LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompe fioul
 
new
Sujet :: Pompe fioul
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe fioul
Ajouté le : 25/10/2022 10:33
Message :

Bonjour a tous,

Je rencontre une difficulté qui n'est pas directement en rapport avec la motoculture, mais parfois on a ce qu'il faut sous la main sans le savoir.

Je dois vider une cuve de fioul. La jauge est gradué ainsi 0/50/100/150. Ma jauge est sur le 50.
Quand je la mesure j'obtiens 2.4m³.

Initialement je pensais qu'il y avait 500l à extraire (car jauge sur 50) et que la contenance maximale était de 1500l (150 sur la jauge) mais il y a une telle différence entre le volume mesuré et la contenance supposée que je doute que ce soit 500l.

Et je voulais savoir si je pouvais pomper ça avec une pompe électrique ?

Merci de vos conseils

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 27/10/2022 23:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 13:14
Message :

Bonjour,Une pompe électrique oui mais une Pompe antidéflagrante.Sinon le risque c'est chaleur et lumière. Au milieu de nulle part, pourquoi pas, mais sous la maison que tu viens de refaire :hum hum hum...Une idée a réfléchir :Par siphonnage et pour finir les dernier litres: une pompe sur perceuse pneumatique ventilation.Sur une cuve parallélépipédique après jaugeage le reliquat ne doit pas être trop compliqué a connaitre .Un jaugeage approximatif en sonnant la cuve doit pouvoir en premier lieu donner une idée. Sinon le mètre ruban par l'évent de décompression (en démontant le champignon) ou la jauge douteuse sera plus juste. Dans qu'elle but cette manip: inertage, démontage ou nettoyage avant remplissage ?Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 14:16
Message :

Bonjour Tonton

Je te remercie pour l'idée du mètre à ruban que je n'avais pas eu et que jaurai du avoir car j'en ai cassé un hier (ressort). J'aurai pu y penser.
Je me suis débrouiller avec une corde et un cailloux ce qui m'a donné un niveau à 85cm de fond soit 1600L. A l'achat ça représente quand même 2700€ si je ne me trompe pas. Je ne pense pas qu'il soit oxydé la cuve était recouverte de laine de verre et sous abri et ça fonctionnait il y a peu.

OK pour le siphonnage. J'ai pas envie d'en boire donc je vais acheter un tuyau transparent histoire de le voir venir. La pompe électrique me fait un peu peur. Je crois que ça va pas trop avec les carburant.

La cuve et la chaudière vont être démonté. C'est un immeuble que j'ai acheté pour le diviser et y faire 3 apparts. Je ne peux pas garder la chaudière au fioul car c'est très pénalisant dans le classement énergétique du logement. Ce classement permet de déterminer si un logement est convenable. Si ce n'est pas le cas, les loyers sont bloqués et surtout je pense que ce sera prochainement interdit à la location, si ce n'est pas déjà le cas.

J'ai appelé un copain qui fait du terrassement, il est content de récupérer les 1600L que je lui donne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 16:53
Message :

Contrairement à l'essence, le fioul n'est pas hyper volatil et ne s'enflamme pas si facilement à froid.
1600L de fioul, c'est une belle économie de carburant!
Je te conseille de pomper par le dessus, en descendant progressivement et en remplissant différents contenants pour éviter de mélanger le bon fioul des saletés et de l'eau du fond de cuve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 17:07
Message :

Ah, et si tu as le temps et la géométrie (fond de la cuve plus haut que le haut des récipients de ton ami)pour siphonner mais que tu ne veux pas bouffer du fioul,
- soit tu utilises un grand tuyau : tu l'immerges complètement, bouche à la main gantée une des extrémités et la sort pour la libérer dans le contenant sous la surface du fioul dans la cuve à vider
- soit tu plonges le maximum de tuyau dans le fioul et aspires le fioul dans les derniers cm restants, t'arrête à 3 ou 4 cm de ta bouche, bouche bien l'extrêmité du tuyau et la libère, toujours orientée vers le ciel (sous la surface du fioul dans la cuve à vider)
- soit tu utilises une poire d'amorçage ou une pompe à pétrole disponible en magasin de bricolage
Ou alors tu investis -LE LIEN A SUIVRE-

Et pourquoi pas -LE LIEN A SUIVRE-

(évite les pompes à mettre sur perceuse : les débit sont souvent ridicules

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 19:25
Message :

Pour siphonner sans s'intoxiquer ni se salir il existe aussi la branlette come ici:
-LE LIEN A SUIVRE-

Efficace sur la 100LL pas essayé sur fuel/gas-oil.
Et cela reste un système par gravité.

*** Message édité par timaumo1 le 26/10/2022 00:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 19:53
Message :

Bonsoir,

Il y a 3/4 ans j'ai vidé ma cuve a fuel pour la faire nettoyer.
Mon fournisseur de fuel m'a prêté une pompe électrique qui n'avait rien d'anti déflagrant. l'entreprise de nettoyage qui a retourné ce que j'avais pompé a utilisé le même type de matériel. Le fuel n'est pas très volatil contrairement à l'essence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 20:18
Message :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec HMB, le point de fusion du fioul est à plus de 100° donc sauf à mettre une flamme en direct dessus pas de risque qu'il s'enflamme.
Idem sur la méthode: ne pas descendre le tuyau d'aspiration dans le bas de la cuve car je suis certains que sur les 10/20 cm du bas, il y a des dépôts. Mon père a vidangé une cuve, les derniers centimètres de fioul sont inutilisables dans un moteur ou une chaudière sans le filtrer tellement, il y a des boues noires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2022 22:22
Message :

bonsoir

je fait cela avec une pompe a vibrations que l on trouve dans les machines a café dolce gusto

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : fuel
Ajouté le : 27/10/2022 09:29
Message :

bonjour Maniudecastres et a tous



un conseil si tu veux te debarrasser de ta cuve demande a ton copain s il peut l emmener ...pour la ferrailler ! sinon cela va te """ couter un bras """ quasi la valeur du prix du fioul dedans



-LE LIEN A SUIVRE-



avec de la patience il existe les pompes a balancier pour vider les futs


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


je ne sais pas si une fois amorcé cela " siphonne tout seul "?

bonne suite

voir mon MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 19:08
Message :

Bonsoir à tous

Je te remercie Jako et j'ai enfin pu répondre à ton mp, ma messagerie déconne m'empêchant d'ouvrir les nouveaux msg.

La cuve est vide!
Le fioul paraissait vraiment propre. On a mis 1h avec une pompe électrique et 2 cuves plastiques de 1000l pour réceptionner le carburant.

J'avais pensé initialement à la pompe Japy à main. Et puis c'est surtout ce que je voulais éviter : la galère des bidons de 20l, quil faut sortir du jardin, traverser l'immeuble pour enfin trouver le fourgon à cheval sur le trottoir. On en avait pour la journée.

La cuve va sortir avec l'aide d'un copain ferrailleur. Sinon c'est effectivement assez onéreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2022 07:27
Message :

Bonjour Jako

J'ai vu que tu m'as envoyé un nouveau msg mais je ne peux ni l'ouvrir sur mon tel ni sur mon pc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : fuel
Ajouté le : 28/10/2022 08:29
Message :

bonjour Manudecastres

t inquietes pas c etait juste repondre au tien !

affaire classée

bon we

jako

*** Message édité par jako37 le 28/10/2022 09:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Pompe fioul posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompe fioul
Sujet :: Pompe fioul
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes