LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Ramasse feuilles tracté
 
new
Sujet :: Ramasse feuilles tracté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Ramasse feuilles tracté
Ajouté le : 14/09/2022 12:50
Message :

Bonjour à tous,

bientôt l'automne et ma corvée de ramassage de feuilles mortes, en très grande quantité malheureusement; le terrain faisant 3 000 m2, avec de nombreux et gros chênes, ça fait pas mal à ratisser.
En fait, c'est long, pénible et bien chi*nt...
Je fais des tas, je remplis des sacs poubelles de 100L puis je fais plusieurs tours pour aller vider à la déchetterie.
Y en a marre.

Bon j'ai un souffleur mais ça me prend une très grosse demi journée pour faire le travail. C'est lourd, c'est bruyant, ça consomme de l'essence..

En fouillant internet, j'ai facilement trouvé des ramasses feuilles tractés (derrière mon tracteur tondeuse), à des prix variables: en gros c'est environ 250 € à plus de 900.
Avant de me lancer j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent un tel outil, et si oui:
- marque, type?
- efficacité (j'ai lu dans les avis que c'est parfois une grosse daube..)?
- problèmes éventuels (montage, casses, brosses etc)?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Ramasse feuilles tracté posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 13:15
Message :

Slt VFR,

Content de te revoir !!!!

Je possède 3 ramasse feuilles (ou gazon), le modèle basique à pousser (Moundor de chez WOLF) , un de marque Mountfield, et enfin un dernier de marque MTD.
J'ai acheté le premier 20€, les deux autres m'ont été donné (plus d'utilité).
On va plus parler des 2 modèles à tracter,
Le mountfiield a une bonne finition et est de qualité, épaisseur des tôles, qualité des balais et de la peinture, roues métal avec roulements, toile de panier épaisse, j'ai modifié le timon et je l'accroche au Kubota B5100
Le MTD, c'est tout le contraire, finition légère, peinture mono couche, roues plastique sans roulement, toile de panier très fine, bref deux mondes bien différents.
Je pense que (comme d'habitude) pour avoir un modèle fiable, costaud et performant il faut mettre un certain prix.
Maintenant il faut savoir que ces balais ramasseur demande a être utilisés sur un terrain pas trop accidenté, sur parcours sec, et évidement doivent être bien réglés.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Ramasse feuilles tracté posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 14:43
Message :

Salut Gironcitron XJR!

oui, je pense comme toi: pour avoir un peu cherché, quand je vois que les 1er prix sont vers 250 - 300 (Manomano, Cdiscount etc), je pense que là on a affaire à des chinoiseries relativement mal conçues, mal finies, pas costaud et puis c'est tout.
Mais ça m'emmer*e de mettre beaucoup plus sans connaître l'efficacité de ces ramasses feuilles..
mon terrain est archi plat, j'ai lu que ça ne fonctionnait relativement bien que par temps sec (feuilles non mouillées car sinon elles "collent" au sol, terrain sec sinon les roues patinent) etc..

Donc voilà, les témoignages sont les bienvenus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Ramasse feuilles tracté posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Ramasse feuilles tracté
Sujet :: Ramasse feuilles tracté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0164 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes