LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement Wolf T51xp par plus léger
 
new
Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mattleblanc Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement Wolf T51xp par plus léger
Ajouté le : 17/01/2022 21:37
Message :

Bonjour,

Aujourdje décide à m’inscrire car j’ai besoin de conseils personnalisés pour remplacer ma Wolf T51xp par plus léger.
La recherche de légèreté ne semble pas courante car je ne trouve pas de tropi dédié.

Il y a une dizaine d’années j’ai décidé d’investir dans tank de 60kg (poids constructeur hors bac!) pour tondre 550m2 net, avec quelques complications (balançoire, toboggan, massifs). Je suis parti tête bêche dans un monstre inadapté à mon besoin, séduit par la robustesse et la fiche technique, une bien belle bécane!

Mais voilà, je ressors fatigué de mes tontes, cette machine va m’enterrer, mais aucun problème rencontré depuis 10 ans là où mes voisins en sont déjà à leur seconde bécane, elle est nickel, je vidange moi-même chaque année, j’ai remplacé une fois les 2 courroies par précaution avec les roulements dans les poulies, sans doute plus pour bricoler et voir ce qu’elle a dans le ventre car elle ne fait jamais parler d’elle.

Bref

Jài eu l’occasion de tester une Husqvarna 353 avc moteur 650:ou 675 Exi mais surtout avec seulement 32kg sur la fiche technique. C’était l’été dernier et ce fut une révélation.

Alors clairement vc 32 Kg en thermique c’est cheap et elle ne m’enterrera pas.

Je pense déjà partir sur du 46/47cm, c’est plus cohérent avec mon besoin.
Embrayage nécessaire.
Je vise également un carter en synthétique, convaincu du gain en poids.
Aujourd’hui mon terrain est débarrassé des pierres.

Après pas mal de recherches il ressortirait la 476 Honda version hydrostatique mais 44kg je trouve que ça ne marque pas assez la différence. Adieu les moteurs pros, ce sera trop lourd et ça nécessite des carter lourds en conséquence.

Husqvarna me semble vraiment cheap, Sthil un peu moins mais cette année les moteurs sont des Loncins, peut-être sans histoires mais bof.
Je souhaite investir dans du léger mais robuste.
Chez Wolf seule une version de la RM46 dispose d’un embrayage (fonction importante pour moi), mais équipée d’un briggs bof bof, en passant chez Etesia plus d’embrayage…

Il reste l’hypothèse de la tondeuse à batterie, alors ça coûte notamment en batterie lorsqu’on a compris qu’il fallait diviser par 2 les estimations fabricant. En faisant le panoramique du marché j’ai l’impression qu’en 2022 c’est encore un peu tôt. Je trouve Husqvarna mieux placée sur ce créneau que la Honda qui semble moins aboutie. Wolf n’est pas dans le coup.

Je vous remercie par avance pour remarques et vos idées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattleblanc Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


conectés Connecté
Ajouté le : 18/01/2022 15:57
Message :

Bonjour

Une suggestion

OLEOMAC GV 48 TK ALLROAD PLUS 4

30 kg
éjection arrière avec ou sans panier, latérale avec déflecteur et fonction mulching le tout sans options
Moteur silencieux, démarrage facile 170cc fiabilité reconnue, seul bémol pas embrayage de lame

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mattleblanc Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 20:56
Message :

Bonjour Mespas,

Merci pour ta réponse, j’ai regardé cette gamme de tondeuse assez légères mais de fabrication encore convenable, notamment une disponibilité de pièces.
Dans la même idée il y aussi Dolmar avec un produit équivalent dans les mêmes prix.
Mais voilà le carte acier et une fiabilité à 10 ans incertaine me font écarter ce type de tondeuse, et puis j’ai le budget pour plus.

Pour une utilisation résidentielle comme la mienne à partir de quelle masse peut-on dire qu’une tondeuse soit lourde ou légère ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattleblanc Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 18:21
Message :

Bonjour Mattleblanc,

Le poids c'est important, on est d'accord. Si ton budget le permets, regarde en parallèle les robots tondeuses. Je serais surpris que cela dure aussi longtemps qu'une machine thermique comme une Wolf (en particulier en ce qui concerne les batteries) mais cela réduira ton problème de poids de la machine. De plus, plus de fatigue, la machine fait le boulot seule sans avoir besoin de surveillance.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2022 20:31
Message :

Bonsoir a tous,

Une 46cm avec carter plastique serait parfaite. Toutefois ces modèles sont rarement équipés d'embrayage. L'embrayage étant la pièce la plus onéreuse de la tondeuse (après une éventuelle transmission hydrostatique), c'est souvent monté sur des tondeuse haut de gamme comme la vôtre avec un carter en fonte d'alu et on arrive à des tondeuses qui font jusqu'à 65 70kg.


Le plus simple est d'abandonner l'embrayage. Est-ce envisageable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2022 18:28
Message :

Bonjour.
J'ai également un Etesia Pro51X de demonstration que j'ai acheté chez etesia Wissembourg et c'est une machine tres lourde. Efficace surtout si il pleut mais tres lourde et légèrement sous motorisé avec le moteur Honda GXV160 ce genre de machine demandent vraiment le moteur Kawa.
J'ai aussi le même problème que vous avec cette machine elle use bien le bonhomme en fait les gens qui achètent ce genre de machine ne sont pas ceux qui travaillent avec !!!
J'ai tres peut de pente juste a un petit endroit et j'avoue qu'elle m'entraine si je tonds dans la descente.

J'ai également une Honda HRD476C équipé d'un GCV que j'ai acheté d'occasion en 2005 je pense qu'elle fait 40kg environ et croyez moi on sent la différence.
Elle est équipée aussi avec le roto stop, être obligé d'arrêter le moteur pour vider le panier c'est une ineptie et bonsoir les articulations en vieillissant a chaque redémarrage

Personnellement j'achèterais une Honda en 46cm et c'est bien moins lourd vous pouvez même vous en apercevoir chez le vendeur, ce qui fatigue c'est la marche arrière et tourner. Le problème est qu'il faut bien utiliser de l'additif stabilisant, les moteurs Honda récent sont très sensibles a l'essence, sur ces moteurs c'est un peu la loterie, même les GXV160 j'ai eu 4 machines equipées de ce moteur, aucun problème avec 3 et celui qui équipait un motoculteur Ferrari 328 power safe de 2016 même avec un conservateur il fallait remplacer l'essence au bout de 2 mois pour démarrer

Le panier sur les Honda est moins lourd car en tissus de bonne qualité, il est plus facile a vider que celui de l'etesia et de la wolf et il ne reste pas d'herbe sur la machine quand on l'enlève sur la partie gauche

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mattleblanc Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2022 19:19
Message :

Merci pour vos retours forts intéressants : il est dommage qu’une montée en gamme s’accompagne quasi inéluctablement d’une masse qui atteigne 60kg et au-delà.
Un carter synthétique peut recevoir un moteur musclé la preuve avec la Wolf RT46k3 et son F180KAÏ, avec son embrayage elle atteint les 50Kg, presque un poids plume…

Je retiens les 2 modèles suivants :
-Honda 476 avec embrayage et variation hydrostatique
44kg, en 537 équivalente elle ne fait « que » 44,7kg mais perd le réglage centralisé de hauteur, or je me sert vraiment de cette fonction.
-Wolf RM46FO avec embrayage et variation ATC, mais son Briggs 675 et sa visserie américaine ne m’emballent pas.

Ma T51 XP me donne effectivement cette impression de manquer un poil de puissance, dû au poids de la bête. Dommage car elle ramasse à la perfection même avec 10cm d’herbe grasse trempée. Les carter Wolf sont paraît-il assez aboutis, je me dis que les carter RT et RM en 46cm doivent être au top car ils sont vraiment mis en avant par Wolf pour leur capacité de ramassage…

Autrement pas moyen d’avoir un moteur pro sur une tondeuse à la fois légère ET bien équipée, même en cherchant avec du Kohler ou du Subaru, ça n’existe pas.

Je dois me décider pour le 1er mars, date des promos.

Dans mon coin Wolf et Honda sont représentées par des pro de la motoculture, j’ai aussi Sthil, Husqvarna, Toro et Sabre/Kaaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattleblanc Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2022 20:17
Message :

Bonsoir

Vous aurez effectivement du mal à trouver une tondeuse légère, avec embrayage et moteur pro.
Dans cette liste, vous pouvez vraiment vous passer du moteur pro compte tenu de la surface à tondre. Peut-être préférer un honda pour éviter système impérial.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mattleblanc Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2022 19:11
Message :

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai pu avoir une Wolf RM46 BF entre les mains.
Modele avec embrayage et avance tout confort à variation continue, équipée d’un Briggs 675EXi.

En regardant de près le moteur n’est pas bien fini, les fonderies sont très fines, le carbu est en plastique etc…je ne suis pas emballé, c’est cheap.
Pour la tondeuse en elle même je n’ai pas été ébloui par les marques de qualité. Les manettes de la Wolf sont vraiment curieuses.

Il me reste à avoir une HRX en main pour départager.
Ballotage défavorable pour la Wolf pour le moment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattleblanc Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger posté par Mattleblanc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement Wolf T51xp par plus léger
Sujet :: Remplacement Wolf T51xp par plus léger
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes