LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat pour autoportée 5000m2
 
new
Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil achat pour autoportée 5000m2
Ajouté le : 10/05/2022 06:40
Message :

Bonjour,
J'ai besoin d'avis pour l'achat d'une autoportée pour tondre 5000 m2.(terrain plat).
Bac / sans bac peut-être avec vu que l'on peut-faire du mulching avec.
J'ai pour le moment un Husqvarna le LT 151 avec moteur Kolher depuis 11 ans sur un terrain ou je suis pour le moment qui fait 2800 m2, je n'ai eu aucun problème.

J'ai regardé les Cub Cadet je suis tombé sur le facebook de cette marque et sur un autre site ou les acquéreurs de cette dernière ont des avis négatifs.

J'ai vu également que les lames enclenchées électromagnétiquement pose des problèmes il vaut mieux les enclencher manuellement apparemment.


J'ai vu également que les bi cylindres de chez Kawa consomment beaucoup par rapport à un mono, cela est peut-être cohérent par rapport à la taille du moteur et au poids de la machine vous allez me dire ...

Les moteur Briggs il y a apparemment énormément de moteurs différents, une poule n'y retrouverait pas ses petits ...

Que me conseillez-vous comme marque et comme modèle ? Car dans cette jungle les néophites comme moi on se retrouve perdu.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

*** Message édité par Doudou. le 10/05/2022 07:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 07:17
Message :

bjr doudou,

Il va falloir nous dire ton type d'herbe et surtout ton budget maxi !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 08:23
Message :

Bonjour Girocitron,

Alors pour répondre à vos question : mon type d'herbe pour le moment comme je viens de l'acheter c'est de l'herbe de prairie.

Budget : entre 3000 et 4000 euros.

Dans l'attente merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 08:26
Message :

Bonjour

A mon sens et au-delà du budget et si vous souhaitez garder un tracteur tondeuse classique, il faut repartir sur un modèle équivalent à votre lt151. Modèle que je connais bien puisque j'ai eu le même en version 17cv. Vous avez probablement le modèle sv500 (j'avais le sv535) de chez kohler modèle courage qui donne 15cv. C'est suffisant et adapté.

Je confirme pour la conso des bicylindres. Essayez de conserver un mono même si ça devient de plus en plus compliqué.

Je confirme également pour l'embrayage.

Pour briggs je ne suis pas d'accord. Avec les ref moteurs ont trouve les pièces même moteurs anciens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 08:27
Message :

.... et un soucis possible en ce moment sera la disponibilité de la machine en neuf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 08:51
Message :

Bonjour Manu,
Oui effectivement j'ai le 15cv.

Pour info avez-vous un avis sur la marque Cub cadet que je trouve bien sur le papier.
On dirait que la marque Husqvarna ne monte plus les moteurs Kohler ?

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 12:08
Message :

Pour moi Cub cadet c'est très bien dès le xt1 qui ressemble énormément au lt152. Deux différences le moteur qui est un cub cadet et la transmission qui est hydrostatique. Votre lt151 à 500cc et celui ci 547cc et pourtant il est moins puissant.
Faudrait que quelqu'un comme MrPhelps nous le confirme mais on peut augmenter la puissance. Elle est limitée à cause de la norme antipollution euro5. Pour rentrer dans les clous de la norme, les moteurs sont passés de 3600tr à 2800tr. C'est une butée d'accélérateur qui limite le régime. Bien avoir conscience que si le serrage de la vis est modifié, plus de garantie.

Ensuite des le xt2 c'est bcp trop gros. De mémoire il y a un moteur de 720cc (environ 6.5l/h) couplé à une coupe de 107. Ça permet de couper 20cm d'herbe mais si vous tondez régulièrement, cette puissance est inutile.

Husqvarna monte encore des moteurs briggs. Prenez le ts142t par ex. Ça ressemble au lt151 hormis le moteur qui est 150cc plus gros. La encore ça consomme pas mal.

Bcp sont venus nous voir dernièrement en voulant acheter du husqvarna mais rien n'est disponible autour de chez eux. Il faut attendre plusieurs mois selon les modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 13:20
Message :

Bjr a tous,

Husqvarna monte de moins en moins de moteurs B&S et a recours aux moteurs "Husqvarna" qui sont en réalité des moteurs Chinois, seuls les bicylindres B&S 656 cm3, et Kawasaki 726 cm3 sont encore dispo en haut de gamme mais pour combien de temps encore ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 17:48
Message :

J'avoue que je préfèrerai un moteur Kohler plutôt qu'un B&S. Mais peut-être à tort ...

En ce qui concerne les moteurs chinois sont-ils fiables ?

Merci, sincèrement pour vos réponses cela permet d'en connaitre un peu plus sur la motoculture.

Avez-vous entendu parlé -LE LIEN A SUIVRE-

pour permettre de faire des économies de carburant.
Je m'écarte je ferai un autre post.
Bonne soirée.



*** Message édité par Doudou. le 10/05/2022 19:11 ***




*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 18:12
Message :

Bonjour à tous,
@ Gigi: husqvarna a fait le choix de remplacer les briggs bas de gamme (série 3000 de 344cc) par des moteurs chinois (452cc, lubrifié sous pression avec filtre à huile) de bonne qualité pour du chinois sur les tracteurs tondeuses de la série 1 (TS138, TS138L TC138, TC138L, TS142 Lce) ce qui permet de capter la clientèle GSB qui recherche avant tout un prix et sont flattés d'avoir un husq dans le jardin
Tout le reste de la gamme a le droit à du briggs (656cc) en milieu de gamme et du Kawazaki (726cc) en haut de gamme.
Les moteurs durent généralement plus longtemps que les carters de coupe...surtout quand ils sont pas entretenus et c'est conforme à l'esprit de la société actuelle basée sur la surconsommation, le jetable, les gens préfèrent acheter un prix, une marque apposée sur du chinois au lieu de la qualité d'un produit quitte à changer réguliérement plutôt que d'avoir du matériel pro qui dure 20 ou 30 ans.
Beaucoup de marques, le font Stihl...En automobile, Mercédès réputé pour la qualité de ses moteurs diesel (à chaine de distribution) a fait un carton avec les classes A, B et C à moteur Renault 1,5l dci, avec un kit distribtion a changer tous les 5 ans...preuve que cette stratégie commerciale fonctionne à merveille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 18:32
Message :

virgule
Message original: Doudou.
En ce qui concerne les moteurs chinois sont-ils fiables ?

J'ai vu apparaitre les premiers moteurs chinois sur les tondeuses Oléo-mac, chez un revendeur qui fait Stihl, Echo, Husqvarna, kaaz...Très surpris à l'époque, le patron m'a assuré que c'était de bon moteur et qu'il n'avait pas de problème de fiabilité avec.
J'ai des moteurs chinois, un souffleur 2 temps, une dameuse 4 temps, ils tournent 1 à 2 heures max par an, aucune panne à déplorer, par sécurité ils tournent à Aspen afin d'éviter les problèmes de carbu.



*** Message édité par Flat6 le 10/05/2022 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 07:51
Message :

Slt Flat6,

Tout ce que tu as dit est plein de bon sens et de vérité, ce qui me pose encore question sur les moteurs Chinois, c'est la fiabilité à long terme (quand j'achète une machine c'est pour longtemps) et la disponibilité des pièces dans quelques années, et la finition de certains modèles ne me plait pas (passage des fils, qualité des plastiques ou finition des alu)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 08:33
Message :

Bonjour à tous,
Pour synthétiser, les machines d'aujourd'hui sont moins bonnes qu'avant.
Pour avoir de la qualité il faut du Kawa par exemple (pour combien de temps je ne sais pas (d'après un mécano les Kawa vont disparaitre de la motoculture), par contre ils sont tous en bicylindre et donc consomme plus. En tout cas je n'en pas vu en mono.

Je pensais mon LT 151 était vraiment trop juste pour 5000m2 mais apparemment d'après Manu c'est bon. Je vais donc le garder.

Flat 6 : tout à fait d'accord avec vous sur cette société de consommation.
Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 11:37
Message :

Bonjour doudou
Bjr à tous,

Effectivement me lt151 est selon moi très bon. C'est le meilleur compromis que j'ai eu sur mon terrain.

Au moins il faut essayer. Si par ex vous voyez que vous y passez trop de temps, vous achèterez ultérieurement une coupe plus large avec un moteur plus gros. Par contre si vous achetez maintenant et que vous vous trompez, vous aurez du mal à retrouver une machine proche du lt151. Le xt1 peut être bien à ce sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 12:08
Message :

Bonjour
Je pense aussi qu'il va faire le job, de plus il faut essayer avant de penser a changer.
Ce moteur Kohler est un tres bon moteur fiable et robuste.
Si cela se passe bien, il faut en profiter l'hiver pour lui faire une bonne révision et entretenir le plateau de coupe et bien nettoyer l'ensemble de toutes l'herbe séché accumulée. pour repartir sur de bonnes bases
Les courroies sur ce tracteur sont relativement facile a remplacer et a des prix très abordables.
Que les moteur Kawa disparaissent, j'en suis pas sur, c'est la réponse de quelqu'un qui n'en propose pas trop dans sa gamme de machines.
Ils consomment peut etre un peu plus, mais qu'est ce que c'est que de consommer même 40 litres de plus par an comparé au prix d'une machine neuve avec un moteur dont on ne sait pas sa fiabilité dans le temps.
Et puis si on fait le choix de prendre un grand terrain, il faut en assumer le choix en sachant que ca a un coup en matériel et en consommation.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 17:07
Message :

Bonsoir à tous,

Effectivement tout dépend de la fréquence d'utilisation et le nombre d'heures annuel !!!!
J"ai moi aussi à plusieurs reprises questionné les vendeurs, TOUS assurent que ces moteurs made in PRC sont bons et ne posent pas de soucis majeurs (mais bon ils ne vont pas dire le contraire), mais lorsqu'on questionne un peu les mécanos la réponse est plus mitigée, ils disent TOUS que certains de ces moteurs connaissent de temps à autre quand même des pannes sérieuses (embiellage, culasse.....), et disent aussi qu'on en a pour son argent, et que la qualité globale est en dessous d'un Honda, et B&S, un Kolher.......).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 10:27
Message :

Les moteurs chinois peuvent être performants, moins chers, etc. mais le GROS problème qui est présent depuis leur arrivée sur le marché est la disponibilité des pièces.
J'ai dernièrement pu avoir des pièces, en stock ou sous 2j pour un vieux briggs de 40 ans, chez le premier concessionnaire briggs du coin.
Trouver des pièces pour un moteur chinois d'1 an ou 2, même sur le net, c'est une vraie loterie, parce que les chinois sont rarement précis dans leurs descriptifs de pièce et parce qu'ils n'hésitent pas à modifier leurs moteurs sans prévenir personne!
==> Passé un certain budget, question moteur, je ne prends pas de risque = grande marque ou très très grosse diffusion (si tant est qu'on puisse l'identifier)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 11:03
Message :

Bonjour,
Un bon moteur en monocylindre il y en a plus, il ne reste que des bicylindres Kawa qui consomment plus.
Si la tonte est faite régulièrement à quoi sert un bicylindre ?
Si il y a de la pente d'accord.

Si non c'est simplement pour dépenser de l'argent en carburant.Et avec les moteurs Kawa il y a souvent la coupe qui est électromagnétique, je préfère le manuel, en cas de panne cela revient moins cher.

Simple avis perso.
Bonne journée !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 13:00
Message :

Bjr a tous,

Oui la dispo des pièces pas évident, je connais deux personnes autour de moi dont leurs machines sont en manque de pièces, impossible à avoir, le matériel dort au fond d'une remise, et un jour partira dans une déchèterie.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2 posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat pour autoportée 5000m2
Sujet :: Conseil achat pour autoportée 5000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes