LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid
 
new
Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Shaw47 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid
Ajouté le : 15/01/2022 13:50
Message :

Bonjour,
nouveau sur ce forum j'ai pourtant bien profité des conseils donnés pour les autres depuis des mois, mais je me dis que ce serait bien de créer mes propres sujets et d'éventuellement aider même si mes compétences sont très limitées.

C'est parti:

Je recherche donc un tracteur tondeuse ou un rider avec bac de ramassage (si possible) pour un jardin de 2000 m2 avec quelques arbres et obstacles. Notre budget est 800-1000 € et peut être un peu majoré pour une belle affaire.

J'ai repéré quelques annonces je vous mets les liens ci-dessous classées en fonction de la distance depuis mon domicile :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shaw47 Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid posté par Shaw47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 18:42
Message :

Bonsoir Shaw
Sur les différents lien les machines divergent en largeur de coupe et en puissance moteur.
Certains moteurs sont équipés de pompe à huile et ça peut être un plus si ton terrain est en pente.
Personnellement je privilégierais une puissance moteur élevée et en principe cela suit avec la largeur de coupe plus importante.
Si tu as des arbres ont voit que certains modèles vont être plus à même de les contourner.
De toute ta liste et on tenant compte des prix qui vont presque du simple au double le Sentar serait pas mal et aussi le Viking en rapport qualité prix.
Maintenant les tondeuses sont dans des département bien différents et il faut tenir compte de la possibilité d'aller voir la machine en visu , de l'essayer et de discuter avec le vendeur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid posté par Shaw47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shaw47 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2022 17:53
Message :

Bonjour Gérard55
merci beaucoup de cette réponse.
Mon terrain est plat mais un peu accidenté, il y a quelques trous faits par des sangliers mais que je vais reboucher.
Je vais aller voir le Sentar et le Viking, ils ne sont pas très loin de chez moi.

Encore merci.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shaw47 Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid posté par Shaw47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 19:19
Message :

Bonjour,

Le Cub est celui qui a le meilleur rayon de braquage. Si "quelques obstacles" représentent une certaine difficulté au niveau des manœuvres, cela peut être un bon choix. Sinon je choisirais le Sentar de par sa puissance et sa largeur de coupe.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid posté par Shaw47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid
Sujet :: Demande de conseils pour l'achat d'un tracteur tondeuse ou d'un rid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes