LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1
 
new
Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KIVAPASBIEN Rechercher un message
grades
visiteur

Region  franche comté
Ville  chapelle voland

Enregistré le 04/06/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1
Ajouté le : 05/06/2018 13:01
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai acheté une tondeuse débroussailleuse Orion VR plus de 2000 euros en aout 2015 et le fonctionnement de cette machine pose de gros problèmes qui ne m'ont jamais permis de l'utiliser plus de quelques heures avant de devoir la ramener chez mon réparateur, où elle a passé plus de temps que chez moi, pendant la saison de fauchage bien sûr

Lors de la première année(2016), KIVA a fourni en garantie les 2 galets, complètement et anormalement usés après une utilisation de quelques heures;

L'an dernier, en 2017, la machine s'est trouvée de nouveau rapidement bloquée et on m'a changé de nouveau les galets ( voir photo si elle s'affiche)

Dans les semaines qui ont suivi la tondeuse est de nouveau tombée en panne et est restée chez mon réparateur jusqu'à fin Octobre après que les Ateliers de KIVA Courbouzon aient refait la boite à vitesse!

Depuis cette date, je n'ai tondu que 2 ou 3 heures début Avril avant que la machine se bloque de nouveau et que la chaîne ne casse!!

J'ai envoyé une lettre recommandée à Kiva le 26 avril et je n'ai pas eu de réponse écrite à ce jour; j'ai appelé il y a 2 semaines et je n'ai pas eu de suite non plus

Je me sens d'autant plus blessé par cette désinvolture que j'avais fait le choix d'acheter local, la fabrique KIVA se trouvant à moins de 30 km de chez moi!

Que puis je faire?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KIVAPASBIEN Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 13:58
Message :

Bonjour
Contact pris auprès de la société KIVA votre message m'ayant interpellé ...
Réponse dans la 1/2 heure de KIVA message ci dessous qui prouve encore une fois de plus le sérieux de cette société.

virgule
Bonjour,

Merci pour l’information ;)

Bien entendu nous allons traiter cette demande.

Nous lui avons proposer au téléphone de ramener la machine chez le revendeur ou il l’a acheté afin de la faire revenir à l’usine pour expertise et remise en état.

KIVA n’intervenant jamais en direct auprès de l’utilisateur final, mais toujours par l’intermédiaire des revendeurs.

Nous nous sommes engagé à ce que sa machine fonctionne.

Depuis 80 ans que nous existons nous avons toujours œuvré pour la satisfaction de nos clients.

L’Orion VR est la machine la plus vendue chez nous, nous en fabriquons et expédions chaque semaine ! pour la satisfaction de nos clients.

La mécanique n’est pas toujours une science exacte et parfois des soucis apparaissent, et nous nous efforçons systématiquement de les résoudre, cela fait partie de notre réputation.

Amicalement

Laurent JACQUET
Directeur Commercial


*** Message édité par paul le 05/06/2018 14:59 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 20:01
Message :

salut paul ,

si une telle aventure m'arrivait , j'actionnerai de suite ma protection juridique et je demanderai une expertise judiciaire , comme ils le disent , kiva n'a pas à intervenir auprès du client , le seul interlocuteur est le vendeur de l'appareil , à lui de changer la machine pour une neuve et de se débrouiller avec le fabriquant
il y de nouvelles lois pour la protection du consommateur profitons en , il n'est pas normal qu'une machine passe plus de temps à l'atelier que chez son propriétaire
vu la récurrence de cette panne la question de l'échange ne se pose mème pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 21:49
Message :

Salut Michel
Tu es un peu catégorique et je comprends le client a des droits, mais dans ce cas nous n'avons pas les tenants et aboutissants du sujet, possible que KIVAPASBIEN ait d'autres infos que nous n'avons pas entre autre l'appel téléphonique le lieu d'achat..

Je prends toujours avec un peu de circonspection ce type de message, inscription du jour premier message avec un titre sans équivoque (tu tapes le titre du message sur google et bingo dans les premiers résultats) je ne veux pas dire que le message est agressif ni dénué de bon sens et certainement qu'il reflète un certain désarroi.

Ce message met en cause directement une société sur des ennuis mécaniques réels mais laisse aussi planer un doute sur de sérieux d'une entreprise, ce message ne demande pas conseil ni aide, juste il décrit une situation que nous ne pouvons maîtriser que par sa bonne fois, cela demande un peu de recul...

Raison pour laquelle j'ai contacté KIVA vous avez pu lire leur réponse.

Le peu de détail ou incomplet aurait pu m'inciter à zapper le message mais ce n'est pas dans les habitudes de ce forum, libre d'expression.

Je vais juste le déplacer dans la section content .....

Sans suite à ce message de la part de l'auteur il sera supprimé, pourquoi ? tout simplement par respect pour la marque je ne veux pas squatter les premières places de google avec si peu d'elements à charge

*** Message édité par paul le 05/06/2018 23:24 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KIVAPASBIEN Rechercher un message
grades
visiteur

Region  franche comté
Ville  chapelle voland

Enregistré le 04/06/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 07:38
Message :

Merci Paul de ta célérité , qui a effectivement déclenché une réponse rapide, sur le forum,de la part de Kiva;
J'ai effectivement eu quelqu'un , chez Kiva que j'ai appelé il y a 2 semaines soit un bon mois après ma lettre et mon interlocuteur m'a effectivement dit qu'il s'engageait à ce que ma machine fonctionne!
je lui ai demandé de répondre par écrit à ma lettre et il m'avait dit que j'aurais une réponse dans un délai d'une semaine; hors, je n'avais toujours rien après 2 semaines, hier, quand j'ai posté ce message

je pense que ce courrier devrait me parvenir prochainement et qu'il permettra de résoudre définitivement le (les) problème;
en effet, les espoirs de résolutions de ceux ci ont déjà été mis à rude épreuve
Le responsable m'avait laissé entendre qu'ils avaient effectivement eu des problèmes avec une livraison de galets, mais ma machine doit présenter un défaut pour disfonctionner de la sorte;

encore merci de ton intervention en espérant qu'elle débouche bien réellement sur la résolution définitive du problème de cette machine!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KIVAPASBIEN Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 09:23
Message :

Bonjour
J'espère que la société KIVA fera le nécessaire conformément à son engagement , tu nous tiens informé si possible.
Sur un dernier message du Directeur commercial, ce dernier me précise qu'un courrier partira cette semaine, ces mails sont à ta disposition si tu le souhaites.
lg.paul|at|free.fr


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KIVAPASBIEN Rechercher un message
grades
visiteur

Region  franche comté
Ville  chapelle voland

Enregistré le 04/06/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 20:31
Message :

j'ai bien reçu la lettre de KIVA aujourd'hui et j'emmène la tondeuse demain, chez mon réparateur qui organisera le retour à l'usine;
j'espère qu'ils arriveront à la mettre en état de marche durablement ( en général , elle marchait à peu près quelques heures 2, 3 ..avant de bloquer )

merci du coup de pouce;
je suis intéressé par ta proposition d'envoi des mails de Kiva mais ne sais pas comment procéder

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KIVAPASBIEN Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 21:35
Message :

Bonjour
Ok désolé j'ai reçu ton mail mais j'étais sur autre chose, je te les fais suivre ce soir.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1 posté par KIVAPASBIEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1
Sujet :: Gros problèmes avec ma tondeuse débroussailleuse KIVA ORION VR GSV 1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes