LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Erwinia amylovora
 
new
Sujet :: Erwinia amylovora
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clioman483 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.

Region rhones alpes isere
Ville frontonas

Enregistré le 30/03/2010
Messages: 308


non connecte Non connecté
Sujet : Erwinia amylovora
Ajouté le : 18/03/2018 11:36
Message :

bjr
qui a une idee pour venir a bout de ce fleau.?
Erwinia amylovora appele aussi feu bacterien
mes cotoneaster sont envahi et j'ai beau couper les pieds se dessèchent
jai 200 m de haie de deco a arracher
je voudrais essayer un traitement de choc
si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté a ce fléau?
je vais passer au karcher les pieds des plantes afin de nettoyer la bactérie
ensuite je vais appliquer un traitent au soiuffre
je vous tiens au courant de l’avancée de cette bastrie
cdt
mon adresse mail
frontonas|at|yahoo.fr






*** Message édité par paul le 18/03/2018 15:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clioman483 Sujet :: Erwinia amylovora posté par clioman483
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2018 13:54
Message :

Bonjour clioman483,

Il semblerait qu'il n'existe aucun traitement en Europe à ce jour. Chez tes voisins Suisses, on arrache et on brûle les arbustes.
Aux USA, il y aurait des traitements chimiques et ceux ci sont bien sur interdits en France, pas homologués.
Je ne pense pas qu'un coup de Karcher suffise pour se débarrasser du problème, tu risques probablement de propager la maladie.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Erwinia amylovora posté par clioman483
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2018 19:23
Message :

Bonsoir clioman,

Je te conseille très fortement de supprimer ton adresse mail du post précédent si tu ne veut pas être envahi de spams.

Pour être informé sur ta boîte mail, il te suffit de renseigner cette adresse dans ton profil, ou la elle est sécurisé!


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Erwinia amylovora posté par clioman483
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2018 21:07
Message :

salut ,

comme dit plus haut , arrache et brule , car c'est très contagieux , j'espère que toi ou un voisin n'a pas poirier ou de nashi à coté


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Erwinia amylovora posté par clioman483
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Erwinia amylovora
Sujet :: Erwinia amylovora
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes