pas ES, comme ma précédente, car le câble entraîne tout de suite le moteur.
Ma question: est-ce que le système ES actuel est basé sur une autre technique que l'assistance par ressort qu'il y avait sur ma précédente machine, ou ce revendeur m'a vendu un rossignol d'étagère avec un lanceur non ES. Les loquets de capot s'ouvrent avec un tournevis.
Merci de m'informer avant que j'aille faire une réclamation pour avoir un lanceur conforme, sans que ce revendeur m'enfume avec des explications vaseuses.
Merci d'avance et à +




*** Message édité par timaumo1 le 13/07/2017 20:55 ***




*** Message édité par tisane10 le 13/07/2017 21:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 17:10
Message :

Bonjour,
Selon le manuel d'utilisation, à la page 2 renseignement sur le système qui n'a pas l'air très différent.
<<<<<<<<<<par contre à la page 32 est indiqué: ES à partir du N° série 37010001
A vous de voir...

XECCS310ES-fr20150210143059.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 20:40
Message :

Merci Ramair pour votre réponse et votre document.
Ma nouvelle tronço a le n°37062960, elle est donc récente et doit donc être équipée du système ES; celle qui m'a été volée avait le n°37015988 et avait le lanceur ES (à ressort), c'est pour ça que j'ai pu sentir la différence au démarrage.
Je soupçonne fort que mon vendeur avait un lanceur ancienne génération sur les bras et l'a mis sur une des bécanes à vendre en stockant le nouveau lanceur en pièces détachées. La pomme qui est tombé dessus; c'est moi...
Je vais donc aller crier à son magasin demain matin pour lui faire changer ce lanceur.
Je vous dirai ce qu'il en est ressorti.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 21:00
Message :

Re,
Le plus sur est de déposer la mise en marche et de vous assurez que le montage du double ressort correspond bien à l'éclaté de pièce joint.
Cela ne fait pas bonne figure de réclamer sans être bien documenté.

ECHO_CS-310ES.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2017 09:16
Message :

Merci Ramair pour ce document .
Ca m'a permis de ne pas passer pour un gros emmerdeur auprès de mon revendeur (quoi que l'un n'empêche pas l'autre ).
En effet, il s'agit d'une version évoluée de lanceur amorti. Par rapport au modèle qui équipait mon ancienne bécane, le capotage du lanceur est plus étroit et le ressort est plus dûr et entraîne le moteur plus tôt. Les documents publicitaires représentent l'ancienne version.
J'ai donc bien un lanceur amorti nouvelle version.
J'ai bien fait d'essayer de me renseigner avant d'aller râler .
Merci encore Ramair et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2017 15:26
Message :

Bonsoir Gilbert

Noter que votre post est réglé part d'une très bonne intetion.

Mais si vous voulez que cette info apparaisse dans cette liste: http://www.motoculture-jardin.com/forum/listtest.php
il faut faire cette manip sur votre premier post et non sur le dernier.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2017 15:49
Message :

@ Gigitte,
Désolé mais j'ai essayé et pas su. Si je clique sur "éditer"de mon premier message, ça me répond que c'est réservé aux modos. L'"aide" ne m'a pas aidé plus .
Navré de laisser cette tâche au bon vouloir d'un modo.....
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: Me serais-je fait rouler? posté par Minibaucheton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Me serais-je fait rouler?
Sujet :: Me serais-je fait rouler?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes