LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ?
 
new
Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Maxime857 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/10/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ?
Ajouté le : 06/04/2024 08:42
Message :

Bonjour à tous,

Je possède un nouveau tracteur autoportee ISEKI 222 avec le moteur briggs 7220 EXi. Dans la doc de ce dernier il est indiqué qu'il ne faut plus vidanger l'huile mais uniquement faire l'appoint.

Cela me paraît aberrant et je compte réaliser tout de même les vidanges. Néanmoins mon autoportée atteint les 5h d'utilisation et j'hesite a faire cette premiere vidange ou d'attendre la fin de la saison (+/- 40h d'utilisation d'ici la). Ces moteurs prolongent-ils réellement la durée de vie de l'huile ? A defaut de les supprimer peut-on + espacer ces vidanges ?

Merci et bon week-end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxime857 Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ? posté par Maxime857
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 10:46
Message :

Salut

En effet tous ces moteurs Briggs Exi bénéficient d'un entretien mini comme la suppression des vidanges en faisant juste l'appoint d'huile.
J'oserai presque dire des moteurs sans entretien ...
Elucucubrations d'ingénieurs après avoir fêté un anniversaire un peu trop copieusement, les mêmes qui chez Stellantis ont décidé un soir de bourre de tremper la courroie de distribution dans l'huile...pour supprimer les frottements !...
Il est vrai qu'avec les nouvelles techniques B & S = filtre à air renforcé ,huile de meilleure qualite , poids moteur diminué , couple moteur augmenté , bruit d'échappement diminué etc ... on peut innover et supprimer la vidange , c'est un cliché sur les publicités qui peut entraîner de nouveaux clients qui ne sont pas nés avec une clé de 14 dans la main...

Néanmoins je te conseille de faire au minimum une vidange tous les 2 ans maxi , celle qui se faisait au bout de 5 h et en fonction de l'utilisation intensive ou pas de ta machine tu la fais au bout de 20 h .

Ma prochaine Skoda sera sans entretien et ne retournera plus jamais au garage pour les vidanges !...

@+

Jef
Par contre vérifier souvent le niveau de jauge à huile .


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ? posté par Maxime857
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 10:59
Message :

Bonjour
Ce moteur est il équipé d'un bouchon de vidange ou meme comme avant sur beaucoup de briggs d'un petit tuyau métallique qui permet en le dévissant de vidanger le moteur.
Si c'est présent rien n'empêche de faire la vidange si ca n'existe pas il reste la vidange par aspiration ou par le filtre
Ils disent il ne faut plus vidanger l'huile parce que les gens aiment les choses simples sans entretien du consommable
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ? posté par Maxime857
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxime857 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/10/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 11:43
Message :

Merci pour vos retours et oui j'ai le tuyau pour la vidange.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxime857 Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ? posté par Maxime857
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6462


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 11:56
Message :

Bonjour

Autre conseil que je donne, c 'est le resserrage culasse et réglage soupapes pour éviter rupture du joint de culasse entre le cylindre et le puit de passage des tiges de culbuteurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ? posté par Maxime857
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ?
Sujet :: Moteur B&S 7220 Exi : pas de vidange ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes