LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle
 
new
Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle
Ajouté le : 30/06/2022 10:08
Message :

Bonjour,

Ce nouveau post fait suite à mon précédent: "choisir entre micro-tracteur et tracteur"

Dans mon cas, le choix se portera donc finalement sur un micro-tracteur, essentiellement du fait de la configuration du terrain:
- taille modeste (5000 m²)
- plein d'arbres (52), à l'intérieur desquels seul un micro-tracteur pourra se faufiler facilement.

Je souhaiterais pouvoir y adjoindre les accessoires suivants:
- un chargeur à tout faire
- une petite remorque à tout faire
- un taille haie
- un broyeur de végétaux
- une petite pelle-retro

Je prévoyais un budget de départ d'environ 5000€ pour le micro-traceur seul.

Ensuite j'ai noté les conseils suivants de votre part:
- idéalement 20/25 ch
- accélérateur au pied (pas comme l'ancien Kubota 7000)
- préférer l'achat d'occasion avec plein d'accessoires, quitte à en revendre certains ensuite (moins cher que l’achat au détail)

Maintenant, vers quelle marque/modèle m'orienter en occasion ?

Quels sites Internet privilégier pour ma recherche ?
- le bon coin
- motoculture-jardin.com
- -LE LIEN A SUIVRE-


J'ai l'impression que Kubota est bien représenté en France, et propose de nombreux modèles dans ses gammes.

Maintenant, qu'en est-il des prix Kubota par rapport à la concurrence, de sa fiabilité, des accessoires ...


Je suis avide de vos conseils avisés.




*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 15:49 ***






*** Message édité par timaumo1 le 30/06/2022 21:31 ***




*** Message édité par cdarsac le 06/12/2022 14:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 12:43
Message :

Au vue des caractéristiques ci-dessous, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers un Kubota D782, qu'en pensez-vous ?

Il ne reste plus qu'à essayer de récupérer les prix neuf, pour pouvoir comparer avec les occasions.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 12:48
Message :

Il y a aussi tous les anciens modèles, que je trouverais certainement plus en occasion:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:11
Message :

Bon déjà un peu la croix et bannière, ne serait-ce que pour obtenir le prix neuf des Kubota (pas de prix conseillé par Kubuta) ...

*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 14:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:12
Message :

J'imagine que si je dois faire la même choses pour tous les autres modéles des autres marques, je ne suis pas au bout de mes peines ...


*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 14:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:25
Message :

Slt cdarsac,

Déjà il faut rester dans les 3 marques connus (Kubota, Yanmar et Iseki) les autres c'est beaucoup plus hasardeux.

Après plusieurs choix :

1) Les modèles importés (indispensable pour circuler sur la voie publique) et très bonne disponibilité de toutes les pièces

2) Le marché gris (non importés) suffisant pour usage dans un lieu privé, moins chers, la disponibilité des pièces est un peu moins généreuse.

3) 4x2 ou 4x4, si tu ne laboures pas, ou n'évolue pas en terrain gras, accidenté ou pentu un 4x2 peut suffire (moins cher)

Une bonne adresse : -LE LIEN A SUIVRE-

gigi




*** Message édité par girocitron le 30/06/2022 14:26 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/06/2022 21:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:37
Message :

Ouf, déjà tu me sauves en me proposant de me limiter aux 3 marques connues.

Ensuite, n'ayant pas besoin de circuler sur la voie publique, le "marché gris" peut peut-être me suffire.

Enfin j'ajoute Terre&Nature pour ma recherche d'occasion.

Sinon concernant 2 ou 4 roues motrices, je ne sais pas trop.
Mon terrain n'est pas très pentu, mais argileux, donc dur en été mais plutôt boueux en hiver...


*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 14:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:39
Message :

Pour ce qui est de la Direction Assistée ou non, tu en penses quoi ?

Indispensable, simple confort ?

*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 14:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 13:48
Message :

J'ai commis un gros post dans le topic initial...

2 roues motrices permettent souvent d'avoir un meilleur rayon de braquage... mais un micro patine relativement facilement : je préconise 4 roues motrices (et ce sont les plus nombreux)

Enfin, sur la direction assistée, sur l'Iseki SIAL (TF) 223 de 22cv que j'ai choisi pour des proches, je trouve que c'est un gros confort. Il faut juste ne pas en abuser et vérifier qu'il n'y a pas trop de course morte sur la direction (direction assistée= moins d'hésitations à tourner le volant à l'arrêt) : à tester avant achat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 14:05
Message :

Pour info, un autre vendeur de micro tracteurs (assez proche de chez toi, dans le 32; utile pour négocier une livraison sur site si vous faites affaire..):
-LE LIEN A SUIVRE-


Alors je ne sais pas si quelqu'un connaît, moi pas mais bon une visite là bas sur place ne sera peut-être pas inutile pour se faire une idée (également pour y trouver les outils recherchés).

*** Message édité par timaumo1 le 30/06/2022 21:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 14:32
Message :

virgule
Message original: vfr750
Pour info, un autre vendeur de micro tracteurs (assez proche de chez toi, dans le 32; utile pour négocier une livraison sur site si vous faites affaire..):
https://www.halle-au-tract.fr/


Alors je ne sais pas si quelqu'un connaît, moi pas mais bon une visite là bas sur place ne sera peut-être pas inutile pour se faire une idée (également pour y trouver les outils recherchés).


Merci, en effet le Gers (dpt32) est limitrophe de la Haute-Garonne (dpt 31, Toulouse).

Concernant la livraison sur site ou pas, j'ai la possibilité de louer un plateau au cas où.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 14:39
Message :

Bonjour a tous,

Tu ne feras rien en terrassement avec ce type de machine. C'est trop léger.
Comme c'est ultra recherché ça vaut une blinde.
Tous ces tracteurs font 500 ou 700kg. C'est de la fonte d'aluminium.

Je te mets en garde car j'ai fait du terrassement.
J'ai eu des micro
J'ai vu le travail et les efforts nécessaire à un tracto case 582k (8t à vide)
J'ai également un terrain argileux.

Tu vas lâcher 10/15000 et tu auras plus un joli jouet qu'un outil de travail. La pelle rétro doit pouvoir retirer les 40 1ers cm d'un terrain lourd et encore, si tu as le même terrain que moi, par endroit c'est impossible. Le godet ne chargera que du sable, du gravillon ou de la terre à conditions quelle eut été retournée dans tous les sens.

C'est pas une bonne idée.
Le vendeur de vfr je le connais que de nom. Il est implanté depuis pas mal de temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 14:47
Message :

@ ManuDeCastres

Sur tes conseils, j'ai abandonné l'idée de faire du terrassement.

Comme tu me l'as conseillé, je louerais plutôt ponctuellement un engin dédié si besoin.

*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 15:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 15:05
Message :

Tu fais très bien. Le godet et la pelle rétro valent plus chère que le tracteur et leur capacité de travail est archi faible. Encore, monté sur mf140 de 2t, tu peux travailler un petit peu, mais même pour arracher une souche de 20cm ce ne sera pas simple su tout donc ces micros.... bof bof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cdarsac Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 15:10
Message :

Ok, je te remercie beaucoup de m'avoir mis en garde grâce à ton expérience partagée.

Tu m'évites ainsi beaucoup de déconvenues.

*** Message édité par cdarsac le 30/06/2022 16:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cdarsac Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 17:15
Message :

Bonsoir a tous,

2 ou 4 roues motrices !!!! Les deux inconvénients du 4x4 c'est le ripage à l'avant quand on tourne si tu as de gros crampons (perso j'ai des petits crampons ça va) et le prix plus élevé, par contre quand on a besoin d'une bonne traction c'est efficace, mon voisin s'est enlisé une fois avec son quad (et sa remorque), mon Yanmar de 21ch avec le pont avant enclenché je l'ai sorti comme une fleur.
Pour la direction assistée je n'en ai pas sur mes 2 micros et franchement ça ne me manque pas, bien sûr quand on met les masses à l'avant c'est un tout petit peu plus dur, mais on ne peine pas, c'est plus un élément de confort.
Bien entendu lorsqu'on dépasse les 30ch, là le tracteur est plus lourd et la DA s'impose, quand j'avais mon JD 1030 (sans DA)sans masse AV ça allait mais quand je mettais les 200kg de masses le tracteur devenait vraiment pénible à conduire.

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/06/2022 18:17 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 17:30
Message :

Bonjour à tous,

Je partage les avis de Gigi sur les marques...et de Manu sur le terrassement.
J'ai fait du terrassement et j'en fait encore avec une mini pelle de 1,6T qui fait le boulot mais lentement.
Pour du gros terrassement, j'en ai profité qu'un ami dans le village faisait des travaux pour faire venir le pro avec son tracto pelle JCB 3CX ( la rolls du tracto) qui fait près de 10t. C'est prévu pour terrasser, en peu de temps, il a décaissé 1000 m2 sur 20 cm.
Acheter un micro tracteur avec un chargeur, c'est bien pour charger du sable, du gravier, du fumier. Jamais, il n'arrivera à creuser le sol, j'ai vu un agriculteur essayer de creuser avec un tracteur de 70 ch il a jamais réussi, celui-ci patiné. Idem pour rétro 3 points, c'est juste bien pour faire quelques petits trous.
Question budget, attention:
- un chargeur 3500€
- une petite remorque 2000€
- un taille haie 3 points 5500€ (c'est bien pour les pro, les communes)
- un broyeur de végétaux 1500€
- une pelle-retro 4500€ (sans compter les options, godet...) -LE LIEN A SUIVRE-

- un micro tracteur d'occase 6000€ mini pour un 20cv d'import
soit 23000€
Le Kubota B1181 D est très bien mais le prix en neuf c'est 15000€
-LE LIEN A SUIVRE-

Soit un budget en neuf à 32000€ Même d'occasion, en appliquant une décote de 30% par rapport au neuf, on tombe à 22000 à 23000€ minimum. Je pencherais même plus sur un budget de 25000€ car j'ai pris des prix mini et que vu la conjoncture, je surveille les annonces depuis un bout de temps, les petits kubota récents se vendent d'occase au prix qu'ils coutaient neufs il y a 5 à 8 ans. Comme le B1620 vendu neuf 8490€ en promo, au même prix en occase voir plus cher
Une annonce intéressante sur un B1820 avec chargeur (c'est le modèle précédant le B1181 D mais sans arceau) mais il semble pas immatriculé, à 13000€.
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par Flat6 le 30/06/2022 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 17:47
Message :

Re bonsoir a tous,

C'est vrai que le chargeur et la pelle rétro sont très chers et peu performants pour un micro.
Pour un broyeur (ou une bétonneuse par exemple) si on n'a pas mal de boulot a faire ça ira.
Pour la remorque, et les outils de potager (brabant, fraise AR, herse, buteur c'est top, mais il faut un terrain plutôt long et pas forcément large.
Pour l'entretien herbeux (tondeuse AR, gyro broyeur.........) il est aussi à l'aise.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 18:16
Message :

Voici un exemple avec un B1181 d (B1820) avec un chargeur mailleux haut de gamme, le mec charge du fumier et il patine des 4 roues, dans la vidéo à 31 secondes. Avec le godet à terre, à ras du sol, il patinerait encore plus.
J'ai oublié le contre poids arrière à prévoir, dans la vidéo, on voit que même avec celui-ci le tracteur se déleste de l'arrière.-LE LIEN A SUIVRE-

Ne pas oublier que c'est des petits engins (jouets je serais tenter de dire pour grand enfant) qui font 520 kg seulement.
-LE LIEN A SUIVRE-


@ Gigi Oui, le quad étant plus léger que ton micro tracteur, il est vrai que cela tire bien, mais pousser, je pense qu'il avouerait vite ses limites.
Mon père me disait toujours que certains tracteurs comme les massey (avec des variables suivant les modèles de la marque) étaient plus performants que d'autres marques surtout avec les outils attelés car le tracteur s'écrase sur ses pneus et "prend" de l'adhérence. Mais qu'à l'inverse avec une remorque à 4 roues, ou pour tirer un arbre, il avouait vite ses limites d'adhérence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 18:39
Message :

Bonjour

D'accord ave gigi, sur le B7001 pas de direction assistée même avec des vrais pneus gazon et les 50 kg de masses a 72 ans et de l'arthrose on tourne sans trop de problème le volant par contre avec un godet devant plein même avec une masse a l'arrière c'est déjà un peu plus difficile ah ceux qui n'ont connus que les véhicules a directions assistée.....

De plus c'est connu, les ponts avant Kubota sont un peu fragile a la charge

D'accord avec manu sur le terrassement, j'ai un ami qui a un B1181, il s'est retourné avec la pelle retro heureusement sans dommage. ca fonctionne bien dans la largeur du tracteur, apres quant on dépasse la largeur meme avec les vérins comme le tracteur n'est pas assez lourd ben c'est quitte ou double quand le godet est en l'air

Idem pour le jardin comme dit gigi il faut de la place en bout et des grandes longueurs, personnellement j'ai joué avec que 2 fois dans ce genre de domaine et quand a la tondeuse arrière, écraser l'herbe avec 4 roues gazon et tondre ensuite c'est pas top dans ce cas vaut mieux un broyeur a fléaux même si la finition n'est pas si belle

Cdt


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle posté par cdarsac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle
Sujet :: Conseils achat micro-tracteur: marque et modèle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes