LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> BROYEUR DE VEGETAUX
 
new
Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Sujet : BROYEUR DE VEGETAUX
Ajouté le : 18/05/2008 16:06
Message :

slt a tous et toutes

en ce moment je suis trés peu sur le forum , car plein de taf , lol , et justement en taff je broye mon stock de branche lol.

Et la je remarque , quil ni ya aucun sujet , ou je l est pas vu , sur un outil , qui fait partie maintenant de la motoculture , et qui se démocratise .

C'EST LES BROYEURS DE VEGETAUX.

Il en exite de different models
Differente puissance & energie
Differentes conception
et Differente marques

MODEL:

la je parle uniquement de broyeur pour particulier et semi-pro

Broyeur a couteaux
Boryeur a rotors
Broyeur a visse sans fin coupante


MOTORISATION

électrique 220v & 380v // de 1500w a 2500w pour les moteur 220v et de 3000w et plus pour les tri

thermique de différente puissances


CONCEPTION

Simple ou doubles goulottes
avec roue ou pas
avec bac ou pas

CAPACITER

Capaciter de broyage (diametre maximum ) cela va de 2,5 cm de diametre a 5 cm ou plus puissant (se diametre est atteint par les model électrique tri et au moteur thermique puissant)
la moyenne se situe le plus courament dans les 3,5 cm de diametre


sur se tutos chacun apportera son experience avec son model , les qualité et defaut de celui si,dans le but , de construire une super info retour , aprés usage sur se type de matériel , qui pour le moment est plutôt flou.
Eviter de dire que tel ou tel marque et mieux q une autre ou plus mauvaise , ici c est pas la marque qui nous interresse mais l appareil lui méme.

metre les photo de votre broyeur , et le résultat de son travail , cela est important , pour le broya , metre une main ou un objet usuel , pour avoir une chelle de grandeur merçi.


moi je vais vous parler du broyage avec broyeur a couteaux.

Les broyeurs a couteaux ne sont pas tous egaux, en effet la plus part ne sont pas adapter au broyage de decher vert (branche fraîchement couper) ; Cela a pour effet de désafuté les couteaux quasi immediatement .

pour reperer ces model cela n est pas evident, c est pour cela que pour ce type de materiel il faut imperativement passer par un pro , qui pourra lui vous conseiller dans se sens .
En grand surface ou jardinerie , il en sont imccapable ou pire pour vendre il vont méme vous mentire , en vous disant que vous pouvez broyer du vert , et une fois chez vous , apres 1 demi heure de broyage SA COUPE PLUS , (mon voisin en a fait l exprerience , a 450€ , bref , pour vous dire , que dans la jungle des broyeur de végétaux vous avez vite faite d être perdu si vous avez les mauvais interlocuteur/conseil.

PUISSANCE.
ne prenez jamais en dessous de 2500w (broyeur a couteaux)

CAPACITER DE COUPE:

ne prener pas un capaciter en dessous de 40mm (c est trés vite atteint )

GOULOTTE

prener toujour un appareil a double goulotte , une petite avec limitateur de diametre pour les plus grosse branche (il faudra bien les elagué avant) et une grosse goulotte pour les plus petite et les dechet vert brindille ect...

ROUE DE TRANSPORT

jamais prendre un model sans roue , car ces broyeur avec moteur de 2500w sont relativement lourd.

LE BRUIT

pour moi perso se n est pas un critére important , mais si pour vous sa l est , alors oublier de suite les broyeur a couteaux (qui sont les plus bruyant ).
dirigé vous vers les model a rotor (les moins chers ou alors vers les model a visse sans fin coupante , les plus silencieux , enfin il parait (mais les plus rare )

LE BROYA

Seul les model a couteaux vous feront du broyage (dit micro-broyage ) maxi morceaux de 2 cm (compostage bien plus rapide .
les model a rotor , pour le peu de retour que j ai ferait des morceaux de broya de 4 a 5 cm.
pour les model a visse la je ne sait pas , c est pour sa que je compte sur vous lol.


TRUC ET ASTUCE

pour les model a couteaux , quand vous broyer des branches de tuya , il sortira encore de grande brindilles , repasser 1 ou 2 fois par la grande goulotte , et le tour est joué .
au moment du broyage altérner sec et vert , cela vous donnera un super composte.
ne passer pas d herbe ou alors par petite quantité , sinon sa bloque.

voila je compte sur vous pour enrichire se tutos , par retour de vos experience d utilisation de vos different broyeur , avec photo du broyeur , de son systeme de broyage ainsi que de la photo du broya pensé a metre une main ou un objet usuel tel que un briquet/piece etc pour crée une echelle de grandeur merçi.

bon il est temps que je vous présente mon broyeur

MODEL AL-KO TCS Duotec 2500
115 dB
poid 48 Kg

DSCN2572 - Copie.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2573 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2574 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2575 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2576 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2577 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2578 - Copie.JPG


Vous remarquerait que sur se model l acces au couteaux , est rapide , en cas de bourrage , il suffit d appuyé sur le petit bouton noir en bout de goulotte d ejection , et d ouvrire.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2579 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2580 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2569 - Copie.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2570 - Copie.JPG








la marque AL-KO a ne pas confondre avec la marque ALKO , et autrichienne
pour ma par le mien est distribuer par les ETS ROCHA , du groupe UNIVERT

voici le site du fabriquant , vous remarqué qu'il annonce un diametre de broyage de 43mm , attention dans se cas retené un peu la branche car si vous la laisser aller seul , sa bloquera , limité vous a 40mm

http://www.al-ko.de/geschaeftsfelder/garten-hobby/produkte/powerline/haecksler/haecksler-powerline-tcs-duotec-2500.html

















*** Message édité par bricolo51 le 19/05/2008 12:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ick
Invité
Ajouté le : 14/10/2008 07:16
Message :

Hello,
Tout d'abord merci pour avoir posté tant de photos et d'avoir écrit toutes ces infos...
Je suis actuellement à la fin de mes recherches...
J'ai éliminé tout ce qui est bas de gamme de peur que ça lâche a la première erreur
Il me reste deux candidats...

Le model que tu as : AL-KO TCS Duotec 2500
Il a l'air solide et sa double série de couteau me semble efficace.
Par contre il est lourd... N'est ce pas pénible de sortir ce matériel ?

Le model Viking GE 250
Il est 2 fois plus léger que l'AL-KO... mais son system de couteau à l'air plus simple.
Son broyat a l'air bien réduit même si, sur la photo, il s'agit de déchets fins.
l'Alko a l'air bien aussi (merci pour les photos)...

Voici un Post qui parle de ce model Viking photo a l'appuie...
http://www.aujardin.org/choix-broyeur-t68021.html


Viking est qd meme une bonne marque… AL-KO a l’air bien mais plus orienté broyeur…
J’aimerais qd même être sûr d’avoir toujours accès a des pièces de rechange…

Je recherche quelque chose qui puisse me générer des copeaux pour le paillage mais aussi pour mes composteurs...

Bien sur je cherche quelque chose qui ne se bloque pas trop souvent voir jamais...
Les principaux éléments a broyer chez moi c'est principalement des résidus de haie vive... J'aimerais aussi qu'il marche avec le lierre ou la vigne vierge... du lilas...

Sur ces deux models, avez-vous un avis ?
Les 2 sont quasi au même prix... 550-600€
Merci
FRED

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ick
Invité
Ajouté le : 14/10/2008 07:27
Message :

Sinon... si vous lisez l'allemand...
http://www.selbst.de/pdf/gartenhaecksler.pdf

Alco TCS 2500 1er mais pas de test du model viking DE 250...
FRED

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2008 07:49
Message :

pas question de mettre ma main dans le broyeur bricolo !!




*** Message édité par mécanopro 60 le 14/10/2008 08:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ick
Invité
Ajouté le : 14/10/2008 07:57
Message :

Bricolo = Viking j'imagine...
Pour les pièces AL-KO pas de soucis d'après vous ? (Je vois que vous êtes réparateur toutes marques)
FRED

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2008 12:40
Message :

Bonjour, AL-KO ne fait pas que dans le broyeur, mon père à une scie circulaire AL-KO mono 2600 W, ça fait 20 ans qu'il s'en sert, et moi aussi, et, à part le système de démarrage qui a été changé, on a jamais rien touché.

AL-KO semble donc bien une marque de qualité.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gil046 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2013
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2013 00:28
Message :

Bonjour,

Je me suis régalé dans la description que vous avez faite du broyeur Broyeur AL-KO TCS Duotec 2500. Merci et bravo!

J'hésitais en le modèle Broyeur de végétaux électrique VIKING GE 420 qui me semblait très bien, mais un peu cher.

Voilà que vous nous avez fait découvrir le votre, et vous m'avez convaincu.
Pour info, je vous donne la page du site pour cet appareil Broyeur de végétaux AL-KO TCS Duotec 2500:
http://100.al-ko.com/fr/broyeur-al-ko-tcs-duotec-2500.html

pour info, La société AL -KO KOBER AG , a été fondée en 1931 par Alois Kober sur le territoire de la commune souabo-bavaroise de Großkötz, à proximité de Günzburg.

Voilà, il ne me reste plus qu'à passer commande.
Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gil046 Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 17:08
Message :

très bon sujet mes vue les retour y a pas beaucoup d utilisateur de broyeur ici
et merci pour les infos



*** Message édité par titi le 20/10/2013 22:51 ***




*** Message édité par titi le 20/10/2013 22:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom pas la pein Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Region Bretagne
Ville Grand-champ

Enregistré le 20/09/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2013 19:34
Message :

Bonjour.

virgule
très bon sujet mes vue les retour y a pas beaucoup d utilisateur de broyeur ici


Je suis utilisateur de broyeur(150mm de passage de branches avec un moteur diesel de 28ch)mais, hors catégorie car, c'est pour une utilisation professionnel.


Si tu veux que les choses sois faites comme tu le souhaite, fais le toi même.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom pas la pein Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2013 18:56
Message :

Bsr, j'ai le même que le 1er AL KO peut-être mais la scurité est plus sérieuse : où tu as un tube noit avec une vis héxagonale moi j'ai une très longue vis qu'il faut dévisser entièrement pour l'ouvrir et par même effet elle appuie sur un coupe-circuit situé en dessous. Si par les vibrations elle se desserre un peu l'outil s'arrête.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2013 17:53
Message :

bonsoir
si tu regarde il a bloqué la securité avec un boulon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2013 11:35
Message :

RE pourtant on voit de belles mains dans le paillis, elles vont finir en mognon à ce train là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 11:41
Message :

J'ai Bosch ATX 25 TC. C'est un broyeur à turbine. Il produit un broyat assez gros (de la taille d'un pièce d'un euros en moyenne). En revanche il fait peu de bruit et avale tout ou presque en terme de branche sans avoir à pousser (jusqu'à 50 mm en bois tendre). J'en suis très content pour le moment et j'ai presque cessé les trajets à la déchetterie !En revanche pas ou peu de feuillage, il n'aime pas cela du tout. Autre truc sympa, pas d'entretien dur les lames comme avec les couteaux.ouh ça fait un bout de temps que personne n'avis posté dans ce fil !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 16:35
Message :

Bonjour à tous.

Je cherchais autre chose et je suis tombé sur ce fil.

J'ai longtemps tourné autour du pot en cherchant un broyeur, car le jardin fournit pas mal de branchages et je pensais à fabriquer mon paillage.
J'ai regardé les prix, aïe, ouille !!!
Ça fait mal.

Le modèle le plus simple chez Bricorama, il coûtait la bagatelle de 250 €.

Et un jour en faisant des courses dans un Lidl, surprise, ils vendent le même type de modèle vu à 250 €, à un prix très abordable, 80 €.
Je n'ai pas longtemps tourné autour du pot : j'achète.

Il n'a qu'une goulotte et accepte des branches jusqu'à 3 cm.
Le couteau attaque la coupe à environ 30 degrés, le moteur fait 1800 w.
Le métal du couteau est très dur, je l'ai vu quand ma lime a glissé dessus en attaquant à peine.
Côté sécurité, rien à dire, il est impossible de passer la main, bon faudrait être kamikaze pour y penser !
Il y a un disjoncteur qui n'a sauté qu'une fois en 6 ans, parce que j'avais été très "gourmand".
Pour défaire la lame, il y a la clé Allen qui est sous le capot, pas bête.

La lame, pour que la coupe reste efficace, il y a intérêt à penser souvent d'une part à nettoyer la sève et d'autre par à redonner de l'affûtage.
Je m'en rends compte quand ce n'est plus avalé rapidement, alors démontage, passage à l'atelier et affûtage à la lime principalement.

Je n'ai pas de meule à eau, ce qui parait le meilleur système, sous peine de faire perdre la dureté de la lame.

Je n'ai pas de photo du mien, j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble.




J'en suis très satisfait, même quand j'ai un énorme tas de branchages quand je taille la haie de lauriers.

Cordialement.
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> BROYEUR DE VEGETAUX
Sujet :: BROYEUR DE VEGETAUX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes