LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> comment preparer un sol pour un engazonnement
 
new
Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nun71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  soane et loire
Ville  saillenard

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : comment preparer un sol pour un engazonnement
Ajouté le : 02/05/2021 15:27
Message :

bonjour tout le monde ,
je suis novice dans ce domaine et j aimerais de l aide pour refaire mon terrain après le passage du terrassier.

Mon terrain a été totalement terrassé et il me reste que de la terre nu et complétement tasser .

j aimerais savoir quelles sont les étapes a faire et quelle matériels utilisé pour refaire totalement l engazonnement ?

j espere que vous pourrez m aider ou m orienter merci a tous ceux qui pourront me guider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nun71 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2021 15:57
Message :

bonjour
il y a quelle surface,


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nun71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  soane et loire
Ville  saillenard

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2021 16:00
Message :

bonjour
400 ,500 m2 environ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nun71 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nun71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  soane et loire
Ville  saillenard

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2021 16:01
Message :

virgule
Message original: paul
bonjour
il y a quelle surface,


bonjour
400 ,500 m2 environ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nun71 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 07:48
Message :

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que vous en ce moment et le pelliste va venir chez moi corriger les défauts de niveau de mon terrain car j'ai un peu moins de 2000m² avec des ornières, des trous et des bosses.

Déjà faudrait savoir si votre terrain n'est pas trop défoncé comme le mien. S'il est toujours a peu prêt régulier, pas besoin pelliste pour le remettre de niveau. Dans ce cas, il vous faudrait idéalement un rotovator. Une machine simple avec transmission courroie suffira. L'avantage de cette machine est que quelque soit la nature de la terre que vous avez, il va la travailler en surface et l'émietter. Si vous avez beaucoup de cailloux. Il faudrait les enlever. Pour cela il vous faudrait une fourche a cailloux. Cela évite de se pencher.

Vous pouvez ensuite engazonner et bien passer le rouleau. Faudrait pas trop tarder car c'est déjà presque trop tard pour semer, suivant où vous êtes en France, l'idéal étant septembre.Si vous décidez de semer, il faudra arroser tous les deux jours en été.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 13:55
Message :

Bonjour
pour 500 m2 location d'un motoculteur, travailler le sol avec le rota, enlever les pierres, finition avec le râteau, semer et passer le rouleau (location) arroser tout les soirs et attendre que cela pousse, s'il y a des trous remettre un peu de semence


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nun71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  soane et loire
Ville  saillenard

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 18:53
Message :

Merci de vos réponses faut il passer le motoculteur avant de passer le rota ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nun71 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 21:02
Message :

Bonjour
Tu as deux outils le motoculteur fraise (motobineuse) et le motoculteur avec une fraise à l'arrière si ton terrain n'est pas trop tassé sur 500 m2 tu peux utiliser l'un ou l'autre cela sera plus facile avec un motoculteur et une fraise AR
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-








*** Message édité par paul le 05/05/2021 21:06 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nun71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  soane et loire
Ville  saillenard

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 21:05
Message :

Merci pour la réponse
Mon terrain est bien tasser &#128543;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nun71 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 22:55
Message :

Faudra faire plusieurs passages et y aller progressivement et dans ce cas avec le motoculteur rota (fraise AR)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 23:48
Message :


bonsoir

moi tout comme paul pour votre terrain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement posté par nun71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> comment preparer un sol pour un engazonnement
Sujet :: comment preparer un sol pour un engazonnement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0382 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes