LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacer mon F800
 
new
Sujet :: Remplacer mon F800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages o vrol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  LE MANS

Enregistré le 18/10/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacer mon F800
Ajouté le : 31/01/2019 22:00
Message :

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un F800 tout équipé (merci kubus)
Suite au réaménagement de mon jardin je n'ai plus que 200m2 à labourer et cultiver. Je me suis mis au carré potager...

Mon F800 est devenu trop gros alors j'ai besoin de vos avis...
Terrain 200m2
Terre lourde et collante
Culture: patate, haricot, pois...
Outils nécessaire: labour, rotovator

Je souhaite rester sur de la marque qui est pour moi gage de qualité.

A vos claviers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à o vrol Sujet :: Remplacer mon F800 posté par o vrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 00:33
Message :

Salut O vrol

Et oui un Honda F800 convient très bien pour travailler des grandes surfaces avec des aires bien dégagées pour manoeuvrer par exemple en bout de champ ,de terrain ,de rang vu l'encombrement de l'outil.
Ne parlons pas de la force musculaire nécessaire pour manoeuvrer le motoculteur surtout quand il est équipé de 8 fraises ,si ce dernier commencé à s'enliser dans la terre meuble comme chez moi alors séance de musculation assurée.

Alors que faire pour continuer a travailler un terrain de 200 m2 ?
Sachant que tu possèdes un rotavator 6 fraises ...avec la poulie qui ne se monte que sur du Honda ?
Sachant qu'il est difficile de trouver un autre rotavator plus petit avec une poulie différente de l'actuelle, moi je n'ai qu'un seul modèle en tête, un Honda F600 F2 de 200 cm3.

Tu pourras utiliser le rotavator avec sa poulie actuelle , si actuellement tu as 6 fraises de 4 couteaux tu enlèves 2+2 couteaux aux extrémités de ton rotavator afin qu il ne puise pas trop de puissance au moteur et tu travailles ton jardin après avoir labouré ton terrain avec la charrue actuelle, le F600 est puissant, il tirera bien la charrue avec des roues 6-12 et des masses roues et avant appropriées.

Avec les fraises ....si tu veux les utiliser à la place du rotavator tu te fatiguera moins ,mais il faut monter 8 fraises .
Le Honda F560 ( obligatoirement avec moteur 160 cm3 ) est trop léger à mon avis pour tirer la charrue, il patine beaucoup même avec des grosses masses aux roues.
Et là il te faudra acheter le rota ,la poulie et la charrue adaptée ,rien n'est compatible avec ton F800 existant
Tu as par contre le Honda F660 ( si FS = démarreur electrique ) avec moteur de 160 cm3 qui peut accepter ton équipement actuel mais aura du mal pour tirer le rotavator .

Tu as dans ces modèles là le F660 K1 ,F660 K2 ,F660 FS K1 ou K2 ,avec les moteurs
GX160-FY1, GX160-FY2, GX160-FY4, GX160-FY5, GX160 K1-FD1, GX160 K1-FD2+

Bref si tu veux des infos supplémentaires je peux te les donner avec grand plaisir.

@+


Jef




Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remplacer mon F800 posté par o vrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages o vrol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  LE MANS

Enregistré le 18/10/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 10:08
Message :

Merci Kubus...

Je pensais au F600 F2 cependant ce qui m'agace avec la prise de force chez honda (courroie poulie) c'est que çà patine.
Je me demande si je ne devrais pas partir du coté de chez Staub avec une prise de force directement en sortie moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à o vrol Sujet :: Remplacer mon F800 posté par o vrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou Charentes
Ville LOUDUN

Enregistré le 16/03/2011
Messages: 170


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2019 15:02
Message :

bonjour, Chez STAUB le PP2X doit correspondre à vos besoins. J'en ai trois différents actuellement. C'est maniable et polyvalent. Il faut plutôt éviter ceux motorisés par des MAG. Pour ma part, je lorgne les F800, car je trouve que c'est une belle mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gil86 Sujet :: Remplacer mon F800 posté par o vrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacer mon F800
Sujet :: Remplacer mon F800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0189 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes