LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> comment booster moteur tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gordon2
Invité
Sujet : comment booster moteur tracteur tondeuse
Ajouté le : 17/11/2011 19:49
Message :

Salut a tous,


J'aimerais bien booster le moteur de mon tracteur-tondeuse,donc SVP si quelqun sait comment faire sans avoir besoin de rajouter de produit juste bricoler le moteur.

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 21:13
Message :

c' est quoi comme tracteur ?
et comme boite, mécanique ou hydro ?


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philippe71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

je sais pas tout, donc je m'informe!!!

Region 71
Ville bruailles

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 21:16
Message :

salut prévu une course? ont a un super circuit en bresse!!!!!


vive la bresse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philippe71 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gordon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville Belin-Beliet

Enregistré le 26/09/2011
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2011 20:54
Message :

salut,

pour répondre le tracteur est un bernards loisirs BL12542LT avec moteur brigg et stratton 12,5hp et avec une boite de vitesse mecanique mais c'est pas pour une course c'est juste comme ça pour rigoler. Et ne vous étonné pas si c'est plus gordon2 qui répond c'est toujours la meme personne a part que la derniére fois j'avais oublier mon mot de passe.

Merci.

Gordon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gordon Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2011 23:09
Message :

faut jouet avec le diamètre des poulie moteur & boite de vitesse
ou mettre des roue plus grande
modifier le régime moteur ne servira pas à grand chose

*** Message édité par pioupiou45 le 18/11/2011 22:10 ***


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gordon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville Belin-Beliet

Enregistré le 26/09/2011
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2011 00:08
Message :

Ouais voila c pas pour augmenter le régime c pour augmenter la vitesse mais par contre je vois pas bien ce que tu veux dire pioupiou45 avec le diamétre des poulies.

Gordon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gordon Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2011 09:33
Message :

slt gordon , si c'est pour t'amuser , il faut mettre une poulie un peu+ grande au moteur et/ou une poulie un peu+ petite a la boite , tu y gagneras en km/h ! fait attention quand meme , sur autoroute c'est limité a 130!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gordon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville Belin-Beliet

Enregistré le 26/09/2011
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2011 11:22
Message :

ah ok, merci tisane10!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gordon Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2011 11:39
Message :

comme dis plus je crois qu' il faut mettre une plus grosse poulie au moteur et une plus petite sur la boite
comme pour un vélo


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 13:30
Message :

Bah histoire de gagner un peu(j'ai bien dis un peu)retire le filtre a air essaye de prendre l'air ext grace a un tube et filtre avec plusieurs couches de nylons.lise l'admission.refait l'allumage histoire deviter les pertes ainsi qu'un nettoyage du carbu.tube l'echapement sur l'exterieur(je sais ca fait du bruit).regle le jeu des culbuteurs/soupapes.utilise de la 5w50.

Voilà tu es dou?on pourra vers une course avec le mien!


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 16:56
Message :

soyons fous ! :http://ultratuning.com/fr/produit-3257-kit-multipoint-4-cyl-75-a-150-cv.html


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2011 00:06
Message :

Bonsoir
Un échange sur ce post
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=10060&page=2


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totodu56
Invité
Ajouté le : 29/09/2013 11:01
Message :

bonjour a tous je je faire de modification sur mon tracteur tondeuse et je s'est pas comment mi prendre et ou commence je veut pas que sa me faire trop de boulot esece que vous aver de conseil pour moi stp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2013 22:03
Message :

Bonsoir,
Pas trop de boulot ? Très bien, c'est facile, ne faîtes rien et c'est bien le mieux que vous puissiez faire .
Laissez ces gamineries d'un autre âge , on n'est plus en train de croire que l'on gonfle les mobs au bord du trottoir avec un marteau et une clé à molette ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2013 09:44
Message :

Bjr, + 1 Catmandou; surtout ne pas agir sur le régime, si sont équipés de régulateur ce n'est pas pour la frime sans celui-ci ces moteurs font longfeu. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matt0725
Invité
Ajouté le : 18/06/2015 18:44
Message :

Bonjours a tous, j'ai aussi un tracteur tondeuse bernard loisir j'aimerais délirer un peu avec et donc augmenter la vitesse seulement je ne sais pas ce que je pourrais faire, on m'a dit qu'il y avait beaucoup de bride sur ces sortes de tracteurs, mais je ne sais pas où les trouver? J'ai déja enlevé la lame et tout ce qui la protégé, je compte mettre des plus gros pneus (si c'est possible sans trop de bricolage) et maintenant quesque je pourrais faire de plus pour déliré?

Merci de vos r&ea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2015 19:05
Message :

Salut
Tu relis les messages écrits plus haut et tu as la solution ,et si tu lis les messages plus bas tu as un condensé de ce que le forum ressent sur ces élucubrations .
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2015 20:10
Message :

Ca, c'est fait.....


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2015 21:44
Message :

matt0725 , ne tient pas compte des 2 posts précédents , ils sont pas très joueurs , ce sont des personnes âgées ......sinon tu as 1/3 de méthanol , 1/3 de nitromethane et 1/3 d'huile de ricin , avec ça si tu bats pas le record du tour !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matt0725
Invité
Ajouté le : 20/06/2015 14:03
Message :

Merci Tisane10 pour ta raiponse mais avec ça je pense que je vais surtout bouzillé le moteur... Si quelqun s'y connais bien en tracteur, ce serais possible de me consacrer un peu de temps pour me conseiller quelque petit truc cool a faire sur un tracteur tondeuse Bernard Loisir?

Matt0725.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse posté par gordon2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> comment booster moteur tracteur tondeuse
Sujet :: comment booster moteur tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes