LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Auto-portée Vs Auto-tractée
 
new
Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JeanGab Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Auto-portée Vs Auto-tractée
Ajouté le : 04/08/2016 01:06
Message :

Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis éclairés concernant le choix d'une de debroussailleuse pour tondre une prairie d'environs 5000 m2 légèrement en pente. Ce terrain est tondu 3 fois/an en moyenne avec une hauteur d'herbe pouvant atteindre 80-100cm de haut, relativement régulier avec seulement 3-4 arbres.
Les spécialites consultés l'orientent sur de l'orec FH 72 (neuf) ou as 799 (véhicule de demo) pour un budget de 4000€.
Que pensez vous de ces propositions, avantages/inconvénients car j'ai dû mal à prendre une décision.
Merci d'avance pour vos lanternes :)
Jean

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGab Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2016 08:54
Message :

Bonjour Jean,

J'ai deux machines similaires, même si les caractéristiques sont différentes:
- RL 210, même genre que l'Orec (qui s'appelle plutôt FS que FL) mais moins puissante,
- Ralf 92, même genre que l'AS 799, mais plus puissante.
Chez moi, le Ralf fait le plus gros, la RL est parfaite pour la finition ainsi que là ou le Ralf ne passe pas.

Sur le papier, l'AS a moteur qui me semble un peu faiblard (10 Cv seulement, c'est pas grand chose pour tondre de l'herbe haute en autoportée). Si ton herbe fait (par endroit) 1 m de haut, j'imagine que deux passages seront nécessaires, mais je peux me tromper. Ou alors, il faudra tondre plus souvent, mais avec ce type de machine c'est (pour moi) un plaisir.

A priori, tondre avec l'Orec serait un peu plus long (on marche... ainsi que largeur de coupe un peu plus petite) mais au vu de son moteur, quasi équivalent à celui de l'AS, ça ne serait pas un mauvais choix. Un seul passage serait nécessaire, avec une finition sans doute meilleure.

Petit conseil au vu des prix de ces machines: avant de te lancer dans cette aventure, fais l'essai de l'AS (machine de démo) et si possible essaies aussi l'Orec, mais si c'est du neuf ce sera peut être moins facile. Voir aussi si cette Orec est facile à utiliser (maniabilité, en particulier dans les manœuvres). Ce sont ces essais qui t'aiderons à choisir.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 04/08/2016 09:23
Message :

Bonjour,

L'AS est une bonne machine et solide mais, comme le fait remarqué très justement Cyrille, le moteur semble assez léger, 10 CH si on compte le poids de la bécane (lourd) + celui du conducteur et avec 10 cm de coupe en plus on semble avoir une motorisation bien moins puissante que l'OREC....

5000 m2, même 4 fois par an a pied avec herbe très haute, pas évident, il faut le temps et la santé.

Chois difficile c'est vrai, désolé.

Cdlt

Jj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pyt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville Niort

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2016 21:58
Message :

Bonsoir,

Envisager le passage d'un tracteur avec gyrobroyeur si pas trop pentu ?
Voire négocier un fauchage pour faire qq balles de foin si agriculteur intéressé

Pyt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pyt Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeanGab Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 23:35
Message :

Bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses :)
Je vous rejoins concernant l'AS, ça semble une machine bien conçue mais avec une motorisation trop limite à mon humble avis. Je l'ai quand même essayée dans un herbe un peu haute devant l'insistance du vendeur. Cet essai ne m'a pas fait changer d'avis, à la limite aurais t'elle pût convenir sur un terrain plat mais le mien étant en pente de surcroît. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans le même travers qu'avec la kiva que je suis obligé de remplacer prématurément. En effet j'avais acheté une orion vr neuve il y a 3 ans (FJ180), un siège de soupape la 2 eme année et la boîte de transmission cette année.
J'ai donc opté pour l'orec que je pourrai étrenner à la prochaine tonte courant septembre-octobre. Si déjà elle tiens la route et qu'elle me permet de réduire un peu les 8 heures de temps qu'il me fallait avec la Kiva, je serai bien content.
Concernant l'option de fauchage par un paysan, cela ne semble pas intéresser grand monde par ici. Nous avons fait appels à des professionnels pendant quelques années, tarifés à vil prix si bien que l'achat d'une machine pour le faire moi même sera rentable sur le moyen terme à condition d'avoir l'outil ad'hoc.
Encore merci pour vos conseils et pour ce super forum.
J'essaierai de vous tenir au courant du résultat avec l'orec.
Jean



*** Message édité par JeanGab le 06/08/2016 00:41 ***




*** Message édité par JeanGab le 06/08/2016 00:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGab Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeanGab Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 14:32
Message :

Bonjour,
Petit déterrage de post pour un petit retour sur la machine orec72h. Apres 3 ans entièrement satisfait de mon achat, cette machine fait parfaitement le job, un plaisir à conduire.
Environs 1/2 journée pour faire tout le pré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGab Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée posté par JeanGab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Auto-portée Vs Auto-tractée
Sujet :: Auto-portée Vs Auto-tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes