LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> scie à buches?
 
new
Sujet :: scie à buches?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : scie à buches?
Ajouté le : 16/02/2018 17:09
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis inscrit ici car je suis un peu perdu avec tout les choix possible...

En fait je me suis lancé dans le bois et j'ai déjà investi dans un 4x4 et remorque 3.500 kg, une fendeuse amr vmr 12 thermique sur essieu routier et je souhaiterais maintenant acquérir une scie circulaire thermique avec ou sans essieu routier pour pouvoir coupé le bois fendu en 1m directement sur la parcelle de champs que je loue pour ne plus avoir la "merde" à la maison

Donc je dois scier environ 70 à 100 stères par an.

Déjà plutôt 60 ou 70cm le diamètre? c'est une question de coupe ou juste de taille de rondin ?

Alors je me dis je choisis du matériel reconnu style amr / rabaud ou je tente les marques un peu moins connu... Je vous poste quelques modèles que j'ai vu:

AMR: -LE LIEN A SUIVRE-
qui m'est proposé à 2450€ TTC (diam 70)

Rabaud: -LE LIEN A SUIVRE-
à 1950€ livré (diam 60)

Bugnot : -LE LIEN A SUIVRE-
à 1870€ livré. (diam 60)

Alors les prix sont pas forcément donné mais bon...

Sinon j'ai vu la rabaud sur essieu mais à 4000e la bête , là c'est un peu too much....



Et donc les autres marques:

CMS qui à différent modèles
La th700 : -LE LIEN A SUIVRE-
à 816€

La th700 pro : -LE LIEN A SUIVRE-
à 1740€

la th700 pro sur essieu : -LE LIEN A SUIVRE-
à 2556€

Sinon du scheppach : -LE LIEN A SUIVRE-
à 1149€

et puis il y a les marques MFA, ribimex, eberth, lumag ...

Si vous pouvez me conseillez... Budget pas défini, j'ai juste pas envie de mettre 3000€ si une scie de bonne qualité à 1500€ suffirait pour mon débit...

idem, plutôt moteur partie haute ou basse? plutôt scie à chevalet (avec lequel j'ai l'habitude de bosser) ou plutôt scie à table?
Le plus pratique pour bosser seul ou à 2...

Merci à tous.





*** Message édité par paul le 24/01/2024 12:10 ***




*** Message édité par paul le 24/01/2024 13:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 18:16
Message :

bonjour
il y a tellement de modèles qu'on si perd un peu
perso je pense que le chevalet est mieux et qu'avec une lame de 600 pour du bois de chauffage c'est pas mal plus on prend une lame de grand diamètre plus il faut de puissance moteur
prendre avec un moteur de marque éviter les chinoiseries
faire attention j'ai vu des marques livrer les machines sans la scie ou alors avec une scie brute pas affutée
perso j'ai une rabaud mais sur prise de force je scie environ 30 stère par an depuis 7 ans et no problème les autres je ne connais pas amr à l'air pas mal
les sécurités sont importantes normalement elles sont toutes conformes mais parfois trop de gadjets deviennent gênants
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 18:43
Message :

merci pour ta réponse, je ne veux en aucun cas acheter de la chinoiseries, car si c'est pour avec un problème sur la machine et ne pas trouver de pièce de rechange c'est balot...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 19:22
Message :

Salut

Dans le village où j'habite il y a un exploitant de bois qui utilise son tracteur pour scier ,fendre et livrer son bois.
Je peux te dire qu'il coupe quelques stères par jour et son tracteur tourné en 'permanence chaque fois que je passe près de son exploitation.
BON je ne réponds pas à la question mais c'est Juste pour informer.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 19:56
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Dans le village où j'habite il y a un exploitant de bois qui utilise son tracteur pour scier ,fendre et livrer son bois.
Je peux te dire qu'il coupe quelques stères par jour et son tracteur tourné en 'permanence chaque fois que je passe près de son exploitation.
BON je ne réponds pas à la question mais c'est Juste pour informer.

@+

Jef


effectivement ça ne répond à aucune question

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3473


conectés Connecté
Ajouté le : 16/02/2018 21:59
Message :




Comme le disait un certain Pierre, l'important c'est de participer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 11:20
Message :

Slt sebflam ! Pourquoi vouloir investir autant dans un banc de scie ? On en trouve plein sur le bon coin avec des moteurs bernard w110 , w112 ou w112 ter a quelques centaines d'euros ...bien sur , les sécurités de l'époque c'était sommaire .....mais c'est increvable ces moteurs là ....et avec l'économie réalisée tu pourra emmener madame en voyage ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 18:20
Message :


virgule
Message original: patou 85



Comme le disait un certain Pierre, l'important c'est de participer


Tout à fait d'accord, mais si ça peut aider c'est encore mieux :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 18:22
Message :

virgule
Message original: tisane10
Slt sebflam ! Pourquoi vouloir investir autant dans un banc de scie ? On en trouve plein sur le bon coin avec des moteurs bernard w110 , w112 ou w112 ter a quelques centaines d'euros ...bien sur , les sécurités de l'époque c'était sommaire .....mais c'est increvable ces moteurs là ....et avec l'économie réalisée tu pourra emmener madame en voyage ....


Bah perso on part pas en voyage on à 3 schtroumpf donc ça ne sera pas des vacances ^^

Mais je pense que tu parles de moteur électrique ? Je veux un thermique pour pouvoir couper sur le champ de stockage ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 18:23
Message :

virgule
Message original: sebflam


Bah perso on part pas en voyage on à 3 schtroumpf donc ça ne sera pas des vacances ^^

Mais je pense que tu parles de moteur électrique ? Je veux un thermique pour pouvoir couper sur le champ de stockage ^^



j'ai rien dit, je vois de voir sur leboncoin de quoi tu parles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 18:52
Message :

Sebflam , tes petits hommes bleus , tu les met en colo ....c'est fait aussi pour faire souffler un peu les parents ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebflam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 22:57
Message :

virgule
Message original: tisane10
Sebflam , tes petits hommes bleus , tu les met en colo ....c'est fait aussi pour faire souffler un peu les parents ....


C'est gentil mais les vacances ne nous intéresse guère, on est un peu rapia sur ce côté là... claquer 2 mois de salaire pour 1 semaine on a pas vraiment envie, et de plus j'ai une activité pro qui explose en saison estivale, donc impensable de fermé en été pour des vacances ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebflam Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2018 12:15
Message :

Re ! Perso , les bancs de scie actuel c'est pas pour moi ....deja les sécurités sont hyper chiantes , je sais que c'est obligatoire mais on constate souvent que les gens les ont enlevé ; ensuite j'ai un peu de mal avec le l'entrainement par courroie trapezoidale , en cas de probleme ça saute pas ..... alors qu'une bonne vieille courrois plate ça saute au moindre blocage ou meme ralentissement trop fort ; perso , je m'en suis fais un il y a une quinzaine d'années avec un moteur farryman diesel provenant d'une voiture sans permis ERAD et un arbre de scie acheté neuf une centaine d'euros a l'epoque ; etant donné que le moteur je l'ai eu gratos , l'ensemble m'est revenu a 200 euros et j'en suis tres content ; en + y'a un demarreur ....alors ma foi , si tu accepte l'idée du manque de sécurité , a mon avis trouve toi un truc avec un bon vieux moteur bernard , c'est pas pour rien que c'est utilisé depuis des décennies ...
Pour ce qui est du type de banc de scie , a table ou a chevalet , le mien je l'ai construit a chevalet , mais depuis j'ai eu l'occasion d'utiliser un modele a table , et je dois avouer que si c'etait a refaire je crois bien que j'en ferais un a table ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2018 00:50
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: tisane10

....alors ma foi , si tu accepte l'idée du manque de sécurité ....


Lolo, c'est pas bien de dire ça! La sécurité c'est notre affaire: une machine c'est moins cher qu'une main... voir pire!

*** Message édité par Pantois le 21/02/2018 23:51 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2018 01:10
Message :

Totalement d'accord avec toi pantois , on ne plaisante jamais avec la sécurité , alors soyez prudents et n'utilisez pas d'outils dangereux !!!!!!
Ouf , j'm'en sors bien sur ce coup là .... j'ai failli me faire engueuler .... merci pantois !!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2018 15:12
Message :


Je me disais bien que ce n'était pas ton genre.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages abc v
Invité
Ajouté le : 24/01/2024 13:05
Message :

bonjour pour ma part j ai achetée une solomat de chez amr une vrai catastrophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2024 17:29
Message :

Salut abc !

Développe ton sujet , on a l'eau à la bouche !

Quel est le problème avec ta Solomat de chez AMR , quel modèle utilise- tu ?

Ce serait bien que tu développes le sujet , peut être trouverons nous une explication à ton pb ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: scie à buches? posté par sebflam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> scie à buches?
Sujet :: scie à buches?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes