LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronçonneuse
 
new
Sujet :: choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Sujet : choix tronçonneuse
Ajouté le : 26/01/2013 11:12
Message :

bonjour,

je cherche actuellement une tronçonneuse pour faire mon bois de chauffage.

j'ai commencé à m'intéresser au sthil qui me semble être du très bon matériel.

il y à tellement de choix que je suis un peu perdu, il me faudrait une tronçonneuse qui soit polyvalente et assez puissante pour abatte du chêne, hêtre, châtaigner... mais aussi pas trop lourde pour le débitage.

si vous avez des retour sur différents model je suis preneur d'informations
concernant mon budget, il est de 300 à 400 euros voir un peut plus si il le faut


*** Message édité par franck22 le 26/01/2013 11:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2013 12:36
Message :

salut
avec ton budget ce sera de l'occas.
donnes des renseignements sur le diametres des arbres et leur essence.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2013 12:58
Message :

je peut monter à 500 car je ne suis pas trop pour l'occas, on ne sais rien de la machine.

pour les arbres à abattre, sa sera du chêne, châtaigner, hêtre, frêne,bouleau ...

pour le diamètre des arbre, sa va de 15 à grand max 35 au delà je ne tente pas étant novice s'est mon beau père qui s'en charge j'aurais juste à les débiter avec lui.
on aura environ 30 à 40 stère chaque hiver à faire à nous deux

j'avais vue la sthil ms250, ms241, ms271, ms251.
le reste me semblais trop lourd mais à revoir on ne peut pas avoir puissance et légèreté à la fois!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2013 17:21
Message :

a 500 e en neuf si elle se trouve toujours la ms 250 de stihl.
les autres ça passera pas.
sinon regarde chez husq (prix équivalents)
ou echo solo dolmar un peu moins cher.

renseigne ta region dans ton profil.

*** Message édité par es-19136 le 26/01/2013 17:23 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2013 21:45
Message :

j'avais repéré la 250, mais d'aprés se qu'il se dit certaine ont des problémes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gamm-vert-jimmy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

quand on veut on peut

Region gironde
Ville biganos

Enregistré le 26/01/2013
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2013 11:08
Message :

salut
tu aura du mal a trouver une machine tres léger et puissant la 251 est un bon choix après
pour moi le choix de la marque se fait plus en fonction des réparateur dans ta région ( ou ?)
car actuellement stihl et husq pour du gros particulier son tres tres bien
mais pour ton budget on sera + sur une 231 ou 231 cbe ( tu connais la differance ?)
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/Tron%C3%A7onneuses-pour-maisons-et-jardins/21858-110/MS-251-C-BE.aspx

chez husq on aura la la 450 e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gamm-vert-jimmy Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2013 11:59
Message :

salut
ches smaff et......... la 250 est a 1 peu + de 400 euros

il y a eu qques messages ici et ailleurs de pb de graissage de chaine: 0.1 - 1 -5 % des machines je ne sais pas, bref ce qui est c** c'est de tomber sur la mauvaise serie.

apres je t'ai conseillés d'autres marque, tape tronçonneuse dans leboncoin en correze, il y a de bonnes remise sur des echo neuve chez un pro (que je ne connais pas).

pour moi perso a ce jour a part une 260 qui reste en stock limité, je n'acheterais pas une stilh a ce jour.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ordreduroi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville St-chamas

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2013 18:19
Message :

juste comme sa quesque tu acheterais alors ??? echo ? jonsered ? husqvarna ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ordreduroi Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2013 18:51
Message :

salut
j'ai achetée une solo recemment, sinon ce srai echo.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gamm-vert-jimmy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

quand on veut on peut

Region gironde
Ville biganos

Enregistré le 26/01/2013
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2013 20:43
Message :

faut aussi faire sont choix vis a vis des mag pres de chez toi pour les rep et la dispo des piece

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gamm-vert-jimmy Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2013 19:30
Message :

+1000 pour jimmy
si le réparateur est un branque


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2013 14:27
Message :

bonjour, merci pour les infos.

j'ai contacté un revendeur echo de ma région qui de préférence à de trés bon mécanaux en cas de probléme.
s'est làbas que j'envois mon grillo lorsque j'ai un probléme.

il me conseil la Echo cs360wes 38.5cm3 et 35cm de guide à 389 euros et reprise de mon ancienne à 100 euros qu'en penssez vous? avez vous des echo de ce model?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2013 16:20
Message :

Bonjour,
si je reprends ta demande du début, tu parlais de chênes, de chataigner et de hêtre de 15 à 35 cm de diamètre à abattre et à débiter , autour de 30 à 40 stères chaque hiver.
Dans ce cas de figure, une machine de 38 cm3 me semble trop juste pour plusieurs raisons:
-le pas de chaine qui doit être du 3/8 lp (à vérifier), inadapté à l'abattage.
- puissance insuffisante pour un abattage en sécurité.
-pour 40 stères/ hiver, ta machine va être sur-sollicitée et tu risques fort de la lessiver trés rapidement.....
Pour le travail que tu envisages, il faudrait , selon moi, au minimum une machine de 45-50 cm3, avec un pas de chaîne à minima de 325 et un guide de 40 ou 45.Cela te donnera une machine polyvalente et plus sécurisante dans les abattages ( à condition de rester raisonnable....).
Chez echo, cela correspondrait à une CS450 ou une cs510.
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cox Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/05/2011
Messages: 254


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2013 16:20
Message :

Des echos de Echo....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cox Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2013 09:54
Message :

bonjour,

il s'agit du nombre de stére à 3 car avec mon beau pére et mon pére qui eux abattron plus que moi je serait surtout amené à débiter.
je pense rester chez stihl tout en évitant trop d'électronique car plus de revendeur stihl dans ma région dont un très sérieux les autre ne le sont pas.
j'ai repéré les model suivant:

ms250
ms251
ms241
ms271

je peux aussi avoir une ms 211 neuve pour 250 300 euros vous en pensez quoi?
quel model serait le mieux adapté pour moi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2013 16:51
Message :

Bonsoir

Dans cette liste il t a trois tronçonneuses classées en "maison et jardin" par Stihl c'est à dire pour un usage peu intensif.

Ce sont les:

MS 211 >>> 35,2 cm3 Puissance 1,7 kW Poids 4,3 kg (*) Chaîne 3/8"lp
MS 250 >>> 45,6 cm3 Puissance 2,2 kW Poids 4,6 kg (*) Chaîne .325"
MS 251 >>> 45,6 cm3 Puissance 2,2 kW Poids 4,9 kg (*) Chaîne .325"

A mon avis il faut éliminer la MS 211 en 3/8"lp et préférer les

MS 241 >>> 42,6 cm3 Puissance 2,2 kW Poids 4,7 kg (*) Chaîne .325"
MS 271 >>> 50,2 cm3 Puissance 2,6 kW poids 5,6 kg (*) Chaîne .325"

classées par Stihl dans la catégorie "parc et domaine" pour un usage régulier

A minima prendre une machine équipée de chaînes 0,325"

Le mieux aurait été une chaîne en 3/8" (montage peut être possible sur certains modèles )

(*) Poids réservoirs vides, sans guide ni chaîne.

A+

*** Message édité par Gigite le 01/02/2013 02:56 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2013 17:16
Message :

Bonsoir,
pour rebondir sur l'avis de Daniel (et non sur Daniel lui même,, ce qui serait douloureux... ), j'éviterais la 211(trop faible), la 241(montage pro mais méfiance vis à vis de l'electronique).
Cela laisse les 250, 251 et la 271.
La 271, j'en ai une, ça tourne bien, nerveux, relativement puissant mais un peu lourde dans sa catégorie.
La 250 a fait ses preuves en tant que machine grand public mais elle doit rester cantonnée à du petit abattage ( Celle de mon frère a 6 ans et 180 stères au compteur sans le moindre problème).
Je ne connais pas la 251 qui lui succède....
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2013 00:03
Message :

ok ok, si je comprend bien il faut que je reste dans la gamme semi pro

la ms230 me convenait et je l'avais à 300 euros neuve.

niveau puissance, 45,4cc suffisant pour du petit abattage 10 à 20cm de diam je pense et pour du débitage
niveau poids sa me conviens tout à fais 4,6kg maniable pour débuter.
guide de 40cm ROLLO (connais pas)

concernant la chaine, je ne sais pas se qui à dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2013 03:12
Message :

Bonjour

La MS 230 n'était pas citée dans votre liste de machine. (elle est classée en maison et jardin pasr Stihl)

MS 230 >>> 45,4 cm3 Puissance 2,0 kW Poids 4,6 kg (à vide) Chaîne .325"

Les guides Rollomatic représentent la majorité des guides Stihl

- Rollomatic E Mini light
- Rollomatic E Mini
- Rollomatic E Light
- Rollomatic E (jusqu'à 10 Z)
- Rollomatic E (11 z et plus)
- Rollomatic ES

Donc cela ne vous avance pas trop voir votre revendeur pour plus d'explications.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2013 18:07
Message :

j'ai une ms 241 que j'ai négocié à 220 euros au lieu de 300 d'occasion sous la main.
je me tate à cause de l'éléctronique

celle ci à servi que 3,4fois reste à voir dans quelles conditions.

il y à t'il des question particulière à poser lorsqu'on acheté de l'occasion?
des photos spécifique à demander?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet :: choix tronçonneuse posté par franck22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronçonneuse
Sujet :: choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes