LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Iseki A 500F
 
new
Sujet :: Iseki A 500F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki A 500F
Ajouté le : 28/05/2019 08:59
Message :

Bonjour la compagnie,
J'ai récemment acheté un A500 moteur H.S, mais le rotovator m’intéressait pour mon SA 360 F.
J'ai quand même démonté le moteur et finalement la bielle était complètement desserrée sur le vilbrequin.Le problème est que le piston a un jeu de 0.20 par rapport au cylindre et les segments sont usés. J'ai réussi à le démarrer mais le moteur fume énormément et le régime est instable en raison d'un jeu important dans le volet de gaz. La boite fonctionne correctement.
J'ai bien envie de le réparer, mais je ne réussis pas à trouver les pièces avec les référence que je possède.Les références proviennent du livret de pièces détachées Iseki qu'un membre du forum a eu l'amabilité de m'envoyer. Je recherche donc piston complet ou cylindre complet neuf ou d'occasion, carburateur, joint de culasse neuf ou d'occasion pour un moteur Kawasaki G200G, ainsi que la documentation du moteur.Éventuellement,je serai acheteur d'un moteur neuf ou d'occasion identique,ou pourquoi pas d'une chinoiserie qui pourrai s'adapter sur le A500.Bien entendu, je préfèrerai le remonter d'origine.Si un membre du forum peut me donner des adresses pour trouver les pièces, je serai vraiment content, car je serai vexé de dépecer ce vieux A500 pour le vendre en pièces !
Bonne journée à tous,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Iseki A 500F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2019 09:51
Message :

Bonjour

Pour info

http://huriaux-pascal.e-monsite.com/


Bonne recherches

PS:je n'ai aucun lien avec ce site

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Iseki A 500F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2019 10:39
Message :

Bonjour JCR,
Je connaissais ce site, mais je n'avais pas visualisé les pièces dont j'ai besoin. Finalement, j'ai téléphoné à Mr Huriaux et il a en stock beaucoup de pièces pour A500, neuves ou d'occasion. Je vais lui faire une liste pour qu'il chiffre la totalité de ma commande et me renseigne sur la disponibilité. Pour information, selon Mr Huriaux, le moteur FJ 180 Kawasaki peut remplacer le FG 200 G. La cylindrée est moindre, mais la nouvelle technologie et l'OHV compensent la différence.
Je te remercie pour tes renseignements et reviendrai sur ce post pour donner des nouvelles de cette demande.
Bonne journée,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Iseki A 500F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2019 21:26
Message :

Bonjour la société !
Je continue l'histoire du A500 F. Finalement, je n'ai pas réussi à trouver les pièces pour réparer le moteur d'origine Kawasaki FG200G. (cela ne surprendra pas les connaisseurs !) Je me suis renseigné pour un moteur de remplacement, mais en occasion en bon état c'est très difficile à dégotter. Il faut un moteur réducté 2/1, arbre de 20mm claveté, poulie sur l'arbre à cames. En neuf, on trouve des Villiers (standard ?) fabriqués en G.B (??), mais j'ai préféré rester sur du Kawasaki et j'ai acheté (pas par internet, je voulais voir le matériel avant) un moteur FJ 180 D. Bin, j'vais vous dire les amis, on ne peux pas dire que l'adaptation est facile. Il a fallut modifier le motoculteur, en raison de l'encombrement du moteur, plus important que celui d'origine. Je crois que c'est Jean Yves qui avait évoqué les problèmes de remotorisation des motoculteurs anciens, je vais vraiment dans son sens. Non initié, s'abstenir. Comme déjà dit, j'avais acheté cet engin en épave pour récupérer le rotovator pour le monter sur mon Iseki SA 360 F. J'ai refais le roto en peinture, mais quand j'ai voulu l'installer sur le 360, surprise, cela ne convient pas ! Mon 360 est équipé de roues de 6.5-15 et elles butent dans le carter du roto. Le A500F est équipé avec des roues de 6-12 et le roto s'adapte bien. Sitôt équipé du kawa neuf, j'ai attelé le A500 à la remorque et j'ai fais un chargement complet de bois vert. Et là, agréable surprise, le A500 est beaucoup plus agréable attelé que le SA360 F. Différentes raisons : la position du mancheron, beaucoup plus ergonomique, la gamme de vitesses doublée par rapport au 360 et surtout, beaucoup plus manœuvrant, en raison des roues plus petites et moins lourdes.
Voilà, je me retrouve avec 2 motocs, mais je ne regrette pas, je ne pouvais pas me résoudre à ferrailler ou dépecer le A500. Je mettrai des photos bientôt car lorsque je l'ai acheté le roto et l'Iseki était bien rouillé, j'ai décapé, repeint, nettoyé etc... Ceux qui ont fait ce genre de remise en état savent le temps qu'il faut (incalculable!), les efforts que cela demande, mais je suis content du résultat.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Iseki A 500F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Iseki A 500F
Sujet :: Iseki A 500F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes