LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gouss
Invité
Sujet : choix tondeuse autoportée
Ajouté le : 14/06/2022 11:24
Message :

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne tondeuse autoportée et j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien.
Voici mes critères et mon contexte.
J'ai 2000m2 à tondre (peut-être un peu plus) et tout ne sera pas tondu à ras.
On est plus sur du pré à vache que sur du gazon anglais et je ne compte pas en faire un gazon anglais.
Terrain tout plat. qqs trous par ci par là, mais pas de côtes ou de descente à gérer.
J'ai pas un gros budget. environ 1000€.
Je voudrai un modèle avec bac de ramassage.
J'ai vu trois modèles dans mes prix sur www.toutmotoculture.com

Vert Loisir VL33GH
MTD 76
Honda HF 1211HF

Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres modèles à proposer qui répondrait à mes critères ?

Merci d'avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 11:41
Message :

Bjr Gouss,

Un bon conseil, laisse tomber ce site piège, ça pue l'arnaque à plein nez !!!!!
A ce prix tu ne trouveras rien chez le revendeur local, il te reste les annonces de particuliers.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 11:47
Message :

Salut

Des tondeuses autoportées neuves à moins de 1000 € ? Wahou ! Super !

Bien sûr ce site c'est une arnaque !

-LE LIEN A SUIVRE-


Un vert loisir : Tondeuse autoportée VL40HKBI c'est au mini 4000 €

Une Honda HF 1211 HE c'est 3000 € mini ...si tu en trouve car plus distribuées .

Éloigne toi vite de ce site si tu ne veux pas rentrer chez toi en caleçon ce soir !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 11:49
Message :

Salut Giro tu m'as abattu au poteau avec ta tronçonneuse , bizarre que personne ne fasse pas supprimer ces annonces frauduleuses ...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 14/06/2022 12:31
Message :

ok, merci beaucoup pour vos réponses !
du coup est-ce que vous auriez une idée d'un modèle qui pourrait faire à peu près le boulot ? même en élargissant le budget.

Alpina AT4 84 A 5,8 kW à 1500€ chez Bricomarché. ca vaut le coup ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 12:37
Message :

Bonjour
oui ils ne peuvent pas livre des tondeuses a ce prix la
-LE LIEN A SUIVRE-

cdt






*** Message édité par timaumo1 le 14/06/2022 21:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 14/06/2022 12:45
Message :

qu'est-ce qui fait la différence entre la bonne et la mauvaise tondeuse ?
la bonne tondeuse, elle passe dans l'herbe, elle tond. alors que la mauvaise tondeuse ...

blague à part. je regarde aussi côté occasions. qu'est-ce que devraient être les critères essentiels pour bien choisir ma tondeuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 14/06/2022 12:55
Message :

virgule
Message original: Gouss
qu'est-ce qui fait la différence entre la bonne et la mauvaise tondeuse ?
la bonne tondeuse, elle passe dans l'herbe, elle tond. alors que la mauvaise tondeuse ...

blague à part. je regarde aussi côté occasions. qu'est-ce que devraient être les critères essentiels pour bien choisir ma tondeuse ?



est-ce que ceci vous semnble une bonne occas ? -LE LIEN A SUIVRE-


descriptif ici: -LE LIEN A SUIVRE-


Merci d'avance pour vos réponses.


*** Message édité par timaumo1 le 14/06/2022 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 13:03
Message :

Bonjour

Bonne occasion, difficile à dire, faudrait voir. En tout cas la machine suffirait à vos besoins. Elle paraît pas être en mauvais état. À 1000€ le prix est correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 17:22
Message :

Slt Gouss,

Pour la tondeuse Alpina OUI elle fera le boulot, malgré un pedigree pas trop exaltant (Petit moteur Chinois de 5.8 kw, boite mécanique et finition basique) bien sûr tu devrais être tranquille quelques années, maintenant on ne peut pas demander autant à un modèle de 1500€ par rapport à un à 3500.

Sans hésiter perso je prendrais la Oléo Mac, c'est la gamme haut dessus, maintenant la question qu'il faut se poser : Pourquoi vend t-il une machine de 6 ans !!!!
Quoi qu'il en soit il ne faut pas trop trainer dans la réflexion, les bonnes occas partent très vite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 15/06/2022 08:05
Message :

Merci gigi pour ta réponse.
Malheureusement la Oleo mac est déjà partie :'(
je continue à scruter les occaz sinon ca sera l'Alpina.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 10:57
Message :

Salut

Sur le bon coin quand un produit présente bien et si le prix est attractif il reste pas plus de 1 ou 2 jours maxi .
Ça se joue don à l'heure près , combien de fois j'ai surenchérit pour l'avoir à tout prix !
Jusqu'à 150 € de plus, et j'avais réalisé une très bonne affaire je me rappelle .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 10:57
Message :

Bonjour,

On n'achète jamais du matériel de motoculture ou autres sur internet car pas de SAV et surtout les sites frauduleux pullulent, comme dit Gigi c'est de l'arnaque, ou Kubus "Éloigne toi vite de ce site si tu ne veux pas rentrer chez toi en caleçon ce soir !" Mdr
J'en ai signalé quelques un, l'état met des mois à les supprimer. Quand on cherche sur internet on trouve des témoignages de gens qui pleurent d'avoir cru au Père Noël (40 à 70 % mois cher c'est impossible) conscients de jamais rien avoir et d'avoir perdu leur argent.
Le budget est très bas que ce soit pour du neuf ou même de l'occasion, attention sur Leboncoin, beaucoup de baratineurs vendent du matériel non conforme à l'annonce avec des machines bien plus vieilles, plus usées que ce qu'ils annoncent.
Sur les machines, il y a une plaque fabricant qui donne quelques renseignements: modèle, année de fabrication...C'est important.
Alpina propose une gamme très agressive en prix, c'est du GGP/castelgarden.
L'Alpina AT4 84 A à 1500€ c'est exactement le même que le Stiga Estate 384 M à 2549€:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Le moteur est chinois et surtout un peu faible en puissance, cela reste du premier prix.
C'est la même qualité que L'Oleo-mac OM 84 12,5 kw à 3000€ qui est livré avec un moteur chinois plus puissant de 413 cm3:
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est 3 modèles sortent des usines GGP, ils ont le même châssis, le même carter de coupe, le même bac...Seul les capots moteurs, marques,... diffèrent. Chez Stiga, Oléo-mac on paye la marque, sur certains modèles on a un moteur plus puissant ou une boite Hydro.
Pour preuve la liste des marques GGP:
-LE LIEN A SUIVRE-

Et le moteur de l'Alpina AT4 84 (comme le Stiga Estate 384 M) est noté dans le descriptif: "ST 350 Powered by STIGA" "352 cm³" "Régime du moteur 2400 rpm".
Entre une occase de 5 ans que le vendeur à acheté 1500€ maxi (les prix étant plus bas à l'époque) à l'entretien inconnu, avec des frais cachés parfois à prévoir, vendue 1000€ (une bonne occase en Wolf/Etésia c'est 2000€ mini) et une autoportée alpina à 1500€ neuve, garantie 2 ans, je préfère de loin ce dernier choix.
Chez Brico marché, il font parfois des journées à -10, -15%, je ne sais pas si çà marche sur ce matériel. Je tâterais déjà gentiment le terrain avec le vendeur.
Dernier point, la SAV de l'enseigne: à mon avis pas top, pourtant c'est très important, le moteur est bridé à 2400tr/mn c'est trop peu, il lui faut 2800, 3000 tr/mn pour avoir une puissance correcte. C'est important de le savoir, est-ce que le vendeur sera le faire?


*** Message édité par Flat6 le 15/06/2022 14:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 15/06/2022 11:24
Message :

Merci Flat6 pour ce message hyper complet ! je vais prendre le temps d'étudier tout ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 13:03
Message :

Oui, cela représente déjà un bel investissement, il vaut mieux prendre son temps afin d'être sûr, d'acheter en connaissance et de ne pas regretter son achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 16:22
Message :

Bonsoir a tous;

Les achats de tondeuses (neuves et occasions) ,ne sont décidément pas faciles, surtout depuis 2ans .....
Acheter un modèle 'premier prix" n'est pas forcément une mauvaise idée, on achète, on utilise et on ferraille au bout de x années, même si elle dure une dizaine d'années, on réinvestit et hop on repart avec une machine neuve.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 17:53
Message :

Oui, Gigi le jetable est à la mode. Dans le cas de Gouss dont le budget est très serré, je partirais néanmoins sur du neuf à 1500€ quitte à le revendre dans 5 ans à 1000€ cela fait 100€/an de dépréciation c'est plus que correct Peu de frais d'entretien à prévoir, de risque de panne...Quitte à repartir ensuite si le budget le permet sur une Etésia/wolf d'occase ou une autre marque en neuf avec un budget plus élevé.
La demande pour les autoportées est très forte surtout à 1000€, j'ai un copain, très bon mécano qui achète que des occases à ce prix. Il y a 2 à 3 ans, il en a pris une, elle est tombée en panne: boite de vitesse HS. Il en a racheté une 2ème en pièce pour la réparer et une 3ème car il ne peut pas faire sans tondre, résultat plus de 2000€ de dépenses Pourtant, le budget il l'a mais il préfère mettre son argent ailleurs.
J'en ai un autre, retraité (ex patron d'une société de maintenance d'avion qu'il a revendu, l'argent n'est pas un problème pour lui). En 2005, j'ai du l'emmener à Auchan (cela rentré pas dans sa BMW, le nouveau proprio approche le million de km avec) acheter un tondeuse tractée, coupe 53 cm, bac en plastique, moteur GCV160 à 269,10€(299€-10% de remise qu'il a négocié et ouais). Enfin un premier prix, seul le moteur est bien, elle tourne toujours, elle arrive à 1200h, pas la moindre pièce de changée (les roues ont beaucoup de jeu) à part l'entretien courant d'un maniaque. Il a même appelé Honda France pour avoir des renseignements sur l'entretien de la courroie qui baigne dans l'huile, le réglage du jeu de soupapes, le serrage du bouchon de vidange... Je connais des "brise fer" qui a l'opposé casse tout, même les machines pro ou les moteurs les plus solides: pas de vidange, martyrise à froid, sur régime moteur (segmentation à refaire sur un Honda GX à moins de 50h) une occasion reste un risque important et prendre un tel risque pour gagner 500€ par rapport au neuf sur une machine de 5 ans, le jeu en vaut pas la chandelle.

*** Message édité par Flat6 le 15/06/2022 19:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 07:22
Message :

Slt Flat,

A propos de la courroie de distribution (HONDA GCV et micro moteur) qu'en est il exactement ? Es ce a vie ?
La qualité de l'huile employé, la bonne utilisation jouent certainement en faveur ou défaveur de la dite courroie.

Je connais aussi un brise fer, il a acheté une tondeuse en SMB il y a une dizaine d'année avec moteur B&S, il a du faire 1 ou 2 vidanges, il se contente de faire des rajouts (quand il y pense !!!), le brancard a été ressoudé puis changé, les roues sont tremblantes, le carter est percé à plusieurs endroits, la traction a cessé de fonctionner il y a bien longtemps, le filtre à air a du être changé .... 1 fois !!!! MAIS le moteur tourne toujours.
Quant a la segmentation d'un GX à refaire à moins de 50h, mais comment font ils ????
C'est pourtant un moteur prévu pour durer toute une vie de jardinier !!!!!

gigi


*** Message édité par girocitron le 16/06/2022 08:24 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gouss
Invité
Ajouté le : 16/06/2022 08:08
Message :

merci pour vos messages. je garde en tête que l'alpina à 1500€ n'est pas une trop mauvaise idée (merci Flat).
je suis pas hyper pressé donc je continue à scruter les occaz.

notamment ceci qui m'a pas l'air mal :
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 16/06/2022 12:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 09:22
Message :

Je ne suis pas expert en Bernard Loisirs et mon autoportée date de 1988 (monolame de 88cm, avec un bicylindre briggs de 655cc pour 14cv qui fait un bruit bien gras (j'adore!!) et qui est suffisant pour faire du boulot propre et rapide sur le type de terrain sur lequel il opère)... bref, je ne suis pas hyper pointu sur les autoportées classiques modernes mais en termes d'annonce le bon coin je connais un peu plus :

Sur cette annonce :
- Beaucoup de pièces changées (parce que pourries d'origine? parce que le tracteur a été hyper utilisé? parce que c'est un tracteur récupéré mal en point et remis en état?)
- un bi lame, si il est mal conçu (pas forcément le cas ici), peut faire une coupe moche et/ou mal éjecter : il faut vraiment voir le résultat d'une coupe pour déterminer si la conception est bonne (on a l'impression de voir pas mal d'herbe séchée sur les photos).
+ beaucoup de pièces changées (pas à le faire)
+ l'autoportée semble dormir sous abri (garage avec sol béton?)
+ l'autoportée a l'air vraiment propre et le fond des photos laisse penser à quelqu'un de soigneux.
+ l'annonce est rédigée avec soin

Renseigne toi sur la raison de la vente, et le plus tôt possible, va voir le modèle pour inspecter tout ce qui rendrait le matériel difficilement utilisable (démarrage, fumée ou pas (ralenti, au coup de gaz, etc.), embrayage de la lame, état du carter, etc.)



*** Message édité par hmb21000 le 16/06/2022 11:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée
Sujet :: choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes