LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STAUD SDT 57?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse STAUD SDT 57?
Ajouté le : 28/11/2022 10:40
Message :

Bonjour à tous,
j'ai un terrain de 1 500 m2 entourant une maison de campagne, avec bien sûr de l'herbe (c'est pas de la pelouse, loin de là ni un green de golf..)qui pousse généreusement à chaque printemps. Situé à 350 km de mon domicile, je ne peux pas m'y rendre très régulièrement (je fais ce que je peux quand même) pour l'entretenir mais bon, au printemps ça devient vite la jungle et chaque année, en juillet ou août je me crève à le nettoyer.
J'avais jusqu'à maintenant une vieille débroussailleuse, à lame, qui a rendu l'âme (moteur BS HS).
J'envisage d'acheter soit de la bonne occaz, soit du neuf. Mon choix se porterait sur une Staub (car le concessionnaire est à côté de chez moi, pro et honnête; il m'a vendu l'année passée un tracteur tondeuse qui fonctionne très bien).
Pour faire court, voici les infos:
- terrain de 1 500 m2,
- une partie plate (35%), une grande partie en pente (65%), pente parfois assez raide (mais c'est pas la montagne non plus, mon ancienne débroussailleuse s'en sortait bien),
- herbes dures et bien hautes, parfois couchées (si trop haute et que j'ai trop tardé..),
- il me faut impérativement une débroussailleuse tractée.

Mon budget: max 1 000 €, mais 800 - 900 € serait parfait.
J'avais pensé à une Staub SDT 57, qu'en pensez vous?

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je le prends avec plaisir.
Merci.




*** Message édité par vfr750 le 28/11/2022 10:42 ***




*** Message édité par vfr750 le 28/11/2022 10:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 10:55
Message :

Salut à toi

N'aurais-tu pas flingué le moteur à cause de la pente??

1200€ dans cette staub, je ne pense pas que ce soit pertinent.
Comme la surface est réduite et que tu vas assez peu t'en servir, c'est préférable d'acheter une occasion. Si tu partais sur cette option il te faut savoir faire un entretien basique comme le nettoyage minutieux d'un carburateur ou un reglage de soupape. Rien de compliqué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 11:18
Message :

Salut Manu,
non je ne crois que ce soit à cause de la pente (et donc pb lubrification), mais plutôt à cause de l'âge: c'est une débroussailleuse que mon frère avait acheté d'occaz il y a une dizaine d'années et que j'ai gardé moi aussi 5 ans. Elle avait beaucoup travaillé mais le moteur a lâché.
Pas envie de le changer, ça me coutera trop cher. En plus, le carter de coupe est un peu pourri, la lame HS etc etc. Bref, a changer.

Après réflexion et recherches, un modèle un peu plus gros (Staub SD 158) me semblerai plus judicieux et en plus, en neuf elle est dans les 1 000 - 1 300 €; OK, un peu plus cher que mon budget, mais si elle les vaut..
Une autre marque à me proposer?

*** Message édité par vfr750 le 28/11/2022 11:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 11:26
Message :

Bonjour

Quelque chose de super, une AS MOTOR en moteur 2 temps, machine simple de conception et très robuste, efficacité surprenante voir sur le coin coin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 11:50
Message :

Bjr Vfr,

Content d'avoir de tes nouvelles !!!

Je possède le premier modèle que tu proposes (débroussailleuse à fil) un modèle de chez Grillo, l'avantage c'est que c'est insensible aux pierres, fils, murs..... Le fil est costaud (4 ou 4.2mm) et rapide a changer, l'inconvénient c'est que la machine est assez lente comme pas mal de débroussailleuses (maxi 2 km/h), j'ai le même problème que toi, j'ai hérité d'un terrain de famille à 450 km de chez moi et je ne peux que m'y rendre 3 fois par an maximum, j'ai trouvé une Husqvarna SPH2 (moteur Honda GCV 190 de 6.5ch) je dois dire que j'en suis content car c'est une des plus rapide du marché (4.2 km/h) en plus elle est équipée d'un variateur.
Tu as exactement le même modèle chez Staub (SDP 158) avec un moteur Yamaha MA190, certes celà dépasse ton budget, mais c'est une super machine, autre possibilité en trouve une d'occasion, c'est le bon moment, et il y en a pas mal sur le coin coin.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 13:09
Message :

Salut Gigi, ça va?
Merci pour vos réponses.
Alors j'avais opté pour la débroussailleuse à fils car effectivement il y a une grande facilité d'utilisation (pas de crainte des pierres et racines, branches cachées sous les hautes herbes couchées..) mais si tu me dis qu'elle avance à la vitesse d'un escargot..
Avantage: ses fils de 4 ou 4.2 mm: ça coupe du gros quand même.

Après j'ai pensé, toujours Staub, à la SD 158: moteur plus puissant qui sera bien utile dans les pentes mais lames (et non plus fils) et un peu plus chère que mon budget max.
Petite hésitation: en lisant l'avis d'un des utilisateurs, il disait qu'il avait reçu sa machine équipée d'un autre moteur que le Yam qui est mentionné (le moteur chinois qu'il a du avoir).
ça me rebute un peu, car Yamaha c'est du bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 28/11/2022 15:34
Message :

Je me dois d'être honnête : chez Staub, en neuf, vous n'aurez rien en terme de tondeuse débroussailleuse.

Le problème pour un moteur 4 temps c'est la pente, si elle est vraiment peu prononcé ça "peut le faire", dès qu'on sort de ce cadre d'utilisation, et de ce que j'ai compris, c'est vôtre cas, vous allez au-devant d'ennuis mécaniques (et donc d'un allègement rapide du porte monnaie !).

En plus de cela il vous faut des roues agraires pour passer sur un terrain pouvant être très pentue et irrégulier...


Une machine à dos permettrais en 3h environ de mettre au propre votre terrain en utilisant 4 fils 4mm si besoin et donc sans risque d'incendie, de chocs d'une lame. De plus, il existe à moins de 1000 euros un très grand choix en terme de débroussailleuses légère

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 16:01
Message :

@Dfrisch: merci pour la réponse.
En fait je disais que mon terrain était pentu, mais c'est pas non plus une piste de ski; la pente est présente, certes mais pas trop raide. Pas facile à expliquer, je sais..
Quand aux 4T dans la partie pentue de mon terrain, mes différentes tondeuse "d'entretien" n'ont jamais connu un problème de lubrification suite à un déjaugeage. J'utilise une tondeuse, banale 4T, pour l'entretien après avoir débroussaillé (débroussailleuse à fils, à dos, et ça me prend quand même presque une petite journée sans compter les heures de ramassage de l'herbe au sol..) et je n'ai eu aucun souci mécanique.

En fait, la débroussailleuse à fils, au dos, est fatiguante, lourde, ne coupe pas plus que la longueur des fils et je ne suis plus tout jeune!; ma vieille débroussailleuse, à lame, tractée qui me rendait bien service m'a lâché l'année dernière (le moteur B&S a rendu l'âme; de plus lame et carter de coupe HS, elle avait peut-être 20 ans ou plus et n'avait pas été très bien entretenue par les proprios précédents..), j'en cherche une autre dans les 1 000 €.

Au vu de mon utilisation prévue, c'est à dire max 3 fois par an, donc une herbe haute de 50 ou 60 cm, plus ou moins couchée, une Staub ou autre suffirait je pense.
Ici le lien chez Staub, en neuf:
-LE LIEN A SUIVRE-


Vu sur LBC:
-LE LIEN A SUIVRE-

ou la encore:
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais je prends tous les avis et conseils.

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2022 20:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 16:15
Message :

@Vfr, oui merci ça va très bien, je viens de finir la révision hivernale de TOUS mes moteurs (5L d'huile en tout et sans les micros).
Quand je parle de lenteur pour la débroussailleuse à fil, ça va quand même, 80% des débroussailleuses vont a cette vitesse, c'est d'ailleurs la bonne vitesse pour une végétation haute et épaisse, mais dans mon terrain dans l'Essonne, la végétation est haute mais pas du tout épaisse, et là la Husqvarna va a merveille avec ses 4.2 km/h, le terrain de 1200m2 est tondu en moins d'une heure.
Après tu as ce genre de machine (dans ton coin) moteur GXV340 de 9ch, roues agraires, marche AR, du super matos qui avale tout et passe partout.
-LE LIEN A SUIVRE-

ou cette Kiva :

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2022 20:14 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 28/11/2022 16:30
Message :

En plus des roues agraires il est bon d'avoir une machine équipé d'un frein automatique en descente : ça évite que la machine nous emporte quand on est en sens descente !

Il y a aussi le blocage de différentiel et le blocage des roues folles qui sont très utiles en pente, mais toutes les machines n'en sont pas dotés !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 16:45
Message :

Le premier modèle (orange) que tu "proposes" ne fait pas rêver, cela parait léger et le moteur Loncin bof !!!
La seconde est beaucoup plus sérieuse, cela me parait un bon plan (avec un excellent moteur)
Quant au modèle Staub, c'est maintenant le cas dans pas mal de marques, on monte deux sortes de moteurs, les connus (Honda, B&S, Yamaha.....) et les Chinois (Loncin, rato.........) et ils sont affichés au même prix.
ça m'est arrivé l'année dernière quand je cherchais une débroussailleuse, le revendeur du coin faisait de la pub pour un modèle Kiva a moteur Yamaha MA190, arrivé au magasin je me suis aperçu que le moteur était un Rato et non un Yamaha (toujours au même prix) le vendeur m'a dit c'est la même chose, les moteurs se valent, eh bien NON je suis reparti sans la machine, je ne suis pas contre les moteurs Chinois, mais la machine doit être vendue bien moins chère.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 17:14
Message :

@Gigi: bien vu la révision hivernale, moi je fais une révision "printanière"; L'hiver mes engins sont stockés au sec dans le garage, batteries au chaud, chargées, au fond d'un placard dans la maison, réservoir en l'état; non vidé ou rempli a donf (il est en plastique donc pas de risque de corrosion) avec un fond d'essence (comme ça, je refais le plein avec une belle essence toute propre au printemps), niveaux d'huile effectué. Je mets systématiquement un peu d'huile par la bougie que je remonte. Je sais pas si ça sert à grand chose.. Au printemps, affutage lame (si besoin), démarrage, vidange, changement filtre à air si nécessaire, bougies neuves, pression pneus etc grand nettoyage et ça repart comme en 14.

D'accord avec toi, Staub qui promet un moteur Yamaha et qui te fourgue un moteur chinois en douce, sans remise, c'est très moyen..
Egalement d'accord avec toi, le 1er modèle que je propose est une (presque) cochonnerie qui ne durera pas longtemps: elle tombera en ruine (corrosion,) après 3 - 4 ans de stockages prolongés (elle ne servira que 2 ou 3 fois par an, grand max).

Celle que tu propose serait l'idéal, roues agraires, moteur Honda, c'est du costaud mais le prix aussi..

J'ai bien envie de craquer pour celle dont je vous ai parlé et qui t'a aussi tapé dans l'œil. Ici:
-LE LIEN A SUIVRE-


pas loin de chez moi en plus!

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2022 20:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 18:24
Message :

@ vFR : Ta méthode d'hivernage n'est pas mauvaise, perso je fais la vidange, inspection des filtres, affutage lame, je met un produit dans l'essence pour la conserver, nettoyage bougie, et je huile les cables (important), tous les 3 saisons j'inspecte et je graisse (transmission, roues.........) et tout cela au mois de novembre en fin de saison et avant le grand froid, ensuite pendant l'hiver je démarre une fois par mois (ça occupe) tous mes moteurs pendant qq minutes pour les faire chauffer un peu, ainsi je n'ai jamais de pb de redémarrage.

Moi aussi la RL me plait bien aussi, le Gcvx 200 est puissant et fiable, RL est une marque reconnue.
En plus cerise sur le gâteau il y a une marche AR !!!!! Et connaissant ton bichonnage de machine tu seras tranquille longtemps.
Il est toujours préférable de choisir une marque connue ne serait ce que pour les pièces détachées futures (lame, courroie.....)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2022 22:01
Message :

Bonsoir a tous,

Vfr tu devrais quand même te poser plus de questions sur la casse de ton moteur. Je le rappelle souvent ici mais une machine à peu près entretenue termine sa vie par une panne châssis et non une panne moteur : une casse ou une usure de roue, de brancard, de câble, de roulements, de transmission. L'inverse est rarement vrai, surtout si vidangé même tous les 3 ans pour seulement 1500m. Ça devrait t'interpeler.

C'est pour ça que tu devrais envisager la proposition de Mespas et à défaut ne pas mettre aussi cher dans une RL. Certes marque "reconnue", mais aussi connue pour la qualité médiocre de certains montages.

A ta place je demonterai le moteur hs, afin comprendre d'où vient la panne. Un moteur usé aura un cylindre ovalisé, une conso d'huile, de la fumée et cie. Un moteur hs par manque d'huile aura des rayures, un vilebrequin marqué par les coussinets, un bleuissement de certaines pièces, des traces sur le cylindre...

Te conseiller sans comprendre auparavant le pourquoi du comment ce n'est pas vraiment te rendre service.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 09:01
Message :

Bjr a tous,

Vfr nous a dit "vieux moteur B&S HS" mais sans précision, moteur serré, moteur fumant et consommant de l'huile, bruit suspect, des frais a faire dessus mais qui "n'en vaut pas la peine" sur une machine de cet age, ou tout simplement un manque de lubrification dut a une pente trop prononcée ? Ce que je ne crois pas puisqu'il nous dit que sa tondeuse actuelle s'en est toujours accommodée.
Effectivement RL a par le passé, produit des bons modèles robustes (les hauts de gammes) et des modèles à peine acceptable (très souvent les modèles a prix d'attaque), c'est hélas le cas dans pas mal de marques !!!
Là nous ne sommes pas en présence d'un modèle basique (affiché quand même plus de 2000€ chez certains revendeurs), a y regarder de près, ce modèle inspire confiance, brancard paraissant robuste, roues métal, bon moteur récent de marque, c'est a mon sens un "bon plan".
Dans les tondeuses débroussailleuses d'occasion, on a les modèles diamétralement opposés, certains ont été utilisés très peu, ou ponctuellement, d'autres vont avoir souffert le martyre en leur demandant beaucoup trop, ce que le cahier des charges n'avait pas prévu, par exemple en faisant tondre 3000m2 avec un modèle premier prix animé par un moteur de faible puissance, d'ailleurs on voit très souvent ces deux cas de figure, les photos nous montrent des machines visuellement fatiguées, rouillées, et a bot de souffle.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/11/2022 09:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 09:49
Message :

Bonjour

Que ce soit Staub SDP 156, Oleomac DEB 5158, Husqvarna ELITE SPH 2, Roques et Lecoeur 2008, le châssis est commun avec des variantes d' habillage et moteur monté selon les accords commerciaux entre marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 09:56
Message :

Exacte, beaucoup de modèles n'ont comme différence, seulement leurs couleurs et .............Leurs prix, il peut avoir jusqu'à 20% de différence simplement pour une teinte, ou pour un revendeur possédant une politique de vente plus "accrocheuse" avec telle ou telle marque.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 10:11
Message :

@Mespas: oui, le chassis est commun seuls les moteurs diffèrent suivant les contrats en cours avec le motoriste, ou le prix (et la marge..) souhaités.
Le chassis sur ma vieille débrousailleuse, équipée d'un B&S "Quantum "(de mémoire) est plus ou moins sain mais tout autour mérite remplacement (roulement d'une des roues arr, voire les 2 roues car "pneus" lisses, palier, lame, carter de coupe bien corrodé, moteur complet à refaire, lanceur HS, courroie d'entraînement etc etc). Au final, le remplacement de tous ces éléments par moi-même me reviendra cher, pour un résultat certes valorisant mais qui demande du temps . Surtout qu'elle est stockée à 350 km de mon domicile..

@Manu: refaire le moteur? J'y avais pensé..
Il n'est pas cassé mais démarre mal (à chaud comme à froid), n'avance plus et bouffe énormément d'huile (joints de queues de soupape certainement + segmentation), n'a que très peu de compression et très peu de puissance. Moteur qui n'est pas d'origine sur cette débroussailleuse (qui a certainement plus de 25 ans) et qui a été remplacé par ce modèle, d'occasion certainement. Il est fatigué tout simplement.
Nettoyage complet carbu (passage au bac à ultra sons possible chez un copain), remplacement des pièces usées..

Et tu sais bien, tu refais tout ce qui ne va plus sur une vieille machine, et c'est ce que tu n'as pas refait car ça semblait OK qui va te lâcher en plein travail..
Tu me diras avec raison que je pourrais au moins démonter cet hiver pour jeter un oeil sur les dégâts, mais là faut que j'aille là bas, que j'y passe le week-end (dans une maison froide, non chauffée en hiver; le temps qu'elle soit chaude, faudra que je reparte..), que je revienne chez moi avec la liste complète + pièces à rectifier (cylindre?), recherche les pièces sur internet, puis que j'y reparte au printemps pour le remontage..
Je ne suis pas à la retraite, pas encore et franchement j'ai la flemme!

C'est pour ça que je vais me lancer dans du neuf, et que je referais cette vieille débroussailleuse quand je serais à la retraite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 10:20
Message :

Bonjour à tous,

Avant d'acheter une R&L qui est chère puisque sans garantie, ça me paraît plus que judicieux de savoir ce qui s'est passé sur ce moteur. Croire c'est bien mais savoir c'est mieux afin de ne pas reproduire la bêtise précédente.

Vfr il faudrait que tu nous précises en quoi ce moteur est HS? Si tu ne le sais pas tu peux déculasser. Ça peut donner une réponse.

Ça serait bête d'acheter une machine à ce prix et de se retrouver avec une panne identique dans quelques annees. Tu voudrais acheter une occaz à 3 ou 400 euros, le problème serait le même mais la somme en jeu moindre. Le vieux briggs sont très solides. C'est ça qui m'interpelle. Ton terrain était peut-être à 99% adapté à ce vieux briggs mais les passages répétés sur le pourcentage restant au fil des années peuvent avoir flingué le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 10:26
Message :

Désolé nos messages ce sont croisés

Non je ne te conseille pas de refaire le moteur, je suis dailleurs le premier àconseiller dacheter un moteur doccaz piur ceux qui viennent en voulant refaire le leur.

Mais dans ton cas il faudrait être certain du constat d'usure. Les symptômes que tu décris peuvent etre causé par la pente. Ou bien il faudrait connaître la pente max que tu as.
Tu n'as pas de photo?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STAUD SDT 57?
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0267 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes