LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Le matériel chinois
 
new
Sujet :: Le matériel chinois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Le matériel chinois
Ajouté le : 15/02/2021 03:38
Message :

Bonjour,
Je vis à Hong Kong, et vais rentrer définitivement cette année. Je peux ramener du matériel, si acheté depuis plus de 6 mois.
Je vais m'installer sur un terrain, entouré d'une prairie à aménager, plantations, verger... de 8000m2.
En regardant le site chinois AliBaba, on traouve des tracteurs, des broyeurs de végétaux, des tarieres, bref, toute une panoplie à des prix dérisoires.
Je sais que la réputation du matériel chinois n'est pas bonne, mais lorsque l'on voit à quelle vitesse ils construisent, ils doivent tout de même avoir du matériel qui fonctionne.
Ma question s'adresse à ceux d'entre cvous qui auraient eu l'occasion de posséder ou d'utiliser ce type de matériel, micro tracteur ou motoculteur, broyeur de végétaux, débroussailleuse ou autre. Le jeu en vaut-il la chandelle?
Sur vos conseils, j'avais acheté il y a deux ans une débroussailleuse d'occasion, et c'était parfait, je sollicite donc encore vos lumières.
Merci,
Éric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 330


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 07:57
Message :

Bonjour!
Il n'est pas possible de se renseigner sur la qualité du matériel Chinois à Hong kong?
Il doit bien y avoir des micro-tracteurs et autres outils de motoculture en utilisation dans le coin...
Les rizières, elles sont si loin?
Si Monsieur AliBaba habite dans le coin, son entrepôt doit mériter le détour!
Bonnes journées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 11:01
Message :

Bonjour,

Jai travaillé Shanghai, Nimgbo dans l'import. Vous faites quoi exactement à HKG?

Je vous demande ça car vous avez douane et transport à régler.
Quand je travaillais on importait que des 40pieds pour 1500/2500$. Aujourd'hui le containers est à 7/8000$. Ça seramoins cher pour un 20pieds mais vous rajoutez à cela les taxes et tva en arrivant à Marseille + le transitaire, ça devient non rentable.

Non rentable d'autant plus que quand vous aurez un autre problème, ce sera galère pour les pièces.

Votre société vous paie le transport de tout ce que vous ramenez?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 11:24
Message :

Je prends ma retraite. Je tenias une société de contrôle de qualité. Nous rentrons avec un conteneur de 40 pieds pour ramener toutes nos affaires. Il ne sera pas plein et je cherche à le remplir. Un 20 pieds est trop petit pour nous. Je crois savoir que, pour un résident étranger, tout bien acheté depuis plus de 6 mois n'est pas taxé en arrivant en France pour un retour définitif.

Quant à connaître la qualité du matériel chinois, à Hong Kong, c'est difficile. En effet, il n'y a aucune agriculture ici. Cela dit, je pense que les Chinois exportent du matériel en France, et peut-être que certaines personnes du forum en ont utilisé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 18:52
Message :

Ahaha je pense que vois devez connaître le prix du container dans ce cas.

Et justement, à cause du transport, je crois que personne ne travaille ici avec du chinois.
A 95% on trouve du kubota yanmar iseki shibaura MF,....
Il y a bien quelques machines indiennes.

Peut-être qqn pourras vous donner un avis mais avec quel recul?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 20:56
Message :

Bonsoir,

je me demande si le jeu en vaut la chandelle!!!

Déjà lorsque l'on voit du matériel, d'occasion, d'importation ça devient compliqué pour obtenir de la pièces détachée, sans passer par l'importateur; car pas d'éclaté disponible chez les concessionnaires de la marque en France, et bien sur ce type de matériel est très souvent japonais, alors du chinois............


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 22:32
Message :

En chinoiserie, j'ai eut 2 débroussailleuses (GT garden).
L'une à serré suite à un prêt et mauvais mélange. Le kit Cylindre, piston, segment, m'a coûté 15 balles pour la remettre en route.
Petit problème avec la vis de richesse du carbu, qui était collé au fond d'une vis Creuse. J'ai réussis à me démerder.

J'en suis à ma deuxième tronconneuse (GT garden) la 54cc était dur à démarrer et a eut un problème d'allumage au bout de 3 ans et demi (40 stères au plus).
Je savais que c'était de la merde, et j'avais pris une extension de garantie. Remboursé au prix du neuf, j'ai repris la même merde en 62cc. Le lanceur est différent, mieux fait mais tout plastok.
Sur du bois vert pas de soucis. Coupé du bois sec, le filtre a air est très mal conçut et laisse passé énormément de poussière de bois. La chaîne d'origine est merdique, se déserre sans cesse, et des fois ça pisse l'huile à l'arrêt.
Les pièces valent pas cher, mais tout est jetable &#128513;.

Le moteur du motoculteur (eco-moteur qui remplace un g200) on verra ce que ça donne, et la fendeuse on verra également. Moin de 10h chacun pour le moment.

J'ai eut un quad Dinli 750cc, une vrai merde, rouille de partout, cadre qui a pété de partout, cosses non étanches, partie cycle déplorable ... Il y a que le moulin qui valait le coup.

Dans le chinois il y a prendre et a laisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2021 13:18
Message :

L'intérêt des engins de motoculture étant à l'origine d'investir une fois pour toute


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Le matériel chinois posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Le matériel chinois
Sujet :: Le matériel chinois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes