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Sujet :: remise en etat moteur 4 temps
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messages jeff38 Rechercher un message
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Sujet : remise en etat moteur 4 temps
Ajouté le : 31/07/2020 11:23
Message :

bonjour

j'ai récupérer une souffleuse à neige qui n'a pas fonctionné depuis quelques années, et qui n'a presque pas servi.
c est le modèle toro 38150,moteur N°190402 j'ai changé le carburateur, l'allumage' la bougie mais je n'arrive pas a la faire démarrer.
la compression est bonne par contre je n'ai pas d'étincelle a la bougie pourtant je prend a chaque fois une bonne châtaigne lorsque je touche la bougie.
même avec du start pilote sa ne veut pas, forcément si il n y a pas d' étincelles sa ne pourra pas péter.
Après tout sa je ne sais plus quoi faire HELP!!!
si quelqu'un a une piste je suis preneur.

merci pour votre aide

jf

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Ajouté le : 31/07/2020 11:41
Message :

Bonjour

Déjà,dis nous la marque et modèle de ton moteur, cela fera avancer le smilblic

A+

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ajouté le : 31/07/2020 12:43
Message :

Slt JF,

Ce modèle est déja assez ancien, visiblement certains on été motorisés avec du B&S (peut être que d'autres avec des Tecumseh) les premiers n'avaient pas encore d'allumage électronique.
Si tu prends une chataigne, c'est désagréable mais c'est bon signe, es tu sûr de la bougie (et de l'anti parasite), après il faudrait que tu regardes si le volant moteur (aimants qui passent devant la bobine) n'est pas corrodé, et par la même occasion si l'entrefer est bon entre ces deux pièces.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 31/07/2020 13:11
Message :

bonjour

c est un moteur B$S moèle 38150 numéro du moteur 190402.

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Ajouté le : 31/07/2020 13:13
Message :

oui effectivement j ai le volant moteur qui était corrodé je l ai nettoyé au papier verre mais peut etre pas assez!! je l'ai calé a 0.25 pour l entre fer!!

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Ajouté le : 31/07/2020 17:47
Message :

190402 est le type du moteur, il faut les n° qui suivent gravés sur la tôle moteur

Je pense qu'il va falloir retirer le volant magnétique pour contrôler le rupteur condensateur (oxydation du linguet )

ET CELA PERMETTRA DE VERIFIER LA CLAVETTE

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Ajouté le : 01/08/2020 08:09
Message :

virgule
Message original: MESPAS
190402 est le type du moteur, il faut les n° qui suivent gravés sur la tôle moteur

Je pense qu'il va falloir retirer le volant magnétique pour contrôler le rupteur condensateur (oxydation du linguet )

ET CELA PERMETTRA DE VERIFIER LA CLAVETTE


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Ajouté le : 01/08/2020 08:13
Message :

Bonjour mespas

Merci pour tes infos, voici le numéro complet 190402 0989-01 790
Il y a certainement quelques choses qui lâché j entend un truc qui se balade.
Je n' arrive pas a comprendre comment démonter ce volant magnétique !!!!
Merci à toi

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Ajouté le : 01/08/2020 09:50
Message :

Bonjour

Il faut dévisser la noix de lanceur, puis faire levier entre le volant et le bloc moteur , taper un coup sec sur la périphérie du volant
Il serai prudent de définir le bruit, peut être le mécanisme interne du régulateur, là il faut ouvrir, ton moteur date de 1979

A+

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Ajouté le : 01/08/2020 11:09
Message :

Ok je vais merci beaucoup bon weekend

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