LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hesitation entre deux broyeurs thermiques.
 
new
Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fraglle Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/11/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Hesitation entre deux broyeurs thermiques.
Ajouté le : 16/11/2020 20:09
Message :

Bonjour, je veux faire l' acquisition d' un broyeur thermique et n' y connaissant pas grand chose, je fais appel à vos lumières.

J' ai 100 m de haies (80% lauriers et 20% thuyas) qui prennent des proportions enormes.

Je cherche depuis quelques jours sur le net et deux appareils dans mes moyens m' interpellent.

https://www.bricolagedirect.com/broyeur/3306-product-3551695003328.html


https://www.agrieuro.fr/broyeur-branches-thermique-geotech-gs150e-moteur-loncin-essence-15-cv-demarrage-electrique-p-15525.html


Les deux ont leurs points forts, je préfère la trémie du St pierre du champ mais le moteur du geotech me fait hésiter.

Qu' en pensez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fraglle Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 22:12
Message :

virgule
Message original: fraglle
Bonjour, je veux faire l' acquisition d' un broyeur thermique et n' y connaissant pas grand chose, je fais appel à vos lumières.

J' ai 100 m de haies (80% lauriers et 20% thuyas) qui prennent des proportions enormes.

Je cherche depuis quelques jours sur le net et deux appareils dans mes moyens m' interpellent.

https://www.bricolagedirect.com/broyeur/3306-product-3551695003328.html


https://www.agrieuro.fr/broyeur-branches-thermique-geotech-gs150e-moteur-loncin-essence-15-cv-demarrage-electrique-p-15525.html


Les deux ont leurs points forts, je préfère la trémie du St pierre du champ mais le moteur du geotech me fait hésiter.

Qu' en pensez vous ?


Comme dirait l'autre: ni l'un et l'autre ...

Pour ce qui est du "ST PIERRE DU CHAMP" c'est dela chinoiserie avec un moteur Loncin et des étiquettes françaises. On retrouve le mêne sous différentes marques. 196cm3 pour des jolis bouts de bois de 10cm ...

Pour ce qui est du Geotech, en ce qui me concerne les doubles trémies sont à banir. Il faut classer les branches par feuillages, tailles, couleurs, références, etc. , les défourcher, les enfourner, bref, on n'est pas couché !

Ceci étant dit, je ne saurais vous proposez quelquechose fonctionnant correctement sur ce genre de végetaux feuillus et résineux. À moins de les laisser brunir ... Là, plus aucun souci, même sur du 196 cm3.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 23:20
Message :

Bonjout

J'ai vendu le second modèle sous une autre marque avec un moteur 15 cv, une merde
Couteaux fragiles, tant pour le feuillage que pour les branches de plus grosses sections
Très gros défaut, l'éjection basse, cela oblige à ramasser au fur et à mesure, quant à la section de 100mm, foutaise

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2020 10:08
Message :

Bjr a tous,

Mespas a presque tout dit, en plus quand je vois du 15ch a démarreur électrique a moins de 800e il ne faut pas être dupe, ça ne peut être que de la Chinoiserie de piêtre qualité, et pour les deux modèles broyer du 100mm avec ce genre de matériel encore une fois il ne fait pas rêver, en plus beaucoup de constructeurs lorsqu'ils disent 100mm c'est l'ensemble des branches pas un diamètre unitaire.
Pour un broyeur il ne faut pas faire une "fixette" sur le diamètre maxi, c'est la qualité de l'ensemble, comme je l'ai déja dit un broyeur de qualité de 6ch et 5mm par exemple sera plus performant que certains 11ch et soit disant 10mm.
Et je ne parle même pas de la qualité des éléments de coupe, certains sont bons a jeter aux orties au bout de quelques heures seulement.
Pour un budget équivalent je te conseille plutôt ce genre de machine, moteur Honda et construction sérieuse Italienne.

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vegetaux-thermique-pro-ceccato-tritone-sprint-honda-gp-160-p-7315.html


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fraglle Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/11/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 12:44
Message :

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et conseils. Je vais donc réfléchir encore un peu.

Je pensais que pour une utilisation de quinze jours par an, ce genre de matériels pourrait suffire.

Je suis conscient que ce soit de la chinoiserie mais ayan fait l' expérience avec mon quad, je sais aussi qu'il y a de la bonne et de la mauvaise chinoiserie.

Donc seule vos expériences peuvent me conforter dans ce sens la.

Merci.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fraglle Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 14:29
Message :

Bonjour à toi,

Bien sûr qu'un broyeur PRC peut suffire, disons qu'on en a (une fois de plus) pour son argent.
Un broyeur est un achat pour durer (théoriquement) de nombreuses années, personnellement ce n'est pas les performances de l'engin qui me pose question, mais plutôt la fiabilité des éléments de coupe car un moteur Kipor, un loncin ..... je suis persuadé qu'ils peuvent durer des centaines d'heures (à raison de 10H/an ça peut "tenir des décennies), mais est ce que dans 10ans les couteaux seront encore disponibles ?
Quant à la revente, mauvaise pioche il y en a plein sur le coin coin et le vendeur est généralement prêt à le céder a très bas prix.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fraglle Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/11/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 14:39
Message :

D'accord merci...
Dans mon coin, malheureusement, très peu d'annonces et pas d'occasions dans les boutiques de motoculture.
Les seules annonces sont des personnes qui achètent ce matos a 700 euros et qui les louent 60 , 70 euros la journée.
Ce monde est déprimant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fraglle Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 14:55
Message :

Ne t'en fait pas on va trouver un !!!!

Sinon tu as ce modèle, conception Chinoise mais moteur B&S de 7ch, en plus il a plutôt une bonne presse.

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vegetaux-thermique-professionnelle-geotech-pcs70bs-moteur-essence-bs-950-p-8191.html


Sinon tu as le groupe UNIVERT (un peu partout en France) qui propose cet excellent modèle, conception et fabrication Italienne, moteur HONDA.

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/43-broyeurs-vegetaux/205-delmorino-bionda.html


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 20:36
Message :

virgule
Message original: girocitron
Ne t'en fait pas on va trouver un !!!!

Sinon tu as ce modèle, conception Chinoise mais moteur B&S de 7ch, en plus il a plutôt une bonne presse.

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vegetaux-thermique-professionnelle-geotech-pcs70bs-moteur-essence-bs-950-p-8191.html


Bonsoir gigi,

Et moi qui croyait que vous étiez anti rotor, 100% couteaux/marteaux!

bref, en lisant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre que les rotors étaient moins adaptés aux branchages verts et bien feuillus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 13:26
Message :

Bjr VSD,

Hélas ce n'est pas si simple que ça, certains éléments de coupe ne couperaient même pas une feuille de papier à l'état neuf, ou il n'y a qu'une vis sur deux (déja vu)



gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques. posté par fraglle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hesitation entre deux broyeurs thermiques.
Sujet :: Hesitation entre deux broyeurs thermiques.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes