LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour tondre 2000m2
 
new
Sujet :: Choix pour tondre 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Choix pour tondre 2000m2
Ajouté le : 09/04/2020 22:31
Message :

Bonjour à tous,

J'ai 2000m2 environ à tondre, dans le Nord, une ancienne pâture dont j'ai fait mon jardin (en fait j'ai 1 hectare mais je ne tonds que 2000m2). Jusqu'à présent je me débrouillais avec une Sentar SAB50T mais celle-ci a beaucoup souffert au début (mon terrain était brut, avec beaucoup de cailloux, il y a des pentes, un devers etc.)et au bout de 8 ans d'utilisation intensive elle vient de rendre l'âme. Pour moi elle était clairement sous dimensionnée pour mes besoins. Du coup je cherche sa remplaçante et je suis en plein doute...

J'ai envisagé 3 solutions :

1) Le robot, franchement ça m'a l'air génial mais j'ai fait passer une entreprise locale et ils m'annoncent 3500 euros (installation comprise) pour un truc certes top (Husqvarna 430x) mais quand même... Alors certes je peux acheter sur internet et installer seul mais quid du SAV ? De l'entretien ? Je ne suis pas du tout bricoleur donc ça me paraît compliqué. Et mettre 3500 euros pour tondre ça me fait mal au ventre.

2) L'autoportée : un poil moins cher mais idem je ne suis pas bricoleur et en plus ma remise de jardin a une porte de 82cm de large seulement, ça limite fortement le choix.

3) L'autotractée mais de très bonne qualité et avec une largeur de coupe conséquente pour ne plus trop galérer (parce que là actuellement je mettais entre 2h30 et 3h à tondre), se pose toujours le problème de l'entretien de la bête du coup je privilégierai au maximum les revendeurs locaux.

Donc voilà je suis perdu, à l'heure actuelle je penche vers une autotractée dans les 1000 euros voir plus pour avoir du très bon, qu'en pensez-vous ? Ca vous parait cohérent ou au contraire pas du tout ? Si oui, des conseils de marques voir de modèles à privilégier ?

Merci beaucoup et désolé pour le pavé,

Thomas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 00:16
Message :

En gros et pour alimenter un peu le sujet, j'hésite actuellement entre ce genre de choses :

- https://www.gabiot-motoculture.com/produit/tondeuse-iseki-sw8210-bae4/


- https://www.gabiot-motoculture.com/produit/tondeuse-honda-hrx537-vye/
(Honda fait une ODR de 100 euros en plus sur ce modèles actuellement)

- http://leclercqsarl.fr/product.php?id_product=678
(5km/h annoncé, ça s'est pas mal, mais sinon j'ai moins confiance)

ou carrément :

- https://www.gabiot-motoculture.com/produit/autoportee-snapper-rider/


- https://www.gabiot-motoculture.com/produit/autoportee-honda-hf1211/


- http://leclercqsarl.fr/product.php?id_product=745
(mais ça ne rentre pas dans ma remise...)

Ce sont des machines dispos chez des revendeur proches de chez moi qui ont bonne réputation.

A la base je penche plus pour une auto-tractée, une idée du gain de temps sur 2000m2 avec un rider ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 06:23
Message :

Bonjour,

2000m² avec une tondeuse cest conséquent. A priori, vous le savez mieux que moi....

Je partirai donc sans hésiter sur un rider. Je crois savoir que le snapper est top mais tout dépend du prix que vous voulez y mettre. Vous pouvez en trouver moins cher.

Côté temps de coupe, difficile à dire sans description précise du terrain mais en 1h30 voire moins, ce devrait être fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 06:27
Message :

.... et si le husqvarna ne rentre pas dans votre remise, a mon avis faut laisser tomber car l'utilisation de cette machine est certes agréable mais de mémoire ça coupe pas bien large. Mais encore une fois tout dépend du terrain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 07:49
Message :

slt Thomas,

Eh bien voilà un besoin bien déécrit et un dossier bien mené !!!!

On va certainement être pas mal a te répondre, chacun a ses marques "fétiches" certains avis vont diverger d'autres se regroupés.
Voilà le mien :

Tondeuse a conducteur marchant, l'ISEKI sans hésitation, machine de pro, moteur de de pro (GXV)
Quant au rider mon choix se fixerait sur la Honda HF1211, une bonne finition HONDA, et encore un moteur pro GXV.

PS : tondre une ancienne prairie (herbe dure) avec un robot, oublie vite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 08:36
Message :

Merci pour ces premières réponses, j'ai aussi envoyé un mail à mon revendeur pour voir ce que lui en pense. J'ajoute des photos du jardin si ça peut aider :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur la première photo on peut voir la pente devant la barrière, c'est l'endroit le plus pentu du terrain, est-ce que ça pourrait poser un soucis ? J'ai un endroit où je suis obligé de tondre un peu en devers aussi, c'est un critère à prendre en compte ou pas ? (j'ai oublié de le prendre en photo)

Effectivement je laisse tomber le Husqvarna, coupe de 65 cm "seulement" et surtout trop large de 6 cm pour ma remise, c'est rédhibitoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 08:39
Message :

Pour le robot, un collègue a le même genre de terrain que moi et ça fonctionne très bien mais bon 3500 euros ça dépasse ma limite psychologique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 09:58
Message :

Effectivement les tondeuses autonomes fonctionnent bien, mais il faut borner la zone de coupe au moyen d-un cable enterré et cela a un cout.

Votre terrain ne présente que peu d'obstacles donc oubliez la tondeuse tradi et si vous le pouvez passait sur un rider. Le honda et le snapper sont top. J'aurai une préférence pour le snapper. Il a une meilleure motricité, pas de carénage inutile (vous pouvez controler l'état de votre machine, sans avoir à démonter quoique ce soit) mais le honda est bien aussi.

Si vous souhaitez moins cher, vous avez MTD et MCCuloch qui ne feront pas un mauvais boulot non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/04/2020 10:49
Message :

Bonjour,

Oui l'avis de Manu n'est pas mauvais..

Perso si je n'avais pas une superbe machine et un terrain en quatre morceaux pleins d'arbres de contour de clotures mur etc je pense que je me serai laissé tenté par le robot. Jai vu chez un ami superbe boulot et on n'en s'en occupe pas ou peu nettoyage dessous parfois roues lames ....
Si problème on le met dans le coffre et basta chez le réparateur.

L'autoportée va couter environ 2000.00 euros plus l'essence toutes les semaines ainsi que le travail et s le moindre problèmei sos dépannage ou remorque pour la déposer chez son revendeur
Un entretien tous les ans etc etc
Les 1000.00 Euros supplémentaires pour le robot pourquoi pas surtout si l'on n'est pas bricoleur

Enfin c'est a vais je ne suis pas le payeur mais les autoportées ont vitent un coup et un certain budget a l'année si l'on fait faire l'entretien ou si l'on est a la merci d'une casse.... et petit prix pour ce genre d'engin cela peut dire matériel plus fragile et plus de casse donc de dépenses

Je ne suis qu'un utilisateur lambda et cela n'engage que moi mais c'est a bien réfléchir

Bonne réflèction et surtout bonne santé a tous

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 10/04/2020 11:31
Message :

Salut ,

Je te donne juste mon expérience pour info ;)

En fin de saison il y a de bonnes affaires à faire .

J'ai un robot , husq 450X , acheté neuf chez un vendeur local 3100au lieu de 4100

Par contre effectivement il ne faut pas oublier l'achat du câble périphérique ainsi que l'abris et le prix de l'installation de tout ça .

En tout je pense que je dois être à 4000 euros .

C'est moins chère qu'un bon tracteur tondeuse pour ma 50ène d'ares .

Question herbe , chez moi c'est de grosse prairie , de la bonne herbe à vache

Donc attention , le robot passe sans aucun pb mais il faut faire une coupe avant

Le robot c'est pas dieux non plus ;) il lui arrive de se planter , genre un obstacle et qu'il reste accroché dessus ou qu'il glisse hors de la zone de tonte si tu as une grosse pentes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 12:29
Message :

re bonjour,

Attention la durée de vie d'une batterie (dixit Husqvarna) est entre 2 et 3 ans, le prix entre 120 et 150e !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 12:57
Message :

Le robot reste un choix possible en effet, je suis persuadé que c'est efficace mais c'est moins "souple" q"un tracteur (rajouts de massifs, potager, agrandissement de la zone de tonte etc.) et plus cher au départ (à long terme je ne suis pas certain en effet, même avec le remplacement des batteries).
L'inconnue reste aussi la durée de vie à très long terme : on manque un peu de recul sur les robots alors qu'un bon rider ou une bonne tondeuse se garde longtemps si bien entretenu.

Bref, je suis toujours perdu mais je réfléchis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 13:05
Message :


Eh puis, un beau rider te permet de parcourir ton terrain, prendre l'air et.................t'occuper pas négligeable en ces périodes de confinement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 22:05
Message :

Bonjour,2000m2 c'est en effet la limite pour ne pas passer sa vie à marcher derrière une tondeuse. Ce qui serait intéressant de savoir c'est à quelle fréquence tu tonds? Attends tu que ce soit assez long ou préfères tu au contraire tondre souvent ? Même si ton terrain est une ancienne pâture il semble aujourd'hui relativement lisse non?Ma femme et moi avons acheté le terrain à côté de chez nous et j'ai donc maintenant 2700m2 à tondre. J'ai fait pour le moment 3 coupes en ramassant et aujourd'hui j'ai fait la 4eme coupe de la saison en mulching. Du coup pas de perte de temps à vider le panier. Ça avait été tondu il y a 8 jours. Donc 2700m2 en mulching ne m'a pris que 2h20 !Mon secret ? Une tondeuse autotractée Honda HRX 537 HYE

As tu essayé le mulching ? Il faut tondre régulièrement avant qu'il n'y ait trop de volume mais quand on a pris le coup c'est génial. Et la HRX roule entre 6 & 7km/h je pense car il faut galoper quand on pousse le levier à fond

En tout cas si tu hésites, moi je trouve que c'est une très bonne machine, puissante et polyvalente avec son mulching variable.
Maintenant je suis dans la même position que toi, une autoportée me fait de l'oeil mais je ne sais pas quoi choisir. Je vais suivre ton sujet, j'aurai peut-être d'autres avis en plus des ceux que j'ai déjà eu sur mon sujet

*** Message édité par Nicolas76 le 10/04/2020 23:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 07:01
Message :

Bonjour a vous deux,

Laissez tomber le robot, cest bon quand on a un terrain et quon y rajoute rien. Vu l'espace que vous avez je serai surpris qu'à aucun moment vous y installiez un cabanon, une haie.....

...et à 4000€ pour 2000m² c'est pas une bonne affaire

Le rider snapper ou honda sont bien mais onéreux.
Celui-ci fera très bien le job
https://www.agrieuro.fr/tondeuse-rider-mtd-76-sde-tondeuse-autoportee-mini-rider-p-3151.html


Il durera moins longtemps (et encore tout dépend de l'entretien) mais cest facilement réparable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 07:38
Message :

slt a tous,


Vu ton terrain (et le surface) si tu choisis un rider soit tu prends un modèle dans les 1000/1500 balles (comme l'a dit manu), soit tu mets dans les 2000/2500e et là tu prends un bon milieu de gamme (Honda, cub cadet.......)
Après il y a de très bonnes occas en haut de gamme (wolf/etesia par exemple) achetée,révisée et garantie par un agent tu peux trouver un modèle dans les 3000e (neuf souvent dans les 5000).

à toi de voir, mais le rider reste un bon compromis entre le "rien faire" comme le robot, et "le tout en marchant".

gigi

*** Message édité par girocitron le 11/04/2020 08:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 07:58
Message :

Bonjour,

Merci de continuer à réfléchir avec moi

Actuellement je commence à pencher pour une autoportée en effet, la partie mécanique me fait peur mais bon, j'espère que c'est costaud quand même ces petites bêtes...

Les riders que je vous ai mis sont ceux que je peux avoir facilement près de chez moi par une boîte sérieuse, je mettrai bien moins d'argent (comme avec le MTD) mais alors je vais devoir passer par internet ou les grandes surfaces (type Leroy Merlin) et dans mon cas ça ne me semble pas adapté, je suis trop ignorant dans ce domaine, j'ai besoin d'une boîte qui assure correctement le SAV et l'entretien (en plus je n'ai pas de remorque donc je ne peux pas déplacer l'engin si besoin, je cumule )

Une occasion garantie dans un magasin de motoculture est une solution aussi, à voir avec eux.

Du coup en ce moment j'hésite surtout entre le Snapper et le Honda : les 2 ont l'air chouette, le Honda a l'avantage de ramasser (même si je tonds relativement souvent, ça pousse vite ici) et le Snapper me semble un peu plus passe partout et est annoncé increvable (ce qui me rassure), il peut se basculer sur l'arrière pour le stockage et l'entretien et il sera aussi plus à l'aise dans les pentes non ?

Si je devais choisir là tout de suite dans l'instant je prendrai le Snapper mais je me laisse encore un peu de temps (et je n'exclus pas de mettre moins si je trouve une solution SAV).

Girocitron tu sembles préférer le Honda par rapport au Snapper, pourquoi ?

Merci,

Thomas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 20:13
Message :

En fait, je viens de me rendre compte que je peux rentrer une plus grosse machine que prévue dans ma remise, c'est une ancienne bergerie en pierre et j'ai une porte que je n'utilise jamais qui fait 90 de large (je n'avais jamais remarqué qu'elle était plus grande que l'autre).

Du coup le Husqvarna revient dans la course et finalement après vérifications il coupe à 85cm de large (c'est le cercle non coupé qui fait 65cm de large, ça veut dire quoi ?) donc intéressant aussi...

Du coup question, c'est bien comme machine ? Simple ? Fiable ? Ca peut grimper des petites pentes ? Par rapport aux 2 autres vous en pensez quoi ?

Je remets le lien de mon revendeur : http://leclercqsarl.fr/product.php?id_product=745
et celui du site Husqvarna : https://www.husqvarna.com/fr/produits/riders/r112c/967178401/


Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 20:31
Message :

Apparemment le moteur est moins bon déjà :

- Entrée de gamme B&S sur le Husqvarna : https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/product-catalog/engines/rider-mower-engines/serie-3-powerbuilt.html


- Gamme intermédiaire B&S sur le Snapper : https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/product-catalog/engines/rider-mower-engines/serie-3-intek.html


- Et à priori très bon moteur sur le Honda (mais le reste semble un peu fragile d'après des retours lus ici et là)

*** Message édité par Thomasl47 le 11/04/2020 21:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 20:44
Message :

Ce type de machine doit être sympa à utiliser. Cest destiné aux terrains sinueux, avec beaucoup d'arbres et autres. Je n'en ai jamais utilisé. J'imagine toutefois que de par la conception générale cest beaucoup plus fragile qu'un châssis "rigide".

Faites attention je pense que c'est un 2 roues motrices donc pas beaucoup plus de motricité que sur un rider.

Votre terrain ne présentant pas de difficulté particulière, un rider classique fera le job. Il faut a minima prendre ce qui est nécessaire et parfois on prend ce quon préfère :)

*** Message édité par ManuDeCastres le 11/04/2020 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondre 2000m2 posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour tondre 2000m2
Sujet :: Choix pour tondre 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes