LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces
 
new
Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierrepierre
Invité
Sujet : aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces
Ajouté le : 10/10/2022 15:33
Message :

Bonjour,
Voilà comme beaucoup j'ai acheté une maison avec un grand terrain et du boulot dessus :)
J'ai 5000m2 de prairie dont je suis venu à bout à la faux manuelle et avec l'aide des vaches du voisin.
Mais il reste des gros bosquets de ronce (environ 3m de haut, 5m de large) et des pruneliers (troncs de 1 ou 2 cm, 1m de haut max) à nettoyer.
J'hésite à prendre une debrousailleuse pour faire le boulot moi même au vu du prix exhorbitant du paysagiste (je sais bien qu'il doit vivre...)
mais je ne veux pas non plus acheter une machine pro vu qu'elle ne servira pas trop souvent non plus.
Est ce qu'une echo SRM 2621 conviendrait ? Quelle lame broyeur accepte elle ?
Est ce qu'avec ce materiel je peux broyer sur place ce que j'ai coupé
ou faut il aller cherche des modèles plus puissants ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2022 17:52
Message :

Bonsoir,

Le paysan qui met ses vaches, il n'a pas une épareuse ou un broyeur d'accotement?

Une bonne bouteille et le tour est joué!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 06:24
Message :

Bonjour à vous deux

Je rejoins Patou
Faudrait broyer ce volume de ronce et autres avec la force d'un tracteur ou en louant une machine prévue à cette effet. La petite écho est vraiment trop faible pour une tâche aussi importante. Elle n'est pas prévue pour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 22:34
Message :

bonsoir

moi je fait cela avec ma petit echo avec lame broyeuse pour ses dimension en 1h30 plus rien

mais attaque par le haut des ronces

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 12/10/2022 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 12:10
Message :

Bonjour,

J'étais un peu dans la même situation que toi... Le paysagiste m'a fait fuite. Et comme je l'utilise régulièrement, j'ai acheté une Stihl presque haut de gamme (FS261, si je ne me trompe pas). Mais c'est tout de même un investissement si l'utilisation n'est pas régulière...

Pour un usage ponctuel, pourquoi pas une location ? Ce n'est pas cher pour une débroussailleuse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 14:48
Message :

Je ne ferais pas mieux que les autres et conseillerai la location d'une débroussailleuse haut de gamme pour ce travail.
Le mieux? Qu'un ton voisin vienne passer un coup de broyeur sur ce roncier, mais faudra pas être trop pressé, avec en cadeau une bonne bouteille et un apéro..

L'achat de cette débroussailleuse n'est pas justifié pour ne "raser" que ce roncier et en plus elle n'est pas vraiment adaptée mais bon, vu que tu as aussi je suppose autre chose que 5 000 m2 de prairie , elle pourrait éventuellement te rendre service de temps à autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 17:31
Message :

Bonjour,

La petite Echo SRM 2621 est très bien (j'ai la 2620) mais pas prévue pour utiliser un couteau à ronces.
Le mieux est de demander à un agri qui a une épareuse ou un broyeur d'accotement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces posté par pierrepierre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces
Sujet :: aide choix debrousailleuse pour entretien et ronces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes