LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur choix broyeur pour professionnel
 
new
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : votre avis sur choix broyeur pour professionnel
Ajouté le : 06/12/2022 13:44
Message :

Bonjour, et merci à ce forum d'exister

Je me présente comme je viens d'arriver, apiluciole 36 ans BTS aménagement paysager en poche je souhaite faire l'acquisition d'un broyeur pour mon entreprise de paysage auprès d'une clientèle de particulier.
L'objectif de mon entreprise c'est la revalorisation des déchets issus du jardin, j'ai donc besoin d'un broyeur de végétaux, mais lequel choisir ?
J'ai beaucoup lu les avis notamment ceux de Gigi sur divers modèles mis au banc d'essais par d'autres forumeur.

-Je n'ai pas débuté mon activité mais cela est en cours, étant seule je ne vais pas m'attaquer a du gros rabattage de haie, donc je pense avoir surtout de la pousse de l'année en arbre et arbuste avec des feuilles, peut être tiges de vivace en fin de saison...
-Je dois pouvoir hisser mon futur broyeur dans un Partner ou un citroen jumpy (hauteur utile plus confortable), peut être avec une rampe d'accès, la question du poids et de l'encombrement sont donc essentielles (1m59 pour 54kg j'ai de la volonté mais je souhaite la préserver pour durer !)
-la maintenance courante de l'appareil dois être à ma portée également, peut être que je dois choisir un appareil avec moins de pièces de coupe a changer, ou a vérification et maintenance simple et d'accès facile...

--J'ai vu le Eliet Master City en magasin, sa hotte démontable rapidement, ses grosses roues, son poids et son système de hache me semblent pas mal, point négatif, vérifier toutes les 5 heures si les boulons des couteaux sont bien serrés !! cela veux dire que plusieurs fois par mois voir semaine selon l'époque je vais devoir vidanger l'huile moteur et l'essence pour coucher l'appareil, retirer la grille de protection et accéder au nombreux couteaux avec des gants pour vérifier chaque boulon un par un ???? ça m'inquiète d'avance...
--Dans le même esprit il y a le Eliet Primo que le vendeur m'a déconseillé à cause de problème sur le châssis (il est conçu pour se plier et pourrait casser...) il est plus léger, plus compact, moins cher, quand est il réellement de ce soucis de châssis? S'il casse est ce que je peu en fabriquer un avec un fer a souder? y a t-il la même contrainte de vérifier les boulons toutes les 5 h?
--Stihl GH 370 et460, mais ils sont en composite alors pour le prix cela m'inquiète et le moteur c'est quoi? un moteur fabriqué par stihl ? Est ce que c'est un investissement pour un pro?
--le bosch ou ryobi à turbine = on est sur de l'électrique mais des entreprises de paysage à vélo l'utilisent car embarqué dans une remorque de vélo c'est pratique, et chez le client c'est moins bruyant.

Se pose également la question de l'utilisation chez le client, je risque d'avoir des petites parcelle péri urbaine donc problématique de nuisance sonore, périmètre de sécurité autour de la machine (dans certaines notices j'ai pû lire qu'il fallait 20m de dégagement pour éviter des dommages en cas de projection à l'entrée du broyeur...)

L'électrique est moins contraignant en entretien et en nuisance sonore mais est ce que toutes les installations de clients supporteront du 2400w ? Si leur réseau est trop ancien et que ça fait sauter quelque chose je deviens responsable ?

Les marques recommandées ici telles que ceccato et delmarino ne semblent pas faire de broyeur assez compactent et léger pour moi. Le forest master vendu par un site anglais ne semble pas être un bon investissement non plus...

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous avez le moindre conseils je suis preneuse avec plaisir!

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 14:17
Message :

Bonjour !

Commençons par le commencement, vos problématiques :


- un broyeur pro représente un certains poids (entre 60 et 100kg même pour des petits modèles), si vous le déplacez très fréquemment due à votre activité et sans aide extérieur vous allez vite "trinquer" physiquement (enlever / remettre dans le véhicule, l'amener au plus proche du chantier).


- vous évoquer les nuisances sonores dans un contexte péri-urbain, à cela je répondrais que le dispositif de coupe produit lui-même pas mal de bruit ! bien entendu, un moteur électrique produira moins de souci pour le voisinage.


- je vous recommande une entrée des végétaux à broyer qui soit accessible, c'est à dire pas trop haute, sinon vous aller maudire votre machine en fin de journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 14:31
Message :

Bonjour et bienvenue a toi Apiluciole,

Déjà les broyeurs que tu proposes (Eliet et Stihl) ne sont pas trop conçus pour un usage professionnel.

1) Il va te falloir un modèle avec un chassis robuste et un moteur reconnu et assez puissant.

2) Il va te falloir un modèle possédant des éléments de coupe de très bonne qualité..

Si je comprend bien, ton budget est inférieur à 2000€

Je reste persuadé que les deux marques citées (Delmorino et Ceccato) constitues le meilleur rapport qualité / prix.

Les Delmorino Pugio (moteur Honda GP 200 de 6.5ch) et le Vulcan VL 270 (Honda GX 270 de 9ch) sont d'excellentes machines.

Certes ils sont un peu lourds (env 100kg) mais si tu veux de la qualité c'est le prix a payer, et il faut savoir qu'un modèle léger (moins de 50/60kg) sera en plus,moins stable.

Je possède le Pugio GP 200, et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune projection de plus de 50cm en sortie de la machine.

Quant aux modèles électriques, ils sont moins bruyants mais comme tu l'a dit ils dépendent de l'installation du cllient, et là tu seras responsables en cas de problèmes, et tu devras toujours être assez près de la source de courant.,

Pour finir l'entretien des ce modèles reste assez simple et rapide (1 couteau pour le premier, 2 pour le second)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 14:59
Message :

Merci de vos retours !

J'ai comparé chez agrieuro 2 modèles , le Ceccato Tritone one moteur honda GX200 (86 kg et sortie du broyat au ras du sol) et le Delmorino bi-onda (78 kg), ce dernier semble être le meilleur compromis mais le poids m'inquiète, ne pouvant pas tester la maniabilité de l'appareil avant son achat qui plus est...

J'ai fait rouler le eliet maestro city en magasin (63kg) c'était ok pour moi, sur un terrain accidenté ca doit pouvoir le faire mais monter et descendre sur une rampe de véhicule c'est la grosse inconnue à 1200 euros ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 15:20
Message :

J'aurais une préférence pour le Ceccato avec sa cylindrée supérieure (200 cm3)

Faire rouler une machine dans un magasin, même de plus de 100kg reste un jeu d'enfant, le pire c'est dans le gravillon voire l'herbe, le mien fait 100kg, j'avoue que c'est un peu pénible mais bon ça le fait quand même.
Attention les prix des couteaux chez Ceccato est beaucoup plus élévé (pas négligeable),c'est pour ça que je t'ai conseillé le PUGIO GP200, il a l'avantage des 2 modèles.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi


*** Message édité par timaumo1 le 06/12/2022 20:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 15:30
Message :

Bien souvent les fabricants affichent un diamètre de broyage maximum correspondant (grosso modo), à 1 ch moteur par centimètre de branche en plus.

Je m'explique, un broyeur de 6ch acceptera souvent, au max, des branches d'une dimension de 6cm. S'il s'agit de branche très dur, sèche, cela diminuera d'autant les possibilité de broyage !


-> Pensez aussi au fait qu'il y a toujours des chantiers "hors normes" (grosse quantité de branches, grosse section), si j'étais à vôtre place, j'opterais pour un broyeur de 9ch (pour être tranquille et ne pas utiliser constamment le moteur et le système de coupe à son maximum de capacité).

-> En broyeur souvent utilisé par les pros (élagage notamment), il y a Saelen, Jo beau, Bugnot, en moins onéreux GTM, Eliett et Caravaggi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 15:35
Message :

Au-delà de l'aspect purement matériel avez-vous réalisé une étude de marché pour estimer les besoins réels de vos futurs clients en matière du traitement des déchets verts ?

Ceci pour éviter un achat de matériel non pertinent voir un lancement d'activité sans une demande potentielle derrière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 16:42
Message :

Je n'ai pas fait d'étude de marché sur le recyclage des végétaux in situ, mon avis c'est que c'est un secteur d'avenir car malheureusement (et heureusement pour les consciences) les déchetteries sont de plus en plus regardantes sur le nombre de passage annuel et le prix du traitement des déchets.
Les problématiques climatiques nous encouragent a pailler les massifs et pieds d'arbre, l'utilisation d'un composteur pour également réduire la facture des déchets ménagers (chez nous abonnement annuel + prix à la levée qui tant également a augmenter...)

Je vois le paysage sous cet angle là et ci ça ne prends pas je serai alors déçue d'avoir échouée en voulant proposer un service plus éco responsable mais je revendrait alors mon matériel et repartirai sur un autre projet (d'employée) :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 16:44
Message :

Je n'ai pas l'intention d'investir dans une remorque la première année (malheureusement je n'ai pas la capacité de stockage et le risque de vol a l'extérieur est présent même en campagne) c'est évidemment un soucis de ne pas en avoir car cela m'oblige des le début de mon activité a trouver une solution pour ces déchets de taille et donc l'achat de ce broyeur...
Je peux toujours charger des sacs de 50 ou 100l dans mon utilitaire en dépannage

*** Message édité par apiluciole le 06/12/2022 16:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 17:15
Message :

Je reprend dans le désordre :

=> Si vous utilisez un carburant "écologique" type Aspen cela peut être un plus pour votre image de marque.

=> Sans remorque cela risque d'être compliqué à moins d'investir dans une fourgonnette ayant une bonne capacité d'emport.

=> L'achat d'occasion évite parfois de trop se "démunir", mais s'agissant de votre outil de travail principale je partirais plutôt sur du neuf, quitte à demander une ristourne !

=> Ce n'est qu'une supposition de ma part mais j'imagine à l'avenir, dans les grandes villes une tendance à l'écologie, la minimisation des bruits, pollution, la préservation des ressources en eau, le compostage...tandis que les campagnes seront gérées de manières extensives.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 17:28
Message :

Utiliser un carburant type Aspen, mais tu vas te ruiner, en plus 90% des clients s'en foute !!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 18:02
Message :

Je serais moins catégorique que vous :


=> 90% des clients s'en fichent comme vous dites, tout dépend si on vise cet clientèle...ou pas !


En milieu rurale j'abonde dans votre sens, dans certaines grandes villes orienté 'écolo" ça se discute...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 18:07
Message :

DFRICH je ne connais pas ce type de carburant; pour les campagnes, j'y habite, et c'est de plus en plus difficile de trouver un terrain d'au moins 500 m2 constructible et je suis pourtant à 30 minutes d'une grande ville...Les déchetterie de nos campagnes serrent la vis des particuliers sur le nombre de passage annuel (12 par an)... Mais en même temps j'ai du mal à comprendre certains de mes voisins qui ont la chance d'avoir 2000m2 de jardin et qui exportent leur déchet de tonte, c'est énergivore pour l'humain comme pour le reste, alors qu'un joli petit coin de ganivelle dédié aux déchets sur une si grande parcelle c'est une goutte d'eau mais ce n'est que ma vision :d

en tout cas je me suis mis un défit personnel doublé d'un défit environnemental et parfois c'est presque décourageant avant l'heure.

Je pense pouvoir acheter un jumpy occasion, si je fais un travail croissant peut etre que je louerai un local avec possibilité de stocker une remorque mais en premier lieu ce sera mon utilitaire pour exporter et surtout importer matériel et eventuellement des végétaux pour la partie création...mais ce n'est plus le sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 18:09
Message :

En tout cas j'aurais appris quelque chose de nouveau ce soir ;) je vais me documenter tout de même sur ce carburant et me coucher moins bête

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 18:22
Message :

@ Dfrich,

Effectivement tu as raison pour certains citadins "écolos" mais ce que regarde en premier les clients, c'est d'abord le prix, et ensuite la qualité du travail accompli.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 20:17
Message :

Du mélange qui "pue" (SP98 + huile verte stihl) dans un bidon d'Aspen, ça marche?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 06/12/2022 21:10
Message :

Tromperie sur la marchandise !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 09:47
Message :

Certes, mais beaucoup le font.

Le greenwashing, c'est partout, même dans les espaces verts.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 15:19
Message :

Attention au Cecatto Tritone...roues ridiculement petites, impossible à faire rouler sur l'herbe et a la moindre bosse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 16:15
Message :

sLT Celtagaz,

Tous les broyeurs sont généralement montés comme ça, et encore sur ce modèle elles sont un peu plus grandes que le mien et en plus elles sont gonflables, ce qui facilite la progression.
Sur le mien j'ai fabriqué un timon avec attelage pur accrocher sur la boule du micro, ainsi je peux aller jusqu'au fond de mon terrain.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur choix broyeur pour professionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes