LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing
 
new
Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing
Ajouté le : 13/05/2019 09:02
Message :

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour l'achat d'une autoportée.
Je vais acheter un scarificateur en parallèle pour le passer une ou deux fois dans l'année.

Voici ce que j'ai trouvé :

- MTD Autoportée 107cm 9,1 kw 500 cm3 Mulching Ejection latérale : -LE LIEN A SUIVRE-
1500€

- Tracteur tondeuse Stiga Tornado 2098 H - Boîte hydrostatique - éjection latérale et Mulching :
-LE LIEN A SUIVRE-
1740€

- Autoportée à éjection latérale avec remorque RG145 - MTD :
-LE LIEN A SUIVRE-


Pour le scarificateur :
- SCHEPPACH Scarificateur thermique 40cm 118 cm³
-LE LIEN A SUIVRE-


Merci de vos avis




*** Message édité par Eric_25 le 13/05/2019 10:02 ***






*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:04 ***




*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 09:45
Message :

bonjour
l'autoportér MTD est correcte rapport qualité prix c'est bien
pourqu'oi pas voir chez un revendeur local dans la régionil me semble que je l'ai vu sensiblement au même prix avec un sav
le prix du scarificateur est vraiment interessant mais on à peu de détails sur ces caractéristiques alors difficile d'avoir un avis
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 10:20
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
l'autoportér MTD est correcte rapport qualité prix c'est bien
pourqu'oi pas voir chez un revendeur local dans la régionil me semble que je l'ai vu sensiblement au même prix avec un sav
le prix du scarificateur est vraiment interessant mais on à peu de détails sur ces caractéristiques alors difficile d'avoir un avis
cordialement


Et si MTD, quel choix par rapport à l'offre ? Cdiscount ou Leclerc ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 10:25
Message :

Bonjour,

En ce qui concerne la partie tondeuse, les MTD sélectionnées ne sont pas des hydrostatiques mais des transmatiques, c'est à dire qu'il y a un variateur de vitesse manuel et que changer le sens de la marche se fait par un levier manuellement. C'est bien aussi et assez fiable. L'un des intérêts: on tond sans avoir à maintenir le pied sur une pédale.

En ce qui concerne le scarificateur, sa largeur est de 40 cm. Ce qui fait que tu vas y passer pas mal de temps. C'est un bon complément pour une tondeuse tractée mais, si tu achète une autoportée, je suppose que tu as une certaine surface à entretenir. Tu risque de l'utiliser une seule fois. Tu pourrais plutôt t'orienter sur un scarificateur remorqué, moins cher et utilisable sans effort. Par exemple celui là:
-LE LIEN A SUIVRE-

Ça ira beaucoup plus vite.

A+

*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:10 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 13:00
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonjour,

En ce qui concerne la partie tondeuse, les MTD sélectionnées ne sont pas des hydrostatiques mais des transmatiques, c'est à dire qu'il y a un variateur de vitesse manuel et que changer le sens de la marche se fait par un levier manuellement. C'est bien aussi et assez fiable. L'un des intérêts: on tond sans avoir à maintenir le pied sur une pédale.

En ce qui concerne le scarificateur, sa largeur est de 40 cm. Ce qui fait que tu vas y passer pas mal de temps. C'est un bon complément pour une tondeuse tractée mais, si tu achète une autoportée, je suppose que tu as une certaine surface à entretenir. Tu risque de l'utiliser une seule fois. Tu pourrais plutôt t'orienter sur un scarificateur remorqué, moins cher et utilisable sans effort. Par exemple celui là:
-LE LIEN A SUIVRE-

Ça ira beaucoup plus vite.

A+


Effectivement, c'est intéressant ...
J'ai une quinzaine d'ares (on va me dire que c'est du luxe pour cette superficie mais pas grave ...)

Que penser de la marque Alpina ?

Ou bien de ce modèle ?
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 13:49
Message :

Ne le prends pas mal, mais je penses que tu es entrain d'acheter une mitrailleuse pour tuer des mouches. En effet, une quinzaine d'ares ce n'est pas très grand et tu auras sans doute un peu de mal à manœuvrer...

Tu pourrais plutôt t'orienter vers ce genre de machine, beaucoup plus maniable:
-LE LIEN A SUIVRE-


Ça me semble plus adapté, mais c'est toi qui vois.

Bien entendu ce type de machine n'est qu'un exemple et tu trouveras beaucoup de modèles similaires dans différentes marques.

A+

*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:09 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 13:58
Message :

C'est pour mon beau-père mais même si la superficie n'est pas grande, il veut ce type de tracteur et pas un min rider.

Merci du conseil ;)
Et du coup sur mon message précéden ;) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 14:15
Message :

Bah! Si Beau-Papa veut son jouet, faut effectivement pas le contrarier. Donc choisis le type de machine qu'il souhaite. Ce sera mieux pour la suite de ta vie de couple.

En fait, toutes les marques d'autoportées se valent... à peu près. La différence tient plutôt de l'utilisateur qui entretien correctement sa machine... ou pas:
- vidange, au moins 1 fois par an même si l'hile semble propre, vérification régulière du niveau
- graissage de tous les organes mécaniques, tringlerie, câbles...
- débrancher la batterie pendant l'hiver en maintenant son niveau de charge, vérifier et ajuster le niveau d'eau,
- pas d'essence de plus de 2 mois, sauf si additif,
- carter de coupe nettoyé après chaque tonte à l'aide d'une spatule douce,
- affûtage des lames,
- état des courroies,
- repérage et réparation d'éventuels points de rouille
- autre opérations selon préconisations constructeur

Je n'ai aucune expérience de Alpina ou Castel Garden et je suppose que quelques collègues te répondront mieux que moi sur le sujet.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 07:57
Message :

Bonjour.

Je peux partager mon expérience concernant MTD, mes parents en ont un depuis plus de 10 ans et aucun soucis avec (modèle hydro, 92cm avec bac) malgré un entretient inexistant! (première vidange au bout de 7 ans...).

C'est un produit simple et qui fonctionne correctement.

*** Message édité par clementcdp le 14/05/2019 08:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 08:01
Message :

Merci de ton retour.
Dommage que j'ai loupé celui ci apparemment ...

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2019 08:14
Message :

Bonjour Eric,

Il y en a d'autres. Celui que tu penses avoir raté, tu peux l'avoir ailleurs. Pour exemple:
-LE LIEN A SUIVRE-


A+


*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:06 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2019 08:19
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonjour Eric,

Il y en a d'autres. Celui que tu penses avoir raté, tu peux l'avoir ailleurs. Pour exemple:
-LE LIEN A SUIVRE-


A+


Oui, plus cher et moins équipés ...

J'ai vu ça sinon :
-LE LIEN A SUIVRE-


ou celui là :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Ou encore ... Mais Kit mulching en option ...
-LE LIEN A SUIVRE-


Et pour scarifier :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:07 ***




*** Message édité par paul le 07/03/2022 17:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2019 10:02
Message :

bonjour
le castelgarden et le 2eme stiga sont les mêmes
peut être éviter le 1er stiga qui n'est pas en moteur bs
sinon pour le mtd on tour en rond c'est toujours le même modèle il n'y a que le point de vente qui change
tous ces modèles ont une éficacité plutot moyenne en mulching il faut tondre très souvent
les 2 appareils en dessous sont différents un pour retirer la mousse et l'autre pour scarifier sinon tous les deux sont corrects
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2019 10:57
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
le castelgarden et le 2eme stiga sont les mêmes
peut être éviter le 1er stiga qui n'est pas en moteur bs
sinon pour le mtd on tour en rond c'est toujours le même modèle il n'y a que le point de vente qui change
tous ces modèles ont une éficacité plutot moyenne en mulching il faut tondre très souvent
les 2 appareils en dessous sont différents un pour retirer la mousse et l'autre pour scarifier sinon tous les deux sont corrects
cordialement


Ok, mais dans cette gamme de prix ... C'est à dire moins de 2000€ en hydrostatique avec mulching inclus ... C'est ce que j'ai trouvé de mieux ...

En fait, je veux scarifier mon terrain quite au mulching, donc en Mars-Avril et Octobre ... Mais si je peux éviter un scarificateur thermique comme dit plus haut .....
Du coup il faut mieux prendre lequel des deux ?

merci pour vos réponses en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric_25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2019 23:02
Message :

Bon ben commande du XD 170 HD avec accessoires et de l'aérateur épandeur d'engrais.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric_25 Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5323


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 10:37
Message :

Bonjour

Quelques explications sur l'aérateur et scarificateur à gazon


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jplcd
Invité
Ajouté le : 07/03/2022 13:35
Message :

bonjour
je voudrais acheter une Tondeuse autoportée TORNADO 5108W moteur STIGA 550 bicylindre
que vaut cette machine
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2022 16:53
Message :

Bjr tu t'es greffé sur un post existant !!!

Ce modèle est un bon milieu de gamme, joli look, puissant moteur bicylindre (Chinois), la finition est plutôt bonne.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing posté par Eric_25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing
Sujet :: Avis achat autoportée hydrostatique Mulshing
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes