LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Casse moteur GCV530
 
new
Sujet :: Casse moteur GCV530
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Casse moteur GCV530
Ajouté le : 24/05/2018 16:34
Message :

Bonjour à tous, je me suis inscris sur le forum pour que vous puissiez me guider sur le remise en état d'une tondeuse HF2216 équipé d'un moteur GCV530.
La tondeuse à environ 900h et une 10aine d'années.J'ai remis en état le carter de lame, avec les roulement et galet.
Le moteur quand à lui à subi des dysfonctionnements jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait 5 bar de pression dans un cylindre et 3 dans le second (entre 5 et 8 sont préconisé). J'avais entre autre une pression énorme dans le bas moteur qui perturbait la carburation car la sortie du reniflard est à l'entrée du carburateur.
Finalement j'ai démonté les cylindres, il sont donc complètement morts avec les piston (le revêtement est parti, qq segments collé dans les gorges de piston).
Je n'utilise pas cette tondeuse mais il y a de grande chance qu'un manque d'huile soit à l'origine de ce serrage.
Je me suis renseigné concernant les pièces de rechanges chez les concessionnaires Honda: 275€ le cylindre, 80€ le piston, 60€ les segments, et 20€ la soupape, soit + de 900€....
En regardant sur le net, beaucoup de pièces Honda pour ce moteur sont originaire des US et beaucoup moins cher. Même avec des frais de ports à 100$ + les taxes d'importation, le total pour les mêmes pièces revient à 500$ soit 350€ tout compris...ce n'est pas négligeable.
Avez vous un avis sur les pièces en provenance des US? Auriez vous une idée où trouver des pièces d'occasion? car je n'en troupe pas du tout pour ce modèle de moteur...

IMG_20180523_153720.resized.jpg


Je vous remercie pour les informations que vous jugerez utile de me transmettre.
A bientôt!
Monomaniak!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 16:46
Message :

Bonsoir

Les pièces Honda ou autres en provenance des USA sont toujours moins chères qu'en Europe. (Question de taxes sans doute.) mais si la douane Française s'en mêle le prix est tout de suite beaucoup moins avantageux en y ajoutant à minima les droits d'importation et la tva.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 19:29
Message :

Bonsoir,
500USD ça fait bien longtemps que ça ne fait plus 350€ depuis que la BCE a ouvert les vannes...
J'ai beaucoup beaucoup importer d'Asie avion/container donc voici le calcul :
Vos pièces à 500$ => a la louche 410/430€
Transport avion => 60/80€
Taxes export US (beaucoup de produits sont taxés a leur sortie)
Droit de douanes a déterminer mais à la louche 50€
Le tout passe a la moulinette de la TVA +20%

Vous devrez vous en tirer pour 600/650€.

Ou alors il faut que vous trouviez un vendeur qui soit capable de bidonner le bon export. Si faible valeur marchande = peu ou pas de douanes = peu ou pas de TVA. Très facile en Asie mais a ma connaissance beaucoup plus compliqué (à vérifier) aux US. C'est à vos risque et périls même si votre colis a de grande chance de passer les controles. En cas de contrôle, deux possibilités. Soit vous maintenez la valeur négligeable mais dans ce cas là les douanes peuvent unilatéralement considérer que ce sont des contrefaçons étant donné leur faible prix par rapport a la marque et donc destruction. Soit vous corrigez de plein gré votre bon export et tout est recalculé en fonction de la véritable valeur + éventuelle majoration.

Il y a une tolérance pour les importations d'échantillons.

A mon sens, mieux vaudrait chercher un moteur d'occasion et vendre le votre en pièces détachés. Si vous vous debrouillez bien, cela ne vous reviendra pas si cher. En tout cas c'est à mon sens la solution la plus économique.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 21:20
Message :

Salut

Tout a fait d'accord avec Manu.
Mon pote Jeqn Charles de la mkntqgne avait cassé son moteur Gxv 530 de sa tondeuse par manque d huile.
Je lui ai trouvé un Gxv 620 près de Bordeaux et on la monté à la place de l autre.
Il tourne à merveille.
J'ai vendu pas mal de pièces détachées pour 250 € environ ,me reste le démarreur.
D'ailleurs c'est toi qui a dû me contacter pour les cylindres .
Ils sont hs car le moteur à tourné avec manque d huile .
Alors trouve toi un moteur de remplacement pour 500 € max et tu récupérera la moitié de la somme.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 23:30
Message :

Merci pour vos réponses. Je me suis pas précipité sur les achats aux US. Finalement, au mieux je peux m'en tirer pour 20% moins chère mais à raisons de beaucoup d'autres problèmes....Ces moteurs en pièces détachées sont peu nombreuses sur le bon coin. J'ai fini par trouvé 2 HM pour pas chère mais ils ont subit une légère détérioration dû à une bielle qui c'est dévissé: la jupe est un peu fendue...Les puristes diront que c'est à jeter par la fenêtre, et bien moi je tente... .En tout cas, pour 40€, 2 HM complet, je risque pas énorme non plus...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 23:35
Message :

Autre chose... n'étant pas sûr a 100% (96% exactement et seulement) que la panne vienne d'un manque d'huile, je me demandais si le problème ne venait pas de la pompe à huile. La lubrification se fait par brassage grâce à la roue de la pompe qui sert aussi de régulateur? donc si la tondeuse régulait bien le moteur j'en conclue que la lubrification se fait bien , c'est ca?
La pompe ne sert "qu'à" injecter l'huile dans le filtre. On est d'accord?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 11:54
Message :

Salut

Ta question n'est pas la bonne
Le régulateur fonctionne donc les masselottes agissent sur le levier du régulateur parce que la roue dentee de la photo tourne bien.
Par contre Quid de la pompe à huile ?
Mais au vu de tes chemises on voit bien que c'est un .moteur qui a tourné sans huile .
Encore un !
Le niveau on répète c'est la jauge dévissée et posée sur orifice.
Si on visse il y'a du coup 15 mm d huile en plus sur la jauge !

Par contre tu as un moteur Gcv520 a vendre ici https://www.leboncoin.fr/jardinage/1334362719.htm/?ca=12_s

Et tu dis qu'ils sont rares ?
Sûr qu il faut pas trop attendre car très demandés.

Tu vas changer les chemises ok ,Quid des pistons et surtout vilebrequin ?
Vu l'état de celui que j ai démonté il doit pas être beau.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 13:17
Message :

virgule
Le niveau on répète c'est la jauge dévissée et posée sur orifice


Alors là je tombe sur le c*l!!!! Je ne vous demande pas d'être certain (?), mais personellement j'ai toujours revissé pour faire le niveau.... une belle bêtise à priori.

Pour la pompe à huile que j'ai démontée, je n'ai rien vu en particulier mis à part un fond de carter chargé en métal (avec de l'huile quand meme) alors que la vidange + filtre avait été fait récemment.... (peut etre signe que le serrage a été récent).

Bref, j'ai aussi acheté une pompe d'occasion que je changerai au cas ou...

La tondeuse est une HF2216 avec un moteur GCV530, je préfere pas mettre du 520...

Je suis personnellement étonné de la puissance (16CV) qui me parait démeusuré... à la louche un moteur de 8 CV suffirait...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 13:22
Message :

Et bien sûr les pistons, segments et soupapes sont avec les cylindres. Je change les joints à lèvres. Le vilo semble en bon état....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 13:48
Message :

Salut

Comme tu es sceptique voir page 7 pour niveau huile moteur .
Un bouzin de 8Hp est juste à peine suffisant pour une tondeuse équipée 1 lame 72 cms avec un poids mort de 80 kgs sobre et à jeun assis sur le siège .
Sur le tien il y a une lame de 92 cms !
Chaque cm supplémentaire en bout de lame augmente le couple de rotation.

Le moteur Gcv520 Twin 530 cm 3 est absolument identique au Gcv 530 ,

@+

Jef




GCV520_530_GXV520_530_FRENCH%2833Z5Z602%29.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 14:15
Message :

virgule
Comme tu es sceptique voir page 7 pour niveau huile moteur .

mea culpa , rien a dire


virgule
Un bouzin de 8Hp est juste à peine suffisant pour une tondeuse équipée 1 lame 72 cms

Le moteur que j'ai démonté qui démarrait très très difficilement, avec 3 basr et 5 bars dans les cylindres qui étaient complètement HS ne devait pas délivrer tous les CV, loin de là, et ne montrait pas de signe de manque de puissance lors de la tonte d'herbe de 30 Cm....
Je savais pas qu'un moteur dans un tel état était capable de tourner.
Un tracteur Pony 812 fait 15CV... ça fait du labour!

*** Message édité par Monomaniak le 25/05/2018 15:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 17:48
Message :

Re

Oui un moteur Twin delivre plus de couple qu un gromono comme dirait mon voisin biker.
Même avec un cylindre fatigué il est plus souple et reprend à 2000 tours sans pilonner comme le mono.
J'ai un voisin qui en possède un sur une tondeuse et je me régale de l'entendre.

Pour revenir à une tondeuse 8 HP, j'ai une Honda H 3009 de 270 cm 3 et donc 8 Hp avec une lame de 75 cms.
Le couple est présent quand l'herbe est haute , mais si la densité de cette dernière est importante le moteur témoigne de certains signes de faiblesse.
Comme j'avais un 11HP de disponible j'ai réalisé le changement du moteur ,c'est sûr il y a différence .
Je vais te donner les vrais chiffres de puissance de ce moteur et tu vas être déçu je le sens ...

Un Gxv 530 à 3600 trs/ mn délivre 11,2 Kw = 15,2 HP en puissance nette

Un Gxv 530 à 3000trs / mn delivre 7,3 Kw = 9,8 HP en service continu.

On est loin,très loin des 16 HP que tu espérais ou alors comme on l'a fait avec mon pote on a monté un GXV 620 a la place du 530 et là bien sûr tu auras de la puissance ( 550 € d'occase )

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2018 15:04
Message :

Bonjour,

Je voudrais rajouter quel lubrifiant utiliser vous, les moteurs Asiatique sont très sensible a la qualité.

Pour ma part pour mes Honda et autre je suis très exigent et j'utilise celle ci ou un équivalent elle est de classification SL et non pas SJ comme la plus part des huiles motoculture, ce qui pour moi évite la rupture du film d 'huile (ce n'est que mon avis). Je n'ai jamais eu de souci avec mes moteurs.

https://www.jardins-loisirs.com/outillage/entretenir/huile-moteur-honda-4-temps-2l-hr-lub-4t-motul.html?gclid=CjwKCAjwi6TYBRAYEiwAOeH7Gf79xe3KISJAYMZsT30ylCmwxhBr0vwitFwtTwYBurUI79n53y7P-xoCKKEQAvD_BwE


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2018 16:36
Message :

Hello,

Personnellement, je préfère la IGOL,mais bon ..................chacun fait comme il veut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2018 18:20
Message :

Salut tous les 2 !

Merci pour l'info , il est vrai que personnellement je fous l'avouer je ne mettais pas d huile de qualité spéciale Honda . Je vais pallier à cette négligence de ma part .
Il est vrai que Je ne pousse jamais le moteur à fond mais si c'était le cas une bonne huile fait bien sûr la différence.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2018 20:14
Message :

Bonsoir,

Pour patou si tu veut de l' Igol mais fait attention.

https://www.igol.com/catalogue/profil-h-4t/


https://www.gt-outillage.com/huile-semi-synthese-1-litre-10w40-pour-moteur-4-temps.htm


@ + jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 20:41
Message :

L'huile que je mettais dans la tondeuse était une spéciale pour moteur de motoculteurs acheté en magasin spécialisé... mais j’avoue ne pas avoir regardé particulièrement les caractéristiques. Je pense qu'elle était compatible.
Le principe d’arrosage de l’huile avec une "roue à palette" doit être très sensible à l'essence dans l'huile...
Je n'ai pas encore reçu les pièces car elles n'ont pas encore été envoyé mais je vous tiendrai au courant du remontage!

*** Message édité par Monomaniak le 27/05/2018 21:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 08:43
Message :

Je suis toujours dans le nettoyage et l'attente des pièces (pour ce WE je l'espère).
J'ai 2 petites questions pour les experts:
Je voulais démonter le vilo pour nettoyer plus facilement les pièces (au pire je ne le fais pas):
_Quel sens pour déserrer la vis du vilo? Logiquement c'est un pas à gauche mais dans le doute j'aimerais ne pas forcer dans le mauvais sens!!
_Y a t-il besoin d'un extracteur spécial pour arracher le volant magnétique?

Pour info, les pales de ventilation sur le moteur ont été monté décalé d'1/3 de tour et cela d'origine!! juste gênant pour le repère"T" du réglage des culbuteurs.

Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 09:00
Message :

Salut

La vis du vilo?
Tu veux parler de l'écrou qui serre le volant moteur ?
Il se dévisse normalement sens anti horaire donc.
Idem pour la vis dans ce cas qui serre la poulie.
Excuse moi pour les termes mais c'est mon ancien métier qui remonte à la surface car pour moi je fais bien la différence entre vis ,écrou et boulon.

J'ai utilisé un extracteur normal pour enlever le volant.
Je n'ai pas d'avis sur les pales du ventilateur ,car ce ne sont pas elles qui possèdent des repères.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 14:29
Message :

Merci pour ta réponse. Je parlais bien de la vis du volant , ce n'est pas un écrou, je fais bien la différence.... Par contre je n'aurai pas d'arrache assez grand, je verrai bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Casse moteur GCV530
Sujet :: Casse moteur GCV530
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes