LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débrousailleuse a fleaux ou autre
 
new
Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Sujet : Débrousailleuse a fleaux ou autre
Ajouté le : 31/08/2023 11:28
Message :

Hello,

Je reflechis de plus en plus a l'achat d'une debrousailleuse a fleaux, je vais oublier l'occasion cette fois encore, car un peu fatigué de me faire rouler dans la farine :).
Voici mon cahier des charges: environ 5000m2 tres encombré avec beaucoup de branches au sol pres des haies, pas mal d'arbres au milieu rendant tres difficile l'utilisation d'une machine portée (j'ai tenté, c'est la misere) + le verger de 2000 m2 de ma soeur.
J'aimerai une machine puissante pour le nettoyage des bordures encombrées de rejets, bois mort au sol, et ronciers par endroit.
En location j'ai deja regardé, rien de raisonnable en prix, et comme je suis un peu loin, les temps de déplacement et de restitution de la machine ne seront pas rentables.
Du coup je pense l'utiliser une bonne dizaine de jours sur 2/3 saisons, puis je la revendrai.
Que pourriez vous me conseiller? marque/puissance? sachant que je me suis fait a l'idée que j'allais perdre un rein :D

Merci pour votre aide!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 11:55
Message :

Bonjour

Une débroussailleuse à fléaux dans ton cas, risque de casse avec les déchets de branches au sol, je partirais sur une débroussailleuse forestière avec une puissance de 8 cv
Il y a ROQUES et LECOEUR, marque française, après c' est selon le budget, en occasion tu peux trouver chez un particulier, mais auprès d' un professionnel tu risques moins
Fait une recherche sur le net en tapant débroussailleuse forestière, je penses qu' il y a des produits fiables, tu nous demanderas notre avis car nous sommes quelques professionnels sur le site

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 12:03
Message :

Hello Mespas,
Merci pour ta réponse, ben en fait j'ai une Kiva Apollo 8, qui marche bien, mais qui patouille des que j'arrive dans les branches, je pensais qu'une débrousailleuse a fleaux serait plus adaptée :|.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 12:36
Message :

Bonjour Sed,

Il semble me souvenir que tu avais un broyeur Orec HR quelque-chose..... avec le moulin fatigué. Il en est où? car normalement c'est performant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 13:40
Message :

Tu as de la mémoire :), en fait d'etre fatigué il est mort le moulin. En changeant les fleaux dessus, je me suis rendu compte que le truc avait été réparé de partout, quand au moteur, ce n'est guere mieux, goujons bousillés, le carbu super encrassé, comme tout le reste du moteur qui a l'ai d'avoir tourné a l'huile un bon moment. Il faudrait le démonte et le "refaire" je n'ai carrément pas le temps. J'ai été bete de l'acheter, le moteur fumait au démarrage, j'aurai du laisser tomber... Chez SDC, pas de moteur compatible en stock pour le moment, et j'ai regardé sur LBC, pas de moteurs d'occase a côté (pis je vais pas mentir, j'en ai un peu ras le bol de faire confiance).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 14:54
Message :

OK je comprends
Certain que si tu achètes neuf pour la revendre après, tu vas y laisser un rein comme tu dis.

Je pensais à ce que tindiquais Mespas ci-dessus à savoir une débroussailleuse forestière. La capacité de coupe d'un tel engin est énorme. J'ai testé une vieille BM66 avec un Bernard de 235cc dans 130cm d'herbe bien verte avec des pousse de frêne comme le pouce et des ronces. Je dirai pas que j'ai avancé comme dans du beurre mais ça passait.

Sinon le broyeur à fléaux effectivement. J'en ai eu un petit de chez benassi avec un briggs 220cc que j'ai mis dans les mêmes conditions que précédent. C'était plus laborieux, il calait régulièrement. Coupe de 50cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 15:46
Message :

Oui c'est pour ca que je veux pas faire de betise c'est un tres gros investissement.
Pour la Kiva, c'est un moteur de 8cv dessus, un kawa qui marche tres bien, mais si elle avance a l'aise dans l'herbe haute, des qu'il y a du bois mort y'a plus personne....

*** Message édité par sed le 31/08/2023 15:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 15:46
Message :

Salut
Mais tu l'as toujours la ortec ?
Même HS ça pourrait m'intéresser ... Tu as une photo?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 15:52
Message :

Hello Merein,
Je le revendrai pas, ni le donnerai d'ailleurs, il va partir a la casse. Le rotor a été ressoudé, je veux pas que quelqu'un ait un accident avec :). Vais essayer de récupérer ce que je peux sur les pieces du moteur.


*** Message édité par sed le 31/08/2023 15:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 17:30
Message :

Sed, la transmission peut valoir chère si elle est en état.

Pour en revenir à ta demande, je voulais savoir si ta recherche est urgente ou pas? Car je te contredire mais tu devrais te chercher une occaz dans les 3/4000€ cet hiver, occaz que tu pourrais vendre le même prix car peu servie.... on peut t'aider dans ta recherche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 17:42
Message :

Merci du conseil, la transmission est effectivement tres propre (enfin mécaniquement parlant), le rotor et le moteur sont en piteux etat, mais le reste est tres bien je ne savais pas que c'etait vendable :)
Le truc c'est que c'est urgent, je dois avoir "terminé" en novembre.
Pour l'occaz je suis vraiment tres dubitatif, je suis tombé sur des affaires tout a fait sérieuses, mais j'ai eu de tres mauvaises experiences également, je ne m'y connais pas assez pour ne plus me faire blouser.
Ce n'est pas fait toujours avec malice d'ailleurs. mais au final, entre le prix des pieces et le temps passé a remettre en route, quand c'etait possible... Je suis pas sur d'avoir gagné grand chose....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 00:19
Message :

virgule
Message original: sed
Hello Merein,
Je le revendrai pas, ni le donnerai d'ailleurs, il va partir a la casse. Le rotor a été ressoudé, je veux pas que quelqu'un ait un accident avec :). Vais essayer de récupérer ce que je peux sur les pieces du moteur.




*** Message édité par sed le 31/08/2023 15:52 ***




Ça je peux le comprendre. Mais mon but n'était pas de travailler sur un engin dangereux. Mais je m'en servir comme model pour fabriquer le mien. (Autre poste sur ce forum) comme des prises de côtes des épaisseurs.... car même si j'ai fait mes plans, je suis sur que je passe a côté de certaines choses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 11:40
Message :

Ca si tu veux des prises de cotes et des photos je peux t'envoyer ca :), dis moi ce que tu veux en mp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 11:59
Message :

Je pense a un truc est ce qu'un kit chaine pourrait me permettre de broyer le bois au sol?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 12:04
Message :

virgule
Message original: sed
Ca si tu veux des prises de cotes et des photos je peux t'envoyer ca :), dis moi ce que tu veux en mp


Le diamètre de l'arbre central, la longueur des fleaux et l'écartement entre les fleaux et le carter.

Ainsi qu'un photo de chaque côté et du dessous si ça ne te dérange pas.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 12:30
Message :

Une débroussailleuse forestière à lame a certainement le meilleur rendement de coupe : cela consomme peu de puissance de couper une végétation très freinante (herbe) avec une lame qui va couper chaque brin d'herbe en 1 seul endroit.

Le broyeur permet de réduire la végétation en fins morceaux, parce qu'il coupe chaque brin d'herbe plusieurs fois. C'est consommateur de puissance.
A fléaux, on consomme moins de puissance qu'avec des marteaux, et ce matériel sera à l'aise pour de la végétation pas trop ligneuse, pas trop dure (genre du bois <3cm) : on ira relativement vite sur de la végétation qui est entretenue régulièrement (1 ou 2/an, voire plus).

A marteaux, on consomme plus de puissance, mais on peut s'attaquer à des végétaux plus durs, voire à des morceaux de bois plus conséquents (3 à 6 cm selon la dureté), mais ce n'est pas un broyeur à bois non plus. A puissance disponible égale à un broyeur à fléaux de même dimension, on va un peu moins vite, c'est moins joli comme résultat, mais on peut s'attaquer à des terrains moins entretenus.

A part le fil nylon, aucun outil de coupe n'est fait pour rencontrer des pierres.

Pour le roncier, cela dépend de tas de paramètres (=notamment du type de roncier : ronces seules, ronces sèches entremellées à de la végétation touffue, etc.):
==> un roncier de 30cm de haut sera mangé par les broyeurs (fléaux et marteaux)
==> un roncier de 60cm de haut sera mangé par un bon broyeur à marteaux (plus difficilement si il est à fléaux)
==> pour un vrai bon gros roncier de 2M de haut, je ne connais que deux méthodes : 1) l'attaquer au "mégamonstre" (genre broyeur lourd sur tracteur de 100cv) ou 2) le faire à la grosse débroussailleuse "portée" équipée d'un durobroyeur PUIS entretenir avec une machine permettant de l'épuiser (en broyant au moins 2 fois par an).


Bref, comme souvent dit, il faut savoir ce qui consommera le plus de temps en usage "stabilisé" et choisir le matériel adapté qui sera optimal APRES préparation.

Par exemple, il est préférable de nettoyer une bonne fois la zone (quitte à passer 2X3 jours à éliminer les branches accumulées depuis des années) puis de s'équiper de la machine qui permettra d'aller vite et d'évoluer facilement autour des obstacles... que ce soit une débroussailleuse forestière à lame qui rigolera face aux rejets et petits morceaux de branches tombées au sol (mais qui laissera des andains), que ce soit avec un broyeur à fléaux qui mangera un peu tout en laissant un terrain assez propre et joli (disparition rapide du broyat), que ce soit avec un broyeur à marteaux qui mangera les branches mortes qui tombent des haies (peut être du préventif à faire là dedans).

Aurais-tu des photos du "pire" état de la végétation à ratiboiser?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 14:03
Message :

Merci pour cette explication hmb :). Je vais retourner dans la maison cette semaine je ferai des photos. Tout dégager va me poser probleme car je ne vais pas avoir le temps, il y a 60m *4 a déblayer sur 2 m de large, ca va me prendre une semaine au bas mot.
Je cherche vraiment le "justicier" au moins pour la premiere passe, qui me remettrait tout a peu pres a plat (pas besoin que ce soit beau...).
Le broyeur a marteau c'est un giro c ca?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2023 07:54
Message :

Voici un comparatif assez bien fait entre les fléaux à couteau et des fléaux à marteau aussi appelé cuillères

-LE LIEN A SUIVRE-


Ne pas oublier une chose, comme sur les tronçonneuses. Une lame qui coupe demande moins de puissance. (Toute proportion gardée bien entendu.)


*** Message édité par timaumo1 le 02/09/2023 22:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2023 17:27
Message :

Merci beaucoup pour le lien Merein, je vais regarder ca, le pb c'est que je ne trouve aucune débrousailleuse autotractée a marteaux. Ce ne sont que des fleaux, sauf si je peux changer bien sur (mais suis pas certain).
Je ne peux pas faire passer un gyro sur le terrain, dans le verger je n'ai pas la place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2023 22:24
Message :

En cherchant des infos pour faire la mienne jai vu que ça existait mais pas proposé directement. C'est a la commande qu'ils te demandent de choisir.

Si je retrouve le lien je le mettrai.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débrousailleuse a fleaux ou autre
Sujet :: Débrousailleuse a fleaux ou autre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes