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Sujet :: problème moteur briggs
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Ville  Longué-Jumelles

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Sujet : problème moteur briggs
Ajouté le : 20/11/2015 17:37
Message :

Bonjour à tous,
Je viens vers vous a propos d’une tondeuse husqvarna équipé d’un moteur briggs et stratton. La bielle avait cassé (d’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi) je l’ai donc remplacé par une bielle d’occasion que j’ai pris sur un autre moteur identique mais depuis quand j’essaie de démarreur le lanceur est très dur et le moteur pète un coup mais démarre pas, par contre de la fumé sort de l’échappement donc l’allumage fonctionne et de l’essence arrive. Je vois vraiment pas ce qui pourrait le déranger
Photo de la bielle pour le plaisir

IMG_3187.JPG


Merci d'avance et bonne soirée

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Ajouté le : 20/11/2015 18:15
Message :

Bonsoir,
Si vous déposer la bougie, la rotation du moteur est-elle bien libre au lanceur ou à la main ?
Au montage de l'arbre à came, avez-vous alignez les repères du pignon arbre came et celui du pignon vilebrequin ?

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Ajouté le : 20/11/2015 20:18
Message :

Oui il tourne bien à la main sans la bougie, mais avec ces comme si il avait beaucoup de compression.
Oui sa je pense aussi que ces bon et puis quand je regarde en enlevant la culasse les soupapes s'ouvre et se ferme au bon moment par rapport à la position du piston mais si j’ai décaler d'une dent je sais pas si on peut le voir à l'œil.

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Ajouté le : 20/11/2015 20:35
Message :

Salut

S'il n'était décalé que d'une dent le moteur démarrerait .
Si la dureté ressentie au lanceur est perceptible ,c'est bon signe cela prouve qu'il y a de la compression.
Avant de remonter le carter tu aurais dû vérifier que les 2 repères frappés sur les dents des pignons soient alignés ,cela t'aurait enlevé une épine du pied.
reviens y voir par sécurité ,cela t'ôtera d'un doute.
Apparemment les 2 vis de ta bielle se sont dévissés et le maneton du vilo est allé frapper la bielle d'un revers bien envoyé..
@ +
Jef


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Ajouté le : 20/11/2015 20:38
Message :

Décalé d'une ou 2 à 3 dents avant le point mort Haut bien sûr !
J'ai ouvert un moteur où il y avait 3 ( ou 4 ? ) dents décalées ,le moteur arrivait à démarrer mais ne prenait pas le régime et tournait au ralenti .
Jef


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Ajouté le : 20/11/2015 21:32
Message :

Tu as raison de je vais rouvrir pour être vraiment sur car je vois que sa qui pourrait l'empêcher de démarrer. Au passage je vais mettre un coup de loctite rouge sur mes visses de bielle pour être sur quel ne se dévisse pas , et c’est vrai que j'avais pas penser que ces fameuse vis pouvait être la cause de ma casse.
Ah bah sa je savais pas je n’aurai pas penser qu'il démarrerait étant décaler.
Mais est ce que mon problème pourrait pas se situer au niveau de l’allumage par exemple, la clavette a peut-être été endommagé quand la bielle à casser car le moteur ces couper d’un coup sec.

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Ajouté le : 20/11/2015 21:41
Message :

salut, oui il y a de grande chance que ta clavette est petter! si le moteur c'est arrêter d'un coup sec! c'est même sure!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 20/11/2015 21:55
Message :

Verdict demain après ouverture du moteur
En tout cas merci à tous pour vaut réponse aussi rapide et complète

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Ajouté le : 20/11/2015 22:34
Message :

Re,
En regardant ta photo de bielle, je vois la tête d'un boulon de bielle et le chapeau de bielle qui doit avoir le deuxième boulon. Il me semble voir que ta bielle a des traces de grippage qui serait la cause de la rupture.
Le maneton du vilebrequin n'avait-il pas un apport d'aluminium provenant du grippage de la bielle ?
Il est très important d'assembler la bielle avec des boulons origine neuf + frein ou rondelles et de les serrer au couple prescrit par B/S.
Les repères bielle et chapeau de bielle aligné et positioné côté arbre à came.
Donne nous le Modèl et le Type qui son gravé sur ton moteur, ainsi on te donnera les différents couples de serrage.

Identificationbriggs_model-type-code.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1394302354_IdentificationmoteursB%26Stratton.pdf

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Ajouté le : 20/11/2015 23:53
Message :

Sa me parait quand même bizarre que ma bielle ce soit gripper mais bon il y a tellement de chose étonnante de fois
Si le maneton était un peu abimer aussi
Je vous mets une photo de mon numéro de série que j'ai déjà

IMG_3238.JPG

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Ajouté le : 21/11/2015 11:15
Message :

Bonjour,
En pièce jointe, l'éclaré de pièces de votre moteur.
Comme vous le voyez, les boulons de bielle sont monté sans frein ni rondelles ??
Serrage boulons bielle: 11Nm.
Culasse: 16 Nm.
Volant moteur: 75 Nm.
couvercle carter: 10 Nm.

18hvCCXHnfBhU7y.pdf

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Ajouté le : 25/11/2015 21:43
Message :

Bonsoir a tous

Me revoilà après un weekend mouvementer et pas mal de leçon en début de semaine, mais j'ai quand même eu le temps de regarder à mon moteur. Et mon problème se situe bien aux niveaux de l'allumage, j'ai retrouvé ma clavette fendu en 2 et l'intérieur de mon volant magnétique tout limier car la clavette était libre à l'intérieur. En tout cas merci à tous pour vos conseils, j’ajouterais des photos dans la semaine pour vous montrer les dégâts


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Ajouté le : 01/12/2015 18:12
Message :

Salut Greg !

Comme le dit notre ami Cyril ,le fait que la bielle a cassé soudainement suite à un grippage dû à un manque d'huile a entraîné la rupture de la clavette alu du volant magnétique .En gros le fusible a pété et ça a fait des étincelles !
Faut reprendre tout depuis le départ ,mais en mécanique rien n'est impossible ,rien n'est facile mais tout est possible !!...

@ +

Jef


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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 06/12/2015 22:25
Message :

BONSOIR.
j' arrive peut etre un peut tard, mais a mon avis, ton vilbrequin a besoin d' un bon coup de neuf.
si la bielle a grippé, le vilbrequin aussi. tu doit etre sur de l' etat de ton vilbrequin. au besoin, poste nous une photo.

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